Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
nicolot
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 15, 2015 8:25 am

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par nicolot »

remington a écrit :Salut,
 
tu dévisses au niveau du numéro 2, tu mets le contact et regardes si ça coule, ou alors tu bipasse au niveau du fusible : tu prends un fil et relis l'arrivé du + dans le boitier porte fusible directement au fusible de la pompe.
Comment tu sais qu'elle débite bien si tu n'as pas fait ce test...?
Car c'est justement lui qui va te dire si ça arrive bien.
j'ai jamais dit qu'elle dégueule bien ( au niveau de la pompe de gavage oui mais injecteur non ) le fusible de la pompe est bien :fusible F 23 15A .et je le prends où le +sur la batterie dans la voiture ? faut il mettre que le contact ou essayer de démarrer ? merci

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par remington »

je voulais dire "d é b i t e" bien, car j'ai cru comprendre que tu disais qu'elle fonctionnait.
Non j'ai bien préciser prendre le + dans le boitier à fusible, donc tu peux le faire sur la batterie si tu veux mais tu vas bien t'ennuyer pour rien!
Tu prends un voltmètre et tu test, contact coupé il y a un endroit ou tu auras du 12V en permanence, (en général une vis/écrou avec un cable d'arrivée, je n'ai pas le modèle en tete), il s'agit du + permanent, comme son nom l'indique il est alimenté en permanence.
Donc tu prends un fil tu relis ce + au fusible de la pompe (pour le numéro F23 j'en sais rien tu regardes tout est marqué, soit sur le boitier à fusible sinon la revue technique sinon sur internet), pas besoin de mettre le contact le + est permanent... et tu regardes si ça coule bien.
15A me parait bien il y a des chances que ce soit le bon fusible... Tu enetendras la pompe tournée si elle fonctionne de toute façon, et verras le gazoil sortir si tout va vraiment bien.
J'ai déja vidangé des réservoir de cette façon donc c'est efficace quand la pompe fonctionne, et amorcé de cette façon les pompes à injection lors de leur remplacement.
 
Sinon autre solution si c'est pas évident pour toi, tu mes le contact jusqu'au préchauffage et tu regardes si la pompe fonctionne bien, mais c'est beaucoup moins bien que la méthode avec le fil qui est plus "précise" : tu entends la pompe tournée, tu peux l'alimenter autant que tu veux sans vider la batterie avec le préchauffage et tu peux observer si le gazoil coule sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour mettre le contact.
 
@+

Avatar de l’utilisateur
nicolot
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 15, 2015 8:25 am

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par nicolot »

remington a écrit :je voulais dire "d é b i t e" bien, car j'ai cru comprendre que tu disais qu'elle fonctionnait.
Non j'ai bien préciser prendre le + dans le boitier à fusible, donc tu peux le faire sur la batterie si tu veux mais tu vas bien t'ennuyer pour rien!
Tu prends un voltmètre et tu test, contact coupé il y a un endroit ou tu auras du 12V en permanence, (en général une vis/écrou avec un cable d'arrivée, je n'ai pas le modèle en tete), il s'agit du + permanent, comme son nom l'indique il est alimenté en permanence.
Donc tu prends un fil tu relis ce + au fusible de la pompe (pour le numéro F23 j'en sais rien tu regardes tout est marqué, soit sur le boitier à fusible sinon la revue technique sinon sur internet), pas besoin de mettre le contact le + est permanent... et tu regardes si ça coule bien.
15A me parait bien il y a des chances que ce soit le bon fusible... Tu enetendras la pompe tournée si elle fonctionne de toute façon, et verras le gazoil sortir si tout va vraiment bien.
J'ai déja vidangé des réservoir de cette façon donc c'est efficace quand la pompe fonctionne, et amorcé de cette façon les pompes à injection lors de leur remplacement.
 
Sinon autre solution si c'est pas évident pour toi, tu mes le contact jusqu'au préchauffage et tu regardes si la pompe fonctionne bien, mais c'est beaucoup moins bien que la méthode avec le fil qui est plus "précise" : tu entends la pompe tournée, tu peux l'alimenter autant que tu veux sans vider la batterie avec le préchauffage et tu peux observer si le gazoil coule sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour mettre le contact.
 
@+
bonjour Remington ,je viens de trouver la panne ce matin avec un pote.on a enlevé le tuyau de sortie gasoïl du filtre ça coulait , ensuite la vis N°2 sur la pompe injection même résultat et pour finir un injecteur qui bien sûr ne coulait pas .Conclusion c'était le contact stop moteur ( pièce se trouvant sur la pompe injection avec un petit  cylindre et un ressort pour couper l'arrivée du gasoïl lors de la coupure du moteur et inversement quand on met le contact)On a essayé sans cette partie à ressort et tout fonctionne .Je ne vois pas trop à quoi ça sert ce bidule car sans ça le moteur s'arrête quand on coupe le contact .Pour l'instant j'ai fait près de 50 kms sans problème ni calé en cours de route  .super .Je remercie tous ceux qui ont participé à mes recherches .@+ et peut pour un autre épisode .Bon week end

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par remington »

Salut,
 
ça s'appelle l'électrovanne d'arret (de la pompe à injection), un grand classique, mais bizarrement moins souvent sur ce type de PI j'ai l'impression....
Comme tu dis à quoi elle sert...? Car en effet sur ce moteur avec actuateur, si tu coupes le contact la consigne se met à zéro, tu n'injectes pas de gazoil et le moteur se coupe.
Donc tu démontes l'intérieur et tu es tranquille.
Les corps de pompes étant standards et utilisés sur d'autre modèles, je pense qu'elle est là par défaut, car par conception elle est prévue.
 
De toute façon c'est très simple à tester l'électro, tu la mets au +12V et le corps à la masse, et si elle s'ouvre elle fonctionne.
Attention il y a des cas ou l'électro marche quand elle a envie, tu la test, tu roules avec, des fois elle tient, des fois non. J'ai déjà vécu ça.

Avatar de l’utilisateur
nicolot
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 15, 2015 8:25 am

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 525 Tds (1992 )

Message par nicolot »

remington a écrit :Salut,
 
ça s'appelle l'électrovanne d'arret (de la pompe à injection), un grand classique, mais bizarrement moins souvent sur ce type de PI j'ai l'impression....
Comme tu dis à quoi elle sert...? Car en effet sur ce moteur avec actuateur, si tu coupes le contact la consigne se met à zéro, tu n'injectes pas de gazoil et le moteur se coupe.
Donc tu démontes l'intérieur et tu es tranquille.
Les corps de pompes étant standards et utilisés sur d'autre modèles, je pense qu'elle est là par défaut, car par conception elle est prévue.
 
De toute façon c'est très simple à tester l'électro, tu la mets au +12V et le corps à la masse, et si elle s'ouvre elle fonctionne.
Attention il y a des cas ou l'électro marche quand elle a envie, tu la test, tu roules avec, des fois elle tient, des fois non. J'ai déjà vécu ça.
Salut Remington , je crois que je l'avais changé il y a un an et demi et cela m'a coûté 50 € au black .Aujourd'hui j'ai enlevé le cylindre dedans et le ressort et elle démarre super bien.Je pensais que cela aurait enlevé les coupures de moteurs au ralenti quand on tourne le volant ou qu' on s'arrête à un stop , mis à part la 1ère et 2 ème journée où il n'a pas eu de coupure , Mais je pense que cela vient d'un autre problème ou que le niveau de la jauge de carburant indique entre 20 et 30 litres et donc mélange gasoïl + air ou eau LOL.
J'ai posé la question sur un autre sujet dans le forum mais personne n'y a répondu .A propos de mon affichage kilométrique qui a complétement disparu .Faut il tout démonter et ressouder sur la platine derrière ou ça ne vaut pas le coup .( toutes mes aiguilles fonctionnent ).Merci de me dire ton sentiment sur ce point là .
@+ et bonne soirée , couche toi pas trop tard , Bye

Le s7 e38 tds
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 29, 2022 11:01 am
Localisation : Brantôme

Re: Impossible De Démarrer Ma Bmw 725 tds (1996)

Message par Le s7 e38 tds »

:original: bonjour j ai un problème avec mon 725 tds en alimentation gazol j’ai changer la pompe de gavage remplacer le filtre à gazol donc le gazole vas jusqu’au filtre sort du filtre et vas jusqu’à la pompe mais rien sort au injecteur quelqu’un peux m’aide ça fais 1mois que je suis déçu et je galère merci de votre réponse les amis

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités