Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre un souci assez frustrant sur ma BMW 530d E39 équipée du moteur M57. Depuis quelques jours, je ressens des pertes de puissance temporaires vers 2 500 / 3 000 tr/min, avec parfois de petits à-coups comme si le moteur hésitait à monter dans les tours. Une fois passé ce cap, tout redevient normal.
Voici ce que j’ai déjà vérifié :
Aucune erreur moteur affichée au tableau de bord.
Aucun bruit suspect à l’échappement ou à l’admission.
Le débitmètre a été changé il y a moins de 10 000 km.
Le filtre à gasoil est propre et récent.
J’hésite à investiguer côté vanne EGR ou turbo (peut-être géométrie variable grippée ?), mais avant de me lancer là-dedans, je voulais avoir vos retours si quelqu’un a connu les mêmes symptômes.
Pour info, je suis aussi tombé sur ce résumé très complet sur le moteur M57, ses forces, faiblesses, et points à surveiller :
https://www.bimmer-passion.com/moteur-b ... etaille-2/
Ça m’a permis de mieux comprendre certaines choses, mais j’aimerais avoir vos avis pratiques avant d’aller plus loin.
Si besoin, je peux faire un passage à la valise (j’ai INPA sous la main), mais je préférais d’abord recueillir vos retours.
Merci par avance pour votre aide, vos conseils sont toujours précieux pour éviter de démonter tout le moteur pour rien !
Bien à vous,
Tristan
Perte de puissance et à-coups à mi-régime – Moteur M57 (530d E39)
-
- Sebast
Re: Perte de puissance et à-coups à mi-régime – Moteur M57 (530d E39)
Salut,
Dans un cas comme ça c'est des relevés de paramètres, en essai routier, qui te guideront le mieux.
Tous les "systèmes" du moteur peuvent être concernés EGR, carburant, circuit d'air...
Dans un cas comme ça c'est des relevés de paramètres, en essai routier, qui te guideront le mieux.
Tous les "systèmes" du moteur peuvent être concernés EGR, carburant, circuit d'air...