Si tu parles des vis de fixation de la pompe sur le bloc, pas étonnant qu'elle soit décalée.
C'est comme quand tu démontes un delco.
Au remontage, il faut recaler.
Bon courage pour la suite !
Electrovane De Stop
- Steele
Re: Electrovane De Stop
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- JMP08
Salut,Je suppose que l'arrêt du moteur par coupure nette du gasole est plus franc

Pour arrêter un moteur diesel, il faut couper son alimentation en gazole.... par l'électrovanne.... donc si on retire le noyau, le moteur ne doit plus s'arrêter.

Si on coupe l'alimentation on agit uniquement sur la régulation, le moteur cafouille certainement un peu mais ne s'arrête pas pour autant.

La mécanique fait le reste et s'autoalimente

A mon avis la seule solution pour l'arrêter en gauloise :c'est de passer la première et caler (sauf en boite auto)

A+
JMP
- Steele
Il est vrai que la gestion électronique intégrale du fonctionnement moteur ne sert strictement à rien ................... d'ailleurs je vais la débrancher pour ne pas risquer d'être embêté avec çà !
L'alimentation électrique du calculateur de gestion moteur, de la pompe à injection ne servent sans doute à rien non plus !
Mais à quoi donc pensent ces ingénieurs allemands en installant tout çà sur nos voitures ?
A bientôt.
Steele.

L'alimentation électrique du calculateur de gestion moteur, de la pompe à injection ne servent sans doute à rien non plus !

Mais à quoi donc pensent ces ingénieurs allemands en installant tout çà sur nos voitures ?
A bientôt.
Steele.

- JMP08
Dans ce cas, c'est l'électrovanne qui ne sert à rien !!!!!!!Mais à quoi donc pensent ces ingénieurs allemands en installant tout çà sur nos voitures ?

En allant fouiller un peu, je me suis rendu compte que la sécurité d'arrêt est double:
Le stop se fait par la régulation (débit 0) et en plus par la coupure

Donc la réponse à futuragold c'est: tu peux retirer le noyau de l'électrovanne, le moteur s'arrètera quand même en coupant le contact!
Il s'arrètera de la même façon qu'avec l'électrovanne puisque la commande de débit est à 0

Par contre et même en cherchant bien, je ne voie pas ce que vient faire la gestion électronique intégrale du fonctionnement moteur, ni l'alimentation électrique du calculateur de gestion moteur, j'ai l'impression d'être de plus en plus c.., va falloir que j'me mette à passer des diplomes.

A+
JMP
- Steele
En simplifiant à l'extrême : si les éléments (calculateur, pompe à injection) qui gèrent le fonctionnement du moteur ne sont plus alimentés, le moteur ne peut tout simplement plus fonctionner.
Je pense simplement que l'arrêt du moteur est plus franc grâce à la coupure de l'électrovanne (sans parler de son rôle dans l'étanchéïté du circuit à l'arrêt).
Si ça peux te rassurer, j'ai l'impression que plus j'en apprends dans un domaine, plus j'ai le sentiment qu'il en reste encore plus qu'avant à comprendre.
A bientôt.
Steele.
Je pense simplement que l'arrêt du moteur est plus franc grâce à la coupure de l'électrovanne (sans parler de son rôle dans l'étanchéïté du circuit à l'arrêt).
Si ça peux te rassurer, j'ai l'impression que plus j'en apprends dans un domaine, plus j'ai le sentiment qu'il en reste encore plus qu'avant à comprendre.
A bientôt.
Steele.
- JMP08
La coupure de l'électrovanne isole la cavité de remplissage du piston distributeur de la pression de transfert: ça veut dire plus de gasole donc plus de pression pour ouvrir l'injecteur.Je pense simplement que l'arrêt du moteur est plus franc grâce à la coupure de l'électrovanne (sans parler de son rôle dans l'étanchéïté du circuit à l'arrêt).

La coupure par débit 0 envoie la pression d'injection dans la pression de transfert c'est plus direct comme action.

Dans la vraie vie, c'est du pareil au même.

Par contre, l'électrovanne n'a aucune incidence dans l'étanchéité du circuit à l'arrêt puis que on vient juste couper la pression de transfert à l'endroit du remplisage du piston.

La haute pression est maintenue à l'arrêt par les clapets dans les raccords de sortie de pompe et la basse pression par un éventuel clapet anti retour dans les raccords banjo.

Ben oui, j'ai vu que j'avais pas assez de diplôme alors cet après midi je suis allé passer un CAP de docteur en fioul....

A+
JMP
- Steele
Eh ben voilà !
Maintenant on sait exactement comment ça marche

Maintenant on sait exactement comment ça marche

- JMP08
Salut,
Pour info, j'ai fait la manip grandeur nature et
il s'avère que la pratique vient confirmer la théorie.
A+
JMP

Pour info, j'ai fait la manip grandeur nature et

A+
JMP