Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DSRVPTXR
Messages : 16
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 8:15 pm

Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par DSRVPTXR »

Bonjour à tous se matin ma 320d à le voyant pression d'huile d'allumer alors que vendredis la dernière fois que je m'en suis servit aucun problème. La voiture démarre normalement sans aucun bruit suspect le niveau est bon. Je suis un peu perdu sa serait la pompe à huile hs? Je veux pas trop prendre le risque de rouler avec

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 302
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par Sebast »

Salut,

Au mieux, problème de manocontact ou faisceau et au pire réel soucis sur la pression...
Le mano est sous le filtre. Pression d'huile mini 0.5 bar (à confirmer avec la RTA).

DSRVPTXR
Messages : 16
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 8:15 pm

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par DSRVPTXR »

Je vois jai6fait un peu le tour des poste y a aucun moyen de savoir si c'est la pompe ou un problème électrique ?

DSRVPTXR
Messages : 16
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 8:15 pm

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par DSRVPTXR »

Enfaîte la vrai question c'est est ce qu'il y a un risque de rouler comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par AbuShemsy »

DSRVPTXR a écrit : lun. janv. 30, 2023 7:14 am Enfaîte la vrai question c'est est ce qu'il y a un risque de rouler comme ça ?
Oui. Tant que tu ne sais pas si c'est la pression ou juste le capteur...

Tu n'as pas de diag?

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 302
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par Sebast »

Salut,

Tu peux déjà faire certains contrôles...
Le mano se teste facilement avec une pompe à pression/dépression.
Le faisceau également en mettant la masse ou pas... voir la réaction du voyant.

Pour la pression d'huile, il te faudra l'outillage.

Sinon :whistling: , tu enlèves le manocontact et tu démarres... :surprise: :surprise: tu verras si l'huile arrive sous pression :crying: :crying:
:yaho: :yaho: Non je blague !! :yaho: :yaho:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9336
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par bimeur »

en dehors d'un vrai probleme, le témoin qui s'allume sans raison est un problème très connu sur 320d/e46, que ce soit 130 ou 150, sedan/touring/coupé/cab, bvm ou bva

j'en ai eu plusieurs sous la main/les yeux, tout est en ordre, capteur, faisceau, masses, pression, c'est un gremlins de cette génération
Image

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par Zden »

Il faut savoir de quelle couleur d'allume le voyant. Il peut s'allumer en rouge ou en orange.

Rouge : manque de pression. Orange : niveau d'huile trop bas.

Sur ma E46 (essence), il s'allume en orange à chaque démarrage et s'éteint au bout dune dizaine de secondes. Je ne sais pas si c'est normal (temporisation un niveau avec l'huile en complète circulation ?)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Voyant pression d'huile 320d e46 ph1

Message par AbuShemsy »

Zden a écrit : mar. janv. 31, 2023 1:37 pm Il faut savoir de quelle couleur d'allume le voyant. Il peut s'allumer en rouge ou en orange.

Rouge : manque de pression. Orange : niveau d'huile trop bas.

Sur ma E46 (essence), il s'allume en orange à chaque démarrage et s'éteint au bout dune dizaine de secondes. Je ne sais pas si c'est normal (temporisation un niveau avec l'huile en complète circulation ?)
C'est le capteur de niveau qui est HS. Un classique.

Lui parle de la pression. Donc rouge j'imagine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités