Je ne connais pas les diesel mais sans carburant aux injecteurs ça ne peut pas fonctionner.
Je ne vois pas en quoi l'avance est en cause dans cette affaire
E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
C'est pas un PB d'avance, pour moi la tête hydraulique HP de pompe est top usée...
Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Ou l'electrovanne de la pompe est bloquée ?
- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Ouai c’est peut être l électrovanne qui bloque, je vais la changer c’est pas ça qui coûte cher…
Mais tout à l’heure lorsque ça m’est arrivé un gars très sympa est venu m’aidé, m’a dit qu’il avait ses 2 tds qui avaient le même soucis. Il m’a mit un coup de start pilot pour démarrer, elle a claquer puis à caler, il m’a dit « la essaye de démarrer tu vas voir elle va craquer » et bingo elle a démarré impeccable. Il m’a donc dit « moi sur mes tds je faisait ça et j’avais pas assez d’avance, lorsque j’en ai rajouter bien comme il faut je j’ai plus eu de pbm » (sachant qu’il a une tds de 800 000km)
De toutes façon j’ai rien à perdre à essayer…
Vous avez pas une idée sinon à part l’électrovanne de la pompe qui peut empêcher le gasoil d’arriver à chaud ?
Et si ca regle pas le problème je serais bon pour changer les têtes !!
Merci par avance !!
Mais tout à l’heure lorsque ça m’est arrivé un gars très sympa est venu m’aidé, m’a dit qu’il avait ses 2 tds qui avaient le même soucis. Il m’a mit un coup de start pilot pour démarrer, elle a claquer puis à caler, il m’a dit « la essaye de démarrer tu vas voir elle va craquer » et bingo elle a démarré impeccable. Il m’a donc dit « moi sur mes tds je faisait ça et j’avais pas assez d’avance, lorsque j’en ai rajouter bien comme il faut je j’ai plus eu de pbm » (sachant qu’il a une tds de 800 000km)
De toutes façon j’ai rien à perdre à essayer…
Vous avez pas une idée sinon à part l’électrovanne de la pompe qui peut empêcher le gasoil d’arriver à chaud ?
Et si ca regle pas le problème je serais bon pour changer les têtes !!
Merci par avance !!
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- max_g79
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles... Je compte changer ma tête hydraulique (et faire les joints de pompe par la même occasion)
Merci Nico-R de m'avoir mit sur la bonne piste, même si dès le début j'ai quand même essayer de diagnostiquer d'autres pièces qui sont bien moins cher et moins compliquées à changer.
Mieux vaut tard que jamais !
C'est parti pour une dépose de pompe
Je vous tiens au jus.
Je viens aux nouvelles... Je compte changer ma tête hydraulique (et faire les joints de pompe par la même occasion)
Merci Nico-R de m'avoir mit sur la bonne piste, même si dès le début j'ai quand même essayer de diagnostiquer d'autres pièces qui sont bien moins cher et moins compliquées à changer.
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut,
Le problème du démarrage a chaud sur M51 est très connu, et vient de l'allongement de ta chaine avec le temps qui décale le temps d'injection.
Si tu es sur du bon fonctionnement de ta pompe (suffit de l'emmener faire un test sur banc dans un garage boch et au moins tu es fixé). Dans l'affirmative il faut effectivement rajouter de l'avance en tournant la pompe vers le bloc de 1 mn pas plus voir 2. Si toujours le même prolbème alors je te conseil soit de changer test chaines soit de rajouter un relais qui leurre le calculateur au démarrage (une fois le moteur chaud) c'était très courant à l'époque cette installation j'ai d'ailleurs toujours un relais en stock; bon courage
Le problème du démarrage a chaud sur M51 est très connu, et vient de l'allongement de ta chaine avec le temps qui décale le temps d'injection.
Si tu es sur du bon fonctionnement de ta pompe (suffit de l'emmener faire un test sur banc dans un garage boch et au moins tu es fixé). Dans l'affirmative il faut effectivement rajouter de l'avance en tournant la pompe vers le bloc de 1 mn pas plus voir 2. Si toujours le même prolbème alors je te conseil soit de changer test chaines soit de rajouter un relais qui leurre le calculateur au démarrage (une fois le moteur chaud) c'était très courant à l'époque cette installation j'ai d'ailleurs toujours un relais en stock; bon courage
- max_g79
- Messages : 88
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Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Salut !
Alors le soucis de cette histoire d’avance c’est que j’ai tout fait jusqu’à mettre la pompe à fond contre le bloc… aucune différences
Surtout que comme je l’ai dis plus haut, quand elle me fait le coup j’ai vérifié en démontant un raccord j’ai pas de gasoil aux injecteurs, donc pas une histoire d’avance ou quoi…
Mais depuis le temps il s’est passé plusieurs choses
J’ai démonté la pompe à injection pour changer la tête hydraulique
Et la c’était 2 semaines de catastrophe la voiture marchait super mal démarrait pas sans déodorant calait super rapidement etc…
Et j’ai discuté avec un gars à qui j’ai expliqué TOUTE l’histoire depuis le début il m’a dit « c’est probablement ta pompe à palette qui gère la basse pression qui a gripé au démontage/remontage »
J’ai donc coupé l’arrivée de gasoil, rempli la pompe de WD40 pendant 20 bonnes minutes
Et la… toute neuve la voiture marchait nickel tout ses chevaux ralenti stable démarrage à chaud comme à froid (je pense j’ai pas pu la tester plus que ça)
Donc c’était bien la pompe à palette qui deconnait
Il m’a d’ailleurs ajouté « ton problème de démarrage à chaud venait probablement de ça aussi, avec le dégrippant sa a probablement réglé ton problème »
Brefff sacrée histoire mais j’espère que cette fois c’est réglé
Alors le soucis de cette histoire d’avance c’est que j’ai tout fait jusqu’à mettre la pompe à fond contre le bloc… aucune différences
Surtout que comme je l’ai dis plus haut, quand elle me fait le coup j’ai vérifié en démontant un raccord j’ai pas de gasoil aux injecteurs, donc pas une histoire d’avance ou quoi…
Mais depuis le temps il s’est passé plusieurs choses
J’ai démonté la pompe à injection pour changer la tête hydraulique
Et la c’était 2 semaines de catastrophe la voiture marchait super mal démarrait pas sans déodorant calait super rapidement etc…
Et j’ai discuté avec un gars à qui j’ai expliqué TOUTE l’histoire depuis le début il m’a dit « c’est probablement ta pompe à palette qui gère la basse pression qui a gripé au démontage/remontage »
J’ai donc coupé l’arrivée de gasoil, rempli la pompe de WD40 pendant 20 bonnes minutes
Et la… toute neuve la voiture marchait nickel tout ses chevaux ralenti stable démarrage à chaud comme à froid (je pense j’ai pas pu la tester plus que ça)
Donc c’était bien la pompe à palette qui deconnait
Il m’a d’ailleurs ajouté « ton problème de démarrage à chaud venait probablement de ça aussi, avec le dégrippant sa a probablement réglé ton problème »
Brefff sacrée histoire mais j’espère que cette fois c’est réglé
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