salut , j ai echangé des mp avec un membre et il ma parler qu 'il avait changer sa pompe sous le siège chauffeur et c 'etait ça qui merdait .
je ferait une recherche la dessus
, il a remis une pompe walbro pour essence , il a meme fait une fiche technique .
a+
Bridage 530d Septro?
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Re: Bridage 530d Septro?
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
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Re: Bridage 530d Septro?
Salut,
Merci pour les infos.
Pour la pompe, je suis septique...car c'est bizarre ce bridage régulier à 120.
D'un autre coté, c'est souvent aprés avoir appuyé (donc demandé un max à la pompe) que ca déconne...
j'ai une pompe bosch haute pression qui traine...on va essayer pour voir.
a++
Merci pour les infos.
Pour la pompe, je suis septique...car c'est bizarre ce bridage régulier à 120.
D'un autre coté, c'est souvent aprés avoir appuyé (donc demandé un max à la pompe) que ca déconne...
j'ai une pompe bosch haute pression qui traine...on va essayer pour voir.
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Re: Bridage 530d Septro?
Même symptome sur ma 530D de 2001 à 200000km.
Avec un leger bruit genre brrrrrrr au démarrage.
Résultat, c'était la prépompe qui est sous le siège chauffeur.
Débit irrégulier de l'arrivée de GO, l'electronique régule pour éviter les éventuels manque de GO.
Donc des fois ça coupe, des fois ça régule.... Assez aléatoire donc.
Cela se démonte et se change en 15mn, facile de faire un essai si tu as une autre 530D pas loin !
Avec un leger bruit genre brrrrrrr au démarrage.
Résultat, c'était la prépompe qui est sous le siège chauffeur.
Débit irrégulier de l'arrivée de GO, l'electronique régule pour éviter les éventuels manque de GO.
Donc des fois ça coupe, des fois ça régule.... Assez aléatoire donc.
Cela se démonte et se change en 15mn, facile de faire un essai si tu as une autre 530D pas loin !
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Re: Bridage 530d Septro?
salut , bah voila , ça a l'air de se confirmer il me semble .
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Re: Bridage 530d Septro?
geoone a écrit :Même symptome sur ma 530D de 2001 à 200000km.
Avec un leger bruit genre brrrrrrr au démarrage.
Résultat, c'était la prépompe qui est sous le siège chauffeur.
Débit irrégulier de l'arrivée de GO, l'electronique régule pour éviter les éventuels manque de GO.
Donc des fois ça coupe, des fois ça régule.... Assez aléatoire donc.
Cela se démonte et se change en 15mn, facile de faire un essai si tu as une autre 530D pas loin !
Super nouvelle !!!!!
l'explication me parait super logique!
bon je termine de changer mes amortos, les freins et je m'y attaque !
merci à tous pour vos remarques et votre implication.
a++
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Re: Bridage 530d Septro?
De mémoire, 250 euros la pré-pompe chez BMW.
Prévoir deux pinces à clamper, ou au pire, deux pinces étaux avec un bout de chambre à air pour le pas abimer les durites (gaffe, ça pisse le GO sinon !!)
Déposez le cache avec les "clous" plasitques, deux ou trois vis pour le support anti-vibration, déconnecter le connecteur electrique aisni que les deux durites clmapées auparavant et remontage.
Inutile de la remplir ou quoi, tu laisses la prépompe se chager avec deux ou trois coup de clé SANS démarrer. Elle va tourner et se stopper seule au bout de 10~15 secondes. Coupe, puis recommence. Au troisième coup de clé, démarre.
Prévoir deux pinces à clamper, ou au pire, deux pinces étaux avec un bout de chambre à air pour le pas abimer les durites (gaffe, ça pisse le GO sinon !!)
Déposez le cache avec les "clous" plasitques, deux ou trois vis pour le support anti-vibration, déconnecter le connecteur electrique aisni que les deux durites clmapées auparavant et remontage.
Inutile de la remplir ou quoi, tu laisses la prépompe se chager avec deux ou trois coup de clé SANS démarrer. Elle va tourner et se stopper seule au bout de 10~15 secondes. Coupe, puis recommence. Au troisième coup de clé, démarre.
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Re: Bridage 530d Septro?
Salut,
alors quelques nouvelles...
semaine dernière, odeur de gasoil dans l'habitacle...ouops, c'est quoi? juste le temps de commencer à m'inquiter et la est apparu un gros claquement régulier avec le régime moteur...
aprés rapide inspection, injecteur n°1 qui fuit à la base...
Pas envie de m'emm..., je l'amène chez Bosch...qui me change le joint de base. 120€ remise professionnelle incluse.
Avant hier, je monte à Ales (circuit) plateau + e30 au derriere...
Aprés une heure de route, dans la montée de Nimes Garons sur l'autoroute, plus de patate et...énorme fumées noires!!!! je me prends des coup de klaxon, appel de phares, bref, ya un gros pb. Je panique (ayé mon moteur est hs, turbo à la poubelle...) mais ya pas d'autres solution que de continuer jusqu'a la première aire...(la honte ma envahie....sale polueur!).
J'ouvre le capot....durite de turbo HS...(trop puissant le 3L !!!
).
J'ai provisoirement réparé...
Ce matin, je m'attaque à la vidange de boite steptro: c'est bon, j'ai tout (joint, huile; crépine...). La FAQ avec moi, je commence par vidanger...et là ????? huile neuve!!!!! bien rouge!!!!! j'ai de suite arreté, fais l'appoint de ce que j'ai enlevé. L'ancien proprio à oublié de mentionner cette vidange?...bref.
Je m'attaque donc à la pré pompe (enfin vous allez me dire).
J'ai mis en place une pompe de 325i e30...elle fait juste un peu de bruit.
J'ai testé l'ancienne, effectivement au bout de 15s sans pb, elle commence à micro-couper puis s'éteindre, puis repart..bref, ==> HS.
Tout content, je vais tester...ca marchge fort de suite...et puis d'un coup, de nouveau bridée!!!!!!!!!!!!!!!! au rond point d'aprés, ca repart normal etc....
Je suis dégouté!!!!!
donc, tout naturellement, avez-vous d'autres pistes....?
merci d'avance!
a++
alors quelques nouvelles...
semaine dernière, odeur de gasoil dans l'habitacle...ouops, c'est quoi? juste le temps de commencer à m'inquiter et la est apparu un gros claquement régulier avec le régime moteur...
aprés rapide inspection, injecteur n°1 qui fuit à la base...
Pas envie de m'emm..., je l'amène chez Bosch...qui me change le joint de base. 120€ remise professionnelle incluse.
Avant hier, je monte à Ales (circuit) plateau + e30 au derriere...
Aprés une heure de route, dans la montée de Nimes Garons sur l'autoroute, plus de patate et...énorme fumées noires!!!! je me prends des coup de klaxon, appel de phares, bref, ya un gros pb. Je panique (ayé mon moteur est hs, turbo à la poubelle...) mais ya pas d'autres solution que de continuer jusqu'a la première aire...(la honte ma envahie....sale polueur!).
J'ouvre le capot....durite de turbo HS...(trop puissant le 3L !!!

