salut a tous bmistes, j'ai moi aussi un probleme de ce genre. Je m'explique:
J'ai les durites de refroidissement qui sont dures sans chauffe meme en monté ou qu'en je tire dessus. Verdict joint de culasse hs ou culasse.
Donc je fais tout faire:
-culasse eprouvée et très légerement rectifiée par un tres grand professionnel
- pochette rodage complete( joint soupapes+ joint culbuteur+ joint de culasse)
-vis de culasse neuf
- 12 soupapes neuves
- 12 guides de soupapes neuves
-12 poussoirs hydrauliques neufs
- pompe a eau neuve
- thermostat neuf
-ldr de grande qualité
-purge effectuée plusieurs fois
RESULTATS: TOUJOURS DURITES DURES!!!!!!!!!!!
Par contre plus de sortie de ldr par la petite durite!
J'ai remarqué aussi que mon visco est mort. je l'arrete a chaud sans probleme!!
et le dieseliste me dit peut etre que le radiateur est bouché donc je l'ai commandé aussi.
J'ai aussi mon bouchon qui est legerement cassé, je l'ai commandé aussi.
Mais j'y crois pas trop car si mon radiateur etait bouché alors l'eau ne circulerait pas alors que ma durite est dure aussi a la sortie du radiateur. De plus je vois pas pourquoi le visco pourrait causer une pression dans le circuit et enfin le bouchon a la rigueur n'est plus etanche et l'eau s'evacue mais ce n'est pas le cas!. Bref je reçoit tout ca apres demain et je vous tiendrai au courant.
CA Y EST MON PROBLEME ETAIT EN FAIT LE BOUCHON DU VASE D'EXPANSION QUI NE PERMETTAIT PAS AU CIRCUIT DE SE PURGER. IL ETAIT CASSE PAR LE BAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref cela donnera un coup de jeune a la voiture. En plus j'ai changé le visco et la radiateur que j'avais deja commandé!!
a+
Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
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Re: Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
au moins tu vas repartir pour des milliers de kms
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Re: Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
Souvent lorsque le bouchon de vase est endommagé, le circuit monte en t° et en pression, c'est quand même du sacré bon vélo le circuit de refroidissement Bmw pour survivre à de tels traitements
En tous cas ce n'est pas perdu car tu contribue à la protection de ton joint de culasse pour encore un bon bout de temps en ayant changé les élements du circuit de refroidissement.
Chez Opel, un bouchon de vase et hop ça bascule au rouge de suite

En tous cas ce n'est pas perdu car tu contribue à la protection de ton joint de culasse pour encore un bon bout de temps en ayant changé les élements du circuit de refroidissement.
Chez Opel, un bouchon de vase et hop ça bascule au rouge de suite

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Re: Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
Salut,
Comment repère t'on que le bouchon est endomagé peut on trouver une solution de remplacement temporaire ?
Je dis ca car ce weekend je vais chercher une BMW 325 td acheter pour joint de culasse HS apres une chauffe du a un embreyage hs et le problème est apparu comme par hasard après le remplacement de l'embrayage (au garage il ont surement du sortir le moteur et changer le LR)
Donc je pense que ca peut être une des cause de la ressemblance au joint de culasse HS
Merci d'avance pour la précision.
Ps: On a le droit d'esperer
Comment repère t'on que le bouchon est endomagé peut on trouver une solution de remplacement temporaire ?
Je dis ca car ce weekend je vais chercher une BMW 325 td acheter pour joint de culasse HS apres une chauffe du a un embreyage hs et le problème est apparu comme par hasard après le remplacement de l'embrayage (au garage il ont surement du sortir le moteur et changer le LR)
Donc je pense que ca peut être une des cause de la ressemblance au joint de culasse HS
Merci d'avance pour la précision.
Ps: On a le droit d'esperer

- indra77
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Re: Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
SalutManu a écrit :Salut,
Comment repère t'on que le bouchon est endomagé peut on trouver une solution de remplacement temporaire ?
Je dis ca car ce weekend je vais chercher une BMW 325 td acheter pour joint de culasse HS apres une chauffe du a un embreyage hs et le problème est apparu comme par hasard après le remplacement de l'embrayage (au garage il ont surement du sortir le moteur et changer le LR)
Donc je pense que ca peut être une des cause de la ressemblance au joint de culasse HS
Merci d'avance pour la précision.
Ps: On a le droit d'esperer
Tu t'en fais preter un ou tu en achetes un. Ce n'est pas un gros investissement et ca previendra d'un futur probleme de ce coté la. C'est assez courant de voir ca sur ce moteur. C'est la soupape de securité qui ne s'ouvre plus en general et la pression augmente dans le circuit.
Par contre j'avais souvenir d'une bonne vingtaine d'euros.
A+++



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Re: Pression Dans Le Circuit De Refroidissement
Ok donc pas possible de le voir a l'oeil nu ?
Merci
sinon si je comprends bien a chaque foi qu'il y a de la pression dans les tuyau ca viens d'abord du bouchon car meme en cas de joins de culasse ou culasse fendue celui ci devrai évacuer la pression ?
Merci pour tout
Merci
sinon si je comprends bien a chaque foi qu'il y a de la pression dans les tuyau ca viens d'abord du bouchon car meme en cas de joins de culasse ou culasse fendue celui ci devrai évacuer la pression ?
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