Contrôle Embrayage 524 Td Boite Getrag

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
houeouette

Contrôle Embrayage 524 Td Boite Getrag

Message par houeouette »

Bonsoir à tous

En attendant la réalisation du mon sujet sur la restauration de ma BM, j'ai une question :

En achetant la voiture, je pensais changer mon embrayage qui ne doit pas pas être loin de sa fin, sauf que tout à l'heure, il n'a pas plus patiné comme il en a l'habitude et la voiture marchait normalement quelque temps...
En regardant ma RTa, j'ai vu qu'il était possible de contrôler l'usuge de l'embrayage à partir d'une cale d'épaisseur qui se place entre le recepteur d'embrayge et le carter. Suivant son positionnement, cela indique l'usure du disque. Cependant, les auteurs ne donnent pas les côtes pour la réalisation de cet outil.

Quelqu'un peut-il me les fournir ou me donner une solution alternative ??

En vous remerciant d'avance.

G B

houeouette

Re: Contrôle Embrayage 524 Td Boite Getrag

Message par houeouette »

personne ne connait ?

A bientot

vernonfr35

Re: Contrôle Embrayage 524 Td Boite Getrag

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Si vous trouvez le utils BMW pour inspection de usage disque embrayage, vous pouvez fair com votre RTA.
A mon avis, c'est pas possible que vous fabricquer ce utils parc que en fonction de type de boit de vitesse et le type de kit embrayage installé, il y a des difference measure disponible sur ce utile (different scales to read).
C'est possible que vous fabricquer le utils mais le unit measure (scale) vous ne connais pas. :blink:

Autrement concerne le kit embrayage; on change le kit embrayage si :

- le voiture ne bougez pas quand vous selection une rapport et lassiez le pedal embrayage.
- si le moteur prendre le tr/min mais le vitesse ne mon,tez pas en parallel=> embrayage glice.
- il y a de bruit, vibration ou le odeur brule de materiaux embrayage, ou le rapport grate au changement vitesse

Si vous avez une volant bi-mass cette une piece de usage aussi. Si il y a de vibrations important a certain tr/min ca peut etre le volant bi-mass et il faut changez ca. Pour le concessionaire, depende le mechano qui posé le kit embrayage, il peut demande une changement volant bi-mass ou attendre le pôse de 2eme kit embrayage.

En gros, si il marche correctement laissez com ca. Si vous metre le pied dans pedal embrayage et vous ete oblige de rest pied vraiment plantez au tapis de sol pour changez vitesse, ca signal le fin vie de kit embrayage. Une pedal tres dur signal aussi me system embrayage en mauvaise etat mais pas encore cassez.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »