odeur d'échappement habitacle 635d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lerasta

odeur d'échappement habitacle 635d

Message par lerasta »

salut a tous
nouveau processeur d'une 635d j'ai remarqué de suite lors de l essais routier l'odeur d'échappement dans l habitacle.
odeur qui disparaissait en mode recyclage interne.
suite a une vidéo sur youtube JD57 il explique que le collecteur d échappement ce desserre.
le vendeur m'ayant dit que le gros turbo et le fap avait été remplacé j ai donc entamé le démontage afin de contrôler tout ca .
il y a quand même un peu d heures de travail :original:
voici ce qui l'en ait du fap , la voiture a 180 000 légères traces de démontage . ça c'est fait :original:
Image
pour ce qui est du gros turbo je ne sait pas vraiment . les pales sont plus propre que celle du petit turbo . j ai de trouvé sur le support moteur un anneau d'étanchéité d'huile neuf et une des deux vis 6 pans du T d huile . celle ci remplacée par une vis de 10. donc il y a u intervention .
Image
Image
concernant la fuite du collecteur le cylindre avant fuyait les vis était desserrées .
Image
Image
Image
il y avait surement aussi une fuite entre le collecteur et le gros turbo .
Image
bon les pièces de remplacement sont commandées .
je constate un certain jeu dans le petit turbo je vais donc aussi changer le chra .
voila si ça peu aider :amen:

Soleilnoir

Re: odeur d'échappement habitacle 635d

Message par Soleilnoir »

Salut,
Merci pour le partage d'infos ! C'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience comme le tien. Bon courage pour les réparations, j'espère que tout sera bientôt en ordre pour ta 635d. Si tu as d'autres astuces ou découvertes à partager, n'hésite pas !

lerasta

Re: odeur d'échappement habitacle 635d

Message par lerasta »

merci Soleilnoir :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »