E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3219
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par vfr »

Je ne connais pas les diesel mais sans carburant aux injecteurs ça ne peut pas fonctionner.
Je ne vois pas en quoi l'avance est en cause dans cette affaire :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6626
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par Nico-R »

C'est pas un PB d'avance, pour moi la tête hydraulique HP de pompe est top usée...
Tu peux tourner autour du pot autant que tu veux :noexpression:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11029
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par 325ix86 »

Ou l'electrovanne de la pompe est bloquée ?

Avatar de l’utilisateur
max_g79
Messages : 88
Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
Localisation : Deux-Sèvres

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Ouai c’est peut être l électrovanne qui bloque, je vais la changer c’est pas ça qui coûte cher…

Mais tout à l’heure lorsque ça m’est arrivé un gars très sympa est venu m’aidé, m’a dit qu’il avait ses 2 tds qui avaient le même soucis. Il m’a mit un coup de start pilot pour démarrer, elle a claquer puis à caler, il m’a dit « la essaye de démarrer tu vas voir elle va craquer » et bingo elle a démarré impeccable. Il m’a donc dit « moi sur mes tds je faisait ça et j’avais pas assez d’avance, lorsque j’en ai rajouter bien comme il faut je j’ai plus eu de pbm » (sachant qu’il a une tds de 800 000km)

De toutes façon j’ai rien à perdre à essayer…

Vous avez pas une idée sinon à part l’électrovanne de la pompe qui peut empêcher le gasoil d’arriver à chaud ?

Et si ca regle pas le problème je serais bon pour changer les têtes !!

Merci par avance !!
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "

Avatar de l’utilisateur
max_g79
Messages : 88
Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
Localisation : Deux-Sèvres

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Salut à tous,

Je viens aux nouvelles... Je compte changer ma tête hydraulique (et faire les joints de pompe par la même occasion)

Merci Nico-R de m'avoir mit sur la bonne piste, même si dès le début j'ai quand même essayer de diagnostiquer d'autres pièces qui sont bien moins cher et moins compliquées à changer.

Mieux vaut tard que jamais !

C'est parti pour une dépose de pompe :frust:

Je vous tiens au jus.
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "

ltnfred
Messages : 302
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:05 pm

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par ltnfred »

Salut,
Le problème du démarrage a chaud sur M51 est très connu, et vient de l'allongement de ta chaine avec le temps qui décale le temps d'injection.
Si tu es sur du bon fonctionnement de ta pompe (suffit de l'emmener faire un test sur banc dans un garage boch et au moins tu es fixé). Dans l'affirmative il faut effectivement rajouter de l'avance en tournant la pompe vers le bloc de 1 mn pas plus voir 2. Si toujours le même prolbème alors je te conseil soit de changer test chaines soit de rajouter un relais qui leurre le calculateur au démarrage (une fois le moteur chaud) c'était très courant à l'époque cette installation j'ai d'ailleurs toujours un relais en stock; bon courage

Avatar de l’utilisateur
max_g79
Messages : 88
Inscription : jeu. août 17, 2023 4:57 pm
Localisation : Deux-Sèvres

Re: E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud

Message par max_g79 »

Salut !

Alors le soucis de cette histoire d’avance c’est que j’ai tout fait jusqu’à mettre la pompe à fond contre le bloc… aucune différences

Surtout que comme je l’ai dis plus haut, quand elle me fait le coup j’ai vérifié en démontant un raccord j’ai pas de gasoil aux injecteurs, donc pas une histoire d’avance ou quoi…

Mais depuis le temps il s’est passé plusieurs choses

J’ai démonté la pompe à injection pour changer la tête hydraulique
Et la c’était 2 semaines de catastrophe la voiture marchait super mal démarrait pas sans déodorant calait super rapidement etc…

Et j’ai discuté avec un gars à qui j’ai expliqué TOUTE l’histoire depuis le début il m’a dit « c’est probablement ta pompe à palette qui gère la basse pression qui a gripé au démontage/remontage »

J’ai donc coupé l’arrivée de gasoil, rempli la pompe de WD40 pendant 20 bonnes minutes

Et la… toute neuve la voiture marchait nickel tout ses chevaux ralenti stable démarrage à chaud comme à froid (je pense j’ai pas pu la tester plus que ça)
Donc c’était bien la pompe à palette qui deconnait
Il m’a d’ailleurs ajouté « ton problème de démarrage à chaud venait probablement de ça aussi, avec le dégrippant sa a probablement réglé ton problème »

Brefff sacrée histoire mais j’espère que cette fois c’est réglé :whistling:
BMW 525 TDS E34 de 1992, 375 000km, sortie de rodage
-
-
" Quand elle sort de la zone bleue, c'est la guerre "

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités