Bonjour
J’ai changé la batterie y’a un an et l’alternateur y’a une semaine mais le matin plus de batterie elle tiens pas la charge au ralenti l’alternateur charge bien vu que j’ai 14.8 V une fois démarré au ralenti mais avant j’ai 9.8 V. Dans la nuit elle se décharge.
J’ai aussi le boîtier frm à réinitialiser vu qu’elle m’a enlevé quelque option telle que le verrouillage centralisée ,ouverture du coffre et la lunette arrière et plein de petit truc .
Je me demande si ça peut venir du boîtier frm ou autre chose.
Merci d’avance pour vos conseils
E91 330d Alternateur neuf batterie 1an tiens pas la charge
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Sam1
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- bimeur
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Re: E91 330d Alternateur neuf batterie 1an tiens pas la charge
consommateur qui vide la batterie, regarde sur internet, ya genre 1000 sujets qui en parlent et qui donnent les procédure de depistages
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katedavidson
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Re: E91 330d Alternateur neuf batterie 1an tiens pas la charge
Salut,
Si t’as 14,8 V moteur tournant, l’alternateur est OK. Le problème vient clairement d’autre chose. Le fait que la batterie se vide pendant la nuit, c’est quasi sûr que t’as un truc qui reste réveillé.
Le FRM peut totalement faire ça, surtout si t’as perdu des fonctions comme le verrouillage, le coffre, la lunette arrière, etc. J’ai déjà vu des E9x où le FRM empêchait la voiture de se mettre en veille et la batterie était à plat tous les matins.
Sur les Touring, regarde aussi le faisceau du hayon, c’est un grand classique. Sinon autoradio, module confort, IBS… y’a pas mal de suspects sur ces modèles.
À ta place je ferais un test de courant de fuite voiture fermée (après 20–30 min). Si ça dépasse, faut chercher fusible par fusible. Et passage à la valise pour voir quel module dort pas.
Dernier point important : si la batterie a été changée, elle doit être enregistrée, sinon ça peut foutre le bazar niveau charge.
Si t’as 14,8 V moteur tournant, l’alternateur est OK. Le problème vient clairement d’autre chose. Le fait que la batterie se vide pendant la nuit, c’est quasi sûr que t’as un truc qui reste réveillé.
Le FRM peut totalement faire ça, surtout si t’as perdu des fonctions comme le verrouillage, le coffre, la lunette arrière, etc. J’ai déjà vu des E9x où le FRM empêchait la voiture de se mettre en veille et la batterie était à plat tous les matins.
Sur les Touring, regarde aussi le faisceau du hayon, c’est un grand classique. Sinon autoradio, module confort, IBS… y’a pas mal de suspects sur ces modèles.
À ta place je ferais un test de courant de fuite voiture fermée (après 20–30 min). Si ça dépasse, faut chercher fusible par fusible. Et passage à la valise pour voir quel module dort pas.
Dernier point important : si la batterie a été changée, elle doit être enregistrée, sinon ça peut foutre le bazar niveau charge.
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oceanenavarro25
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Re: E91 330d Alternateur neuf batterie 1an tiens pas la charge
Oui, c’est très probablement une consommation parasite (FRM ou autre module) qui vide la batterie la nuit, pas l’alternateur.
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