J'ai provisoirement réparé...
Ce matin, je m'attaque à la vidange de boite steptro: c'est bon, j'ai tout (joint, huile; crépine...). La FAQ avec moi, je commence par vidanger...et là ????? huile neuve!!!!! bien rouge!!!!! j'ai de suite arreté, fais l'appoint de ce que j'ai enlevé. L'ancien proprio à oublié de mentionner cette vidange?...bref.
Je m'attaque donc à la pré pompe (enfin vous allez me dire).
J'ai mis en place une pompe de 325i e30...elle fait juste un peu de bruit.
J'ai testé l'ancienne, effectivement au bout de 15s sans pb, elle commence à micro-couper puis s'éteindre, puis repart..bref, ==> HS.
Tout content, je vais tester...ca marchge fort de suite...et puis d'un coup, de nouveau bridée!!!!!!!!!!!!!!!! au rond point d'aprés, ca repart normal etc....
Je suis dégouté!!!!!
donc, tout naturellement, avez-vous d'autres pistes....?
merci d'avance!
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Re: Bridage 530d Septro?
Salut,
alors quelques nouvelles...
semaine dernière, odeur de gasoil dans l'habitacle...ouops, c'est quoi? juste le temps de commencer à m'inquiter et la est apparu un gros claquement régulier avec le régime moteur...
aprés rapide inspection, injecteur n°1 qui fuit à la base...
Pas envie de m'emm..., je l'amène chez Bosch...qui me change le joint de base. 120€ remise professionnelle incluse.
Avant hier, je monte à Ales (circuit) plateau + e30 au derriere...

