Bulle D Air Dans Tuyau Go Transparent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
firefox

Bulle D Air Dans Tuyau Go Transparent

Message par firefox »

Voila, en voulant nettoyer ma vanne egr j ai vu remonter des bulles d air de la pompe d injection vers le filtre a gasoil via un tuyau transparent... normal? ou problememe de pompe de gavage ou autre? tout en sachant que mon injecteur pilote fuit et que pour le moment aussi bien chez BM que chez mon dieliste y sont over booké et on pas le temps de s en occuper :ranting: si quelqu un a 5 minutes pour me rassurer... Merci :D

sca

Re: Bulle D Air Dans Tuyau Go Transparent

Message par sca »

Salut,
non ce n'est pas normal que tu ai des bulles d'air dans ce tuyaux.
Si ton injecteur pilote fuit, je pense que tu démarre mal quand la voiture été au repos, non?
Pour tes bulles essai deja de changer le tuyau, si ça se trouve c'est juste lui qui fuit. Autrement peu être ta pompe commence à faiblir. Combien de kilomètres elle as ta voiture?
A pluss

firefox

Message par firefox »

un peu quand meme mais je suppose que ca vien de l injecteur vu que les bougies sont bonnes ( test ok)...

sca

Message par sca »

Si ton injecteur fuit, lorsque ton moteur est éteint cela fait une entrée d'air par cette fuite. Donc ton niveau de gasoil redescent. Ce qui signifie que il faut un peu tirer dessus pour que les bulles d'air partent et que tu n'aie que du gasoil.
Mais pour ce qui est des bulles entre la pompe a injection et le filtre, change le tuyau et ensuite vois si ça le fait toujours.
A pluss

remington

Message par remington »

Salut,

Ca dépend de la fuite sur l'injecteur pilote, mais je dirais à 90% elle vient au niveau du cable électrique, donc entrée d'air dans ton circuit, donc OUI c'est normal que tu vois de l'air à ce niveau.
Par contre as-tu des problèmes de démarrage? Si tu laisses éteinds ta voiture trop longtemps tu devrais en avoir, et tant que tu as cette fuite ca ne fera que empirer.
Mais rien de très grave pout ton moteur ne t'inquiètes pas.
Pour ton injecteur y'a pas d'autre solution que le remplacer, tu pourrais le faire tout seul en étant un peu bricoleur, rien de compliqué si ce n'est avoir la douille adéquate et une clé dynamo de préférence :)
@+

firefox

Message par firefox »

remington a écrit :Salut,

Ca dépend de la fuite sur l'injecteur pilote, mais je dirais à 90% elle vient au niveau du cable électrique, donc entrée d'air dans ton circuit, donc OUI c'est normal que tu vois de l'air à ce niveau.
Par contre as-tu des problèmes de démarrage? Si tu laisses éteinds ta voiture trop longtemps tu devrais en avoir, et tant que tu as cette fuite ca ne fera que empirer.
Mais rien de très grave pout ton moteur ne t'inquiètes pas.
Pour ton injecteur y'a pas d'autre solution que le remplacer, tu pourrais le faire tout seul en étant un peu bricoleur, rien de compliqué si ce n'est avoir la douille adéquate et une clé dynamo de préférence :)
@+
Merci je me doutais bien qui y avait un rapport entre les bulles et la fuite de l injecteur je suis un peu bricoleur mais j ai ni la douille ni la clé dynamo... pas trop envie de faire ca a l arrache...
je vais voir un gars qui aurait le matos demain en sortant du taf verra bien...

firefox

Message par firefox »

Si je mets un clapet anti-retour sur le tuyau transparent en attendant que je puisse changer l injecteur??
un peu mamaille non?

firefox

Message par firefox »

ca devrait s arranger apparemment ca serait bien l injecteur qui fuit et qui causerait ces bulles d air y a plus qu a changer ca et ca devrait etre tout bon!

alex bmw

Message par alex bmw »

firefox a écrit :ca devrait s arranger apparemment ca serait bien l injecteur qui fuit et qui causerait ces bulles d air y a plus qu a changer ca et ca devrait etre tout bon!
salut écoute j'ai u le tour sur ma 325 tds et j'ai mis super longtemps a trouvé
pas de fuite le circuit étanche j'ai cherché et il y a une semaine je voi en dessous de ma pipe d'admission le retour de gasoil qui perd un peu
s'était vraiement infime alors que la semaine derniére il n'y avait rien
bref je le change il était tout fisurésur sa longueur environ 4cm et le pire c'est qu'il souintait a peine
je les aient tous remplacés et depuis impécable plus d'air qui remonte du tuyo
voila si sa peut t'aider ou aider quelqu'un d'autre!!!

larios

Message par larios »

Cool j'ai le meme problème de bules d'air dans le tuyau et démarage difficile je vais vérifier ça :top:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »