Bonjour, bonne année et meilleur vœux à tout le monde.
J’envoie ce message car depuis aujourd’hui ma 330d e92 fait un bruit de cliclicli,
(un lien YouTube est en dessous avec le vidéo de ma voiture afin que vous pouviez entendre)
on l’entend beaucoup en neutre, et moi voir pas du tout en R et en D ça dépend, quand je monte dans les tour à l’arrêt le bruit suit jusque 1k tour ou il est plus rapide et arrive à 1300-1500 je l’entend plus il revient dès que je redescend dans les tours, le bruit s’entend surtout au niveau de la portière passager en dessous de la voiture, vous pensez que ça peut être mécanique ? Ou simplement une tôle ou quelque chose qui vibre ? En ce moment je m’inquiète beaucoup de mon convertisseur et de ma boîte étant donné que depuis que je l’ai acheter il y a 1 mois, j’ai ma deuxième qui arrive à 1800 l’aiguille et le régime oscille légèrement, elle descend et remonte de 1 tour avant de passer la vitesse et ou stagne avec la vitesse de la voiture 1 seconde à 1800, et j’ai peur que ça vienne de la boite
Merci à vous bonne soirée !!
https://youtube.com/shorts/fBJ9chqYQUw? ... mB8M_AdLCL
Bruit cliclicli
- Sebast
Re: Bruit cliclicli
Salut,
C'est pas un bruit qui tournerait autour de la courroie accessoire, un galet, poulie clim... ??
Si tu mets la clim en marche, le bruit varie ??
Sinon, fais sauter la ou les courroies si le bruit s'oriente dans cette direction.
C'est pas un bruit qui tournerait autour de la courroie accessoire, un galet, poulie clim... ??
Si tu mets la clim en marche, le bruit varie ??
Sinon, fais sauter la ou les courroies si le bruit s'oriente dans cette direction.
-
Lucas59160
Salut, le bruit ne va pas du tout dans cette direction là ma courroie d’accessoires est à l’avant côté. Radiateur le bruit se situe vraiment au niveau de la portière passager en dessous.
- bimeur
- Sebast
Salut,Lucas59160 a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 9:15 am Salut, le bruit ne va pas du tout dans cette direction là ma courroie d’accessoires est à l’avant côté. Radiateur le bruit se situe vraiment au niveau de la portière passager en dessous.
Et tu t'es penché dessous pour voir et écouter d'où il vient ??
Si c'est pas vers la courroie alors ligne d'échappement, pare chaleur...
-
Lucas59160
Oui je me suis penché en dessous, sauf que y a le cache donc je ne vois rien du tout. C’est ce que je trouve bizarre c’est que selon si je me mets en N ou en D le bruit est beaucoup plus fort ou rapide je vais essayer de trouver un pot afin de la lever et regarder d’où ça vient, merci de vos conseils,
Et d’ailleurs, en parlant de la boîte, selon vous, une légère oscillation à 1800 tours Avec une stagnation du moteur de une seconde à peine. Seulement en deuxième est-il un signe de faiblesse, convertisseur de couple ou est-ce normal justement pour un convertisseur de couple ?
https://youtube.com/shorts/WPkl7ybT1Ys? ... jW5aD3BiB9
On le voit dès le premier rapport, mais je crois que le convertisseur de couple peut faire démarrer la voiture en deuxième pour le confort apparement, car cela ne m’arrive qu’en deuxième, mais en mode manuel cela se voit beaucoup beaucoup moin
Et d’ailleurs, en parlant de la boîte, selon vous, une légère oscillation à 1800 tours Avec une stagnation du moteur de une seconde à peine. Seulement en deuxième est-il un signe de faiblesse, convertisseur de couple ou est-ce normal justement pour un convertisseur de couple ?
https://youtube.com/shorts/WPkl7ybT1Ys? ... jW5aD3BiB9
On le voit dès le premier rapport, mais je crois que le convertisseur de couple peut faire démarrer la voiture en deuxième pour le confort apparement, car cela ne m’arrive qu’en deuxième, mais en mode manuel cela se voit beaucoup beaucoup moin