Aprés une heure de route, dans la montée de Nimes Garons sur l'autoroute, plus de patate et...énorme fumées noires!!!! je me prends des coup de klaxon, appel de phares, bref, ya un gros pb. Je panique (ayé mon moteur est hs, turbo à la poubelle...) mais ya pas d'autres solution que de continuer jusqu'a la première aire...(la honte ma envahie....sale polueur!).
J'ouvre le capot....durite de turbo HS...(trop puissant le 3L !!!
).
J'ai provisoirement réparé...
Ce matin, je m'attaque à la vidange de boite steptro: c'est bon, j'ai tout (joint, huile; crépine...). La FAQ avec moi, je commence par vidanger...et là ????? huile neuve!!!!! bien rouge!!!!! j'ai de suite arreté, fais l'appoint de ce que j'ai enlevé. L'ancien proprio à oublié de mentionner cette vidange?...bref.
Je m'attaque donc à la pré pompe (enfin vous allez me dire).
J'ai mis en place une pompe de 325i e30...elle fait juste un peu de bruit.
J'ai testé l'ancienne, effectivement au bout de 15s sans pb, elle commence à micro-couper puis s'éteindre, puis repart..bref, ==> HS.
Tout content, je vais tester...ca marchge fort de suite...et puis d'un coup, de nouveau bridée!!!!!!!!!!!!!!!! au rond point d'aprés, ca repart normal etc....
Je suis dégouté!!!!!
donc, tout naturellement, avez-vous d'autres pistes....?
merci d'avance!
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alors quelques nouvelles...
semaine dernière, odeur de gasoil dans l'habitacle...ouops, c'est quoi? juste le temps de commencer à m'inquiter et la est apparu un gros claquement régulier avec le régime moteur...
aprés rapide inspection, injecteur n°1 qui fuit à la base...
Pas envie de m'emm..., je l'amène chez Bosch...qui me change le joint de base. 120€ remise professionnelle incluse.
Avant hier, je monte à Ales (circuit) plateau + e30 au derriere...

Aprés une heure de route, dans la montée de Nimes Garons sur l'autoroute, plus de patate et...énorme fumées noires!!!! je me prends des coup de klaxon, appel de phares, bref, ya un gros pb. Je panique (ayé mon moteur est hs, turbo à la poubelle...) mais ya pas d'autres solution que de continuer jusqu'a la première aire...(la honte ma envahie....sale polueur!).
J'ouvre le capot....durite de turbo HS...(trop puissant le 3L !!!

J'ai provisoirement réparé...
Ce matin, je m'attaque à la vidange de boite steptro: c'est bon, j'ai tout (joint, huile; crépine...). La FAQ avec moi, je commence par vidanger...et là ????? huile neuve!!!!! bien rouge!!!!! j'ai de suite arreté, fais l'appoint de ce que j'ai enlevé. L'ancien proprio à oublié de mentionner cette vidange?...bref.
Je m'attaque donc à la pré pompe (enfin vous allez me dire).
J'ai mis en place une pompe de 325i e30...elle fait juste un peu de bruit.
J'ai testé l'ancienne, effectivement au bout de 15s sans pb, elle commence à micro-couper puis s'éteindre, puis repart..bref, ==> HS.
Tout content, je vais tester...ca marchge fort de suite...et puis d'un coup, de nouveau bridée!!!!!!!!!!!!!!!! au rond point d'aprés, ca repart normal etc....
Je suis dégouté!!!!!
donc, tout naturellement, avez-vous d'autres pistes....?
merci d'avance!
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Re: Bridage 530d Septro?
Salut,
avant de jeter l'ancienne pré-pompe, je l'ai démontée (sertie...).
nettoyée, les ressorts d'appui des charbons était plus assez fort pour appuyer surle collecteur...j'ai donc rajouté des mini cales en alu de 3mmx3mm...remonté le tout et testé en circuit fermé pendant 1 h...==> nikel! ma pompe remarche!
Par contre, j'ai découvert que le gasoil passe à travers le moteur elec...
dans les charbons, dans le bobinage!!! je savais pas!
au final, le gasoil joue 2 roles:
- refroidissement du moteur de la pompe (mon bidon de 1L pour mes essais est bien monté en température!!!)
- lubrification des paliers de moteur puisque pas de roulement.
bref, belle économie réalisée...
par contre j'ai les doigts qui sentent pas bon...
a++
avant de jeter l'ancienne pré-pompe, je l'ai démontée (sertie...).
nettoyée, les ressorts d'appui des charbons était plus assez fort pour appuyer surle collecteur...j'ai donc rajouté des mini cales en alu de 3mmx3mm...remonté le tout et testé en circuit fermé pendant 1 h...==> nikel! ma pompe remarche!
Par contre, j'ai découvert que le gasoil passe à travers le moteur elec...

au final, le gasoil joue 2 roles:
- refroidissement du moteur de la pompe (mon bidon de 1L pour mes essais est bien monté en température!!!)
- lubrification des paliers de moteur puisque pas de roulement.
bref, belle économie réalisée...

par contre j'ai les doigts qui sentent pas bon...

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