Claquement moteur 120D N47

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gonzague
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 25, 2024 4:19 pm
Localisation : Avignon

Claquement moteur 120D N47

Message par Gonzague »

Bonjour à tous , je viens vous voir car je suis en manque d’inspiration sur des problèmes avec mon N47 120D , la voiture a un problème de claquement moteur + fumé blanche/grise au démarrage à froid et un bruit anormale en sortie de ligne d’échappement au démarrage à froid aussi . Le moteur bouge énormément lorsque je la démarre a froid.

Suite à ça je procède au changement des 4 injecteurs + vidange et filtre à gasoile . Après ça la voiture a toujours eu le claquement moteur ainsi que les meme problèmes au démarrage à froid mais en + désormais la voiture ce met en mode dégradé lorsque j’appuie dedans et dépasse les 3500 tour en roulant , code défaut « régulateur de pression de rail adaptation » , suite à ça changement capteur de pression + régulateur de pression et nettoyage de la rampe mais toujours le même problème / claquement et problème démarrage à froid

Information la voiture est reprogrammer depuis 2 ans j’ai effectué 60 000 kilomètre avec et aucun soucis elle est defap + vanne EGR OFF électroniquement mais pas mécaniquement

Voici deux vidéo une à la sortie d’échappement et une vu du moteur lors d’un démarrage à froid

Vidéo claquement moteur:

https://youtube.com/shorts/Xn1jzwRHM6c? ... rkopV23PjL

Vidéo bruit sortie d’échappement:

https://youtube.com/shorts/tsdCVQ1u1i0? ... JORnRvBfBE

Merci à tous d’avoir lu si quelqu’un a une idée je suis preneur merci d’avance

gorbik
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 27, 2024 8:07 am

Re: Claquement moteur 120D N47

Message par gorbik »

Salut , pour ton démarrage as tu vérifier des bougies de préchauffe ainsi que le boîtier de préchauffage , même si il te le sort pas en défaut ça peux impacter.
Pour les claquements suspicions de chaîne distribution FAIRE ATEENTTION !!!!

Gonzague
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 25, 2024 4:19 pm
Localisation : Avignon

Re: Claquement moteur 120D N47

Message par Gonzague »

Salut merci de t’a réponse non les bougie et le boîtier non pas encore été vérifier je vous tiens informer

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 321
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Claquement moteur 120D N47

Message par Sebast »

Salut,

Houla... la chaine doit être vérifiée et ce très vite... :crying: :crying:
Tu dois être bon pour faire le kit chaine, à écouter le bruit. Perso, je ne roulerais plus avec car si elle casse, ça va pas être la même facture :whistling:

Gonzague
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 25, 2024 4:19 pm
Localisation : Avignon

Re: Claquement moteur 120D N47

Message par Gonzague »

Merci pour ton avis , une chaîne en fin de vie peut provoquer ce bruit à la sortie d’échappement ? Une sorte de every mod à froid

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 321
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Claquement moteur 120D N47

Message par Sebast »

Salut,

Oui, avec le fait qu'elle s'allonge.
En tout cas, contrôle la rapidement et évite de rouler en attendant le résultat !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités