Salut a tous je viens demander de l'aide j'ai fait une maxi connerie
E46 330D 184cv
En remontant ma courroie d'accessoire j'ai oublié de visé le galet n°10 qui a fini par sauter au moment de tendre la courroie ce qui a foiré le pas de vis sur le bloc (la vis na rien) en fait je l'avais juste fait prendre a la main légèrement, je n'arrive pas a la faire prendre droit maintenant :'( je me suis donc dit que j'allais retarauder mais avant de faire une erreur je me demande si le pas n'est pas américain ou autre et j'ai pas forcément envie de changer la vis j'ai trouvé que la vis es en M8X35 ZNS , es ce que le ZNS correspond au type de filetage ou pas du tout ?
Foirrage galet tendeur..
- Makkii
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- Nico-R
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Re: Foirrage galet tendeur..
Salut,
C'est bien du métrique, M8 au pas de 1.25
Tentes le taraudage, essai de mesurer la profondeur pour utiliser une vis 8x40, et sinon pose d'un filt rapporté (helicoil).
C'est bien du métrique, M8 au pas de 1.25
Tentes le taraudage, essai de mesurer la profondeur pour utiliser une vis 8x40, et sinon pose d'un filt rapporté (helicoil).
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- Sebast
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Re: Foirrage galet tendeur..
Salut,
Oui, un coup de taraud et ça repart.
Au pire, si manque de place, dépose le support N°7 où si tu peux passer le taraud par l'arrière...
Oui, un coup de taraud et ça repart.
Au pire, si manque de place, dépose le support N°7 où si tu peux passer le taraud par l'arrière...
- Makkii
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Re: Foirrage galet tendeur..
Re,
Merci des infos les gas ! je vais t'enter ça alors
Merci des infos les gas ! je vais t'enter ça alors
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Re: Foirrage galet tendeur..
C'est vraiment moche tout ça, j'espère que tu pourras régler le problème
- Zden
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Re: Foirrage galet tendeur..
C'est vraiment la meilleure solutions si le filetage n'est pas borgne (percé des deux côtés). Par l'arrière le reste de filetage sain va guider le taraud pour redresser la partie endommagée.
Si on passe par l'avant le taraud risque d'attaquer la partie endommagée avec un décalage par rapport à la partie saine. Donc aller tailler et affaiblir le filetage en bonne état.
- Makkii
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Re: Foirrage galet tendeur..
Soucis réglé !! Un coup de taraud a la main et c'est reparti direct il y avais vraiment pas beaucoup de filetage abimé heureusement !!
Courroie remonté mais du coup autre problème.. les secousses dans la courroie d'accessoire et dans l'habitacle sont toujours présente même après le changement du galet + courroie et rouleau, je pense changer la damper et la poulie libre d'alternateur en espérant que ça règle le soucis et tant qu'a faire silents blocs moteurs neuf
Courroie remonté mais du coup autre problème.. les secousses dans la courroie d'accessoire et dans l'habitacle sont toujours présente même après le changement du galet + courroie et rouleau, je pense changer la damper et la poulie libre d'alternateur en espérant que ça règle le soucis et tant qu'a faire silents blocs moteurs neuf
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Re: Foirrage galet tendeur..
Content de voir que tu as trouvé ta solution. Roule pas trop vite pour fêter tout ça.
- Sebast
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Re: Foirrage galet tendeur..
Salut,Makkii a écrit : ↑dim. juin 11, 2023 5:34 pm Soucis réglé !! Un coup de taraud a la main et c'est reparti direct il y avais vraiment pas beaucoup de filetage abimé heureusement !!
Courroie remonté mais du coup autre problème.. les secousses dans la courroie d'accessoire et dans l'habitacle sont toujours présente même après le changement du galet + courroie et rouleau, je pense changer la damper et la poulie libre d'alternateur en espérant que ça règle le soucis et tant qu'a faire silents blocs moteurs neuf
Quel genre de secousse ??
Ce sont des ratés moteur, ce dernier ne tourne pas rond ??
- Nico-R
- Membre du club
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Re: Foirrage galet tendeur..
Salut,
Si le secousses apparaissent avec la courroie et disparaissent sans ou dès que le régime dépasse 1200 tr, le damper est surement HS.
Vécu sur la 330Cd, j'ai tout remplacé jusqu'aux bagues de guidages des tendeurs pour me rendre compte que la bande en élastomère du damper était décollée du moyeu , damper de visu en bon état.
Si le secousses apparaissent avec la courroie et disparaissent sans ou dès que le régime dépasse 1200 tr, le damper est surement HS.
Vécu sur la 330Cd, j'ai tout remplacé jusqu'aux bagues de guidages des tendeurs pour me rendre compte que la bande en élastomère du damper était décollée du moyeu , damper de visu en bon état.
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