Voyant D'huile Solution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jeje325tds

Voyant D'huile Solution

Message par jeje325tds »

Bonjour,
alors pour tous ceux qui ont un probleme de voyant d'huile, comme par exemple le voyant s'allume au ralenti, au demarrage le voyant met un certain temps avant de s'eteindre,
moi sur mon 325 tds, au demarrage, mon voyant mettai longtemps a s'eteindre et au ralent, le voyant s allumai et des que j accelerai un peu, il s'eteigné.

j'ai demenonté mon carter, pour voir l etat du joint de la crepine, et la surprise, ma crepine est fissuré au niveau des soudures, voila la sources de mon probleme. il y avait une prise d'air.

pour info la crepine coute 30 euros chez BM, moi je l'ai ressoudé proprement a l'arc, puis j'ai endui toute ma soudure, de pate a joint noire, qui est resistante aux fortes chaleur, 200 degres, et aux huiles.

alors j'espere que cela pourra vous aider si un jour vous avez ce probleme.

bonne journée.

milan

Re: Voyant D'huile Solution

Message par milan »

Comment as tu enlever ton carter??

jeje325tds

Re: Voyant D'huile Solution

Message par jeje325tds »

milan a écrit :Comment as tu enlever ton carter??

Pour enlever mon carter, j'ai devisser les deux support moteur, puis lever le moteur le plus haut possibe, par l'avant, j'ai mis un crik et une calle de bois, au niveaux de la clim, j ai enlevé tous les boulont, et je l'ai fait basculé par l'arriere.

mais il faut lever le moteur la plut haut possible, sinon, le carter bloque contre la boite de vitesse, et il est bloqué par le berçeau.

c'est pas tres compliqué a faire, c'est juste un peu penible, car ça passe juste au niveau boite a vitesse.

voila, bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »