Pompe à Eau Et Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JMP08

Re: Pompe à Eau Et Joint De Culasse

Message par JMP08 »

DarkGyver a écrit :A tchao bonjour,

Ce n'est pas automatique!
Mais si l'on faisait une étude statistique sur la cause de "décès" de ces "chers" M51, on constaterait que:
Ces moteurs qui font en général plus de 300000km sans problèmes cassent suite à un problème de pompe à eau!
Quand je dis moteur, le terme n'est pas exact! En fait cela commence par un joint de culasse, puis une culasse, pour finir par un moteur échange standart (ou occasion)!!! (voir un véhicule pour la casse!)
Car changer une culasse sur un moteur de 350000km relève de l'inepsie!

Heureusement cela n'est pas automatique, et bien plus de pompes à eau ont "passé l'arme à gauche" que de moteurs!!!

Mais ce que j'en retiens à titre personnel, c'est qu'une pompe à eau est une pièce d'usure, et qu'elle se change dès qu'un problème de surchauffe arrive et au plus tard à 150000km. Que l'on arrête de rouler dès que l'on remarque le problème, quitte à appeler une dépanneuse si l'on a pas le choix! Je n'ai, moi même, pas respecté cette dernière chose et il m'en a coûté.... un E34 touring! A 350000km je ne veux plus dépenser plus d'argent dans une culasse que ne vaut la voiture!(La pompe à eau n'avait que 100000km, mais pas de chance!!!)

Beaucoup me diront que c'est trop tôt et que ce n'est peut être pas sûr qu'une pompe à eau de 150000km soit HS, mais...
- 1 pompe à eau = 90 Euros
- 1 moteur = 5000 Euros ou plus

Ces deux chiffres à eux seuls méritent réflexion....

@ + DarkGyver
OK!!

d'accord et pas d'accord :)

+1: ce n'est pas parce que la pompe lache que le moteur est HS (ou culasse, jt de culasse)

-1: ce n'est pas parce qu'on a remplacé une pompe à eau suite à une surchauffe que le problème est résolu..... il y a un risque pour qu'il devienne réel 6 mois après... c'est pas systématique mais ça existe (des fois)

voili voilou

@+
JMP

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;
-1: ce n'est pas parce qu'on a remplacé une pompe à eau suite à une surchauffe que le problème est résolu.....
Il n'est pas question de dire que le problème est résolu!!! :ph34r:
Mais il est question de dire que si l'on veut mettre toutes les chances de son côté pourque les choses ne s'agravent pas, on commence par ce qui est important et fréquent! ;)

Le viscocoupleur ou autre fuites etc... sont toujours possible, mais beaucoup plus rares!!! :devil:

En dehors de cela, il ne faudra pas six mois pour le remarquer!!! :ptdr:

@+ DarkGyver

ptig

Message par ptig »

Salut tout le monde ,

Est ce que quelqu'un a une idée du prix chez BMW pour faire la totale :
Courroie + pompe à eau + calorstat + vidange du circuit d'eau

Merci

EN fait j'ai un ptit sifflement au ralenti et je suspecte que ce soit la pompe à eau. Pour info : 325TDS de 1995 169000 km pompe a eau d'origine...
Votre avis?

Merci de vos reponses

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut , j'ai poser la meme question que toi , apparement ca chiffre vite ,plus de 300€ .

Alors qu'en materiel y en a pour environ 100€

Je te conseil de commander ta pompe+ calorstat et le faire toi meme ou pas un petit garage ;-)

Moi c'est ce que je vais faire .

Voila ou tu peut la commander pas cher :

Ma page Web

ptig

Message par ptig »

sangokuwil a écrit :Salut , j'ai poser la meme question que toi , apparement ca chiffre vite ,plus de 300€ .

Alors qu'en materiel y en a pour environ 100€

Je te conseil de commander ta pompe+ calorstat et le faire toi meme ou pas un petit garage ;-)

Moi c'est ce que je vais faire .

Voila ou tu peut la commander pas cher :

Ma page Web
Merci ,
j'ai retrouver ton post, en plus je pense que je vais faire changer les 2 courroies ca sera fait ....
Est ce qu'on est obligé de changer tous les galets tendeurs?

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

De façon générale, pour "être propre":

Une courroie neuve ==> galet neuf :D

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »