Conseil Joint De Culasse Et ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
johnjohn

Conseil Joint De Culasse Et ...

Message par johnjohn »

Salut tout le monde!

voilà, j'ai un 3.25td e36 de 1993 qui totalise 350000kms. Jusque là j'ai jamais vraiment eu de problèmes majeur, mais depuis quelques temps j'ai un petit peu de mayonnaise dans le vase d'expansion (rien de bien grave). J'ai donc décidé de faire faire mon joint de culasseavant que ça casse.
Je vais faire éprouver et rectifier ma culasse (Je sais qu'il n'y a pas le droit de rectifiermais 1 à 2 dixièmes ça le fait).
Ma question est toute simple: QUe doit je profiter de faire changer pendant que le moteur sera déculassé? poussoirs hydrauliques,.... Eventuellement si vous avez des tarifs afin de savoir dans quoi je me lance.

Merci d'avance et bonne route à tous!!!
John-john :D
John-john

3.18i e21 (06/1981)
3.25td e36 (07/1993)
3.30d e46 (04/2005)
X5 e53 (02/2004)

remington

Re: Conseil Joint De Culasse Et ...

Message par remington »

Salut,
A 350 000 tu devrais vraiment profiter pour changer ta chaîne de distribution si elle n'a jamais été faîtes car elle se change normalement à 400 000 et sa serait idiot de redéculasser pour ça. Les poussoirs hydrauliques si il font du bruit oui tu peux les changer sinon y'a pas d'intéret. Tant qu'à faire regarde le nombre de km qu'a ta pompe à eau si elle dépasse de beaucoup les 100 000 tu peux changer, sans la culasse sa doit être bien accessible. La pompe à eau vaut 80 euros, la chaîne je ne sais pas exactement.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »