Salut,
voilà, j'aimerais savoir quand faut-il le changer. Est-il judicieux de le changer aussi entre deux révisions en plus qu'à la révision. Je dis ça parceque j'ai fait 6000kms avec ma 325TD depuis la révision et le filtre est franchement sale (la feutrine qui est collée dessus est presque noire).
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
Salut, normalement, un changement à chaque revision est suffisant. Mais si tu roules en milieur tres pollué, rien ne t'empeche de le remplacer entre 2 revision également.
Pendant que tu y est, pense aussi au filtre d'habitacle, il doit pas etre beau à voire non plus, et c'est toi qui respire là
Et vous pensez quoi des filtres style JR (ou K&N) sur un diesel? J'avais une Leon TDi110 avnt et quand je me suis renseigné, on me l'a globalement déconseillé car ça à tendance à plus facilement "encrasser" le débimètre. Même risque sur les BM (325TD)?
moi j'ai un green sur ma 325 TDS depuis 200000km, moteur un peu plus souple et surtout il coute moins cher : prix 75€ env. plus 15€ de liquide nettoyant tous les 50000km env. (soit 6 x 8500km), par contre moteur un chouya plus bruyant qu'avec l'origine !
ok, merci du tuyau.
Qu'est ce que tu entends par un chouia plus bruyant? Bruyant comme un mazout ou bruyant comme une aspiration? Au ralenti ou en charge?
@+
Sur TDS E39, d'apres le programme d'entretient BMW, c'est à chaque inspection, soit tous les 30 000 KM. Si je suis le programme, je dois encore faire quelques milliers de KM (5000) avant de le changer (le filtre a donc 25000Km) or, j'ai l'impression que mon moteur manque un peu de soufle dans les tours depuis quelques temps. Le changer maintenant serait judicieux ?? Ca coute combien un filtre en concession ? c'est compliqué à changer ?? (sur 525 TDS E39).
Slt
Je le change tous les 12000 kms, cela coute 25 € chez BMW et 22€ chez Norauto
Pour le changer, ouvrir le cache en plastique noir d'environ 70cm tenue avec 4 BTR (temps 10mn maxi très simple)
Vas voir dans les FAQ pour les photos