Bonjour,
Ce message s'affiche sur une 525DA de 05/05 ayant 75000 kms :
" Emissions élevées.
Perturbation du moteur influant sur les emissions de gaz
Faites contrôler au plus tôt par Service BMW...";
Qu'en pensez-vous?
Grâve docteur?
Des retours concernant ce message sur d'autres véhicules.
Merci pour vos rapides réponses.
Emissions élevées - Perturbation Du Moteur Influant Sur Les Emissions
-
- vernonfr35
Re: Emissions élevées - Perturbation Du Moteur Influant Sur Les Emissions
Bonsoir,
peut etre deux chose:
- sonde lamda de cote echapment qui decon et relais le mauvaise valeur au calculator.
- CAT degrade et peut etre piege=> tros de gas mais il passez pas tres vite, donc le sonde lambda evoke com une erreur....je pense pas a cette piste par ce que a 75000km le CAT doit durée plus que ca.
Donc pour moi ca peut etre une sonde lambda qui faite betise.(J'ai assumé que autrement le voiture elle est nikel, bien entretenu!)
A+
peut etre deux chose:
- sonde lamda de cote echapment qui decon et relais le mauvaise valeur au calculator.
- CAT degrade et peut etre piege=> tros de gas mais il passez pas tres vite, donc le sonde lambda evoke com une erreur....je pense pas a cette piste par ce que a 75000km le CAT doit durée plus que ca.
Donc pour moi ca peut etre une sonde lambda qui faite betise.(J'ai assumé que autrement le voiture elle est nikel, bien entretenu!)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Merci pour ta réponse. Direction BMW jeudi.Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
peut etre deux chose:
A+
-
Est-ce que vous pensez que le nettoyage au KARCHER aurait pu provoquer cela?
Cela me l'a fait juste au redemarrage après le lavage. Vu que les pots d'echappement sont droits (et non courbés vers le bas comme les autres diesel), est-ce que le jet du karcher, lors du nettoyage de la jupe arrière aurait pu provoquer la détérioration du catalyseur ou de la sonde?
Je trouve bizarre que ceci ce soit allumé au redemarrage du moteur juste après le lavage.
Qu'en pensez-vous?
Cela me l'a fait juste au redemarrage après le lavage. Vu que les pots d'echappement sont droits (et non courbés vers le bas comme les autres diesel), est-ce que le jet du karcher, lors du nettoyage de la jupe arrière aurait pu provoquer la détérioration du catalyseur ou de la sonde?
Je trouve bizarre que ceci ce soit allumé au redemarrage du moteur juste après le lavage.
Qu'en pensez-vous?
- vernonfr35
Salut,SLM3 a écrit :Est-ce que vous pensez que le nettoyage au KARCHER aurait pu provoquer cela?
Qu'en pensez-vous?
Je pense de l'eau peut faites connerie au niveau de electronic, mais avec le CAT.
Peut etre un netoyant electric utilise dans environment de sonde va regle de chose.
Ensuite prendre le voiture pour une essaye de 20 a 50 km.
Le calculator(ECU) doit avoir le cycle sans erreur avant de enlever le voyant allumé, si le sonde revenir en bon sante......on peut essaye com ca et ragarde si ca donne quel que chose.
A+
(ps: pas tres intelligent de netoye avec kracher dedans le compartment avec electric cablage, de sonde, de capteur....evité ca prochain fois

Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Tu m'étonnes. Disons que je me suis fait avoir, car il y avait du polish qui restait collé sur la jupe arrière, et le jet est rentré dedans!!!!! Pas de bol.Vernonfr35 a écrit :A+
(ps: pas tres intelligent de netoye avec kracher dedans le compartment avec electric cablage, de sonde, de capteur....evité ca prochain fois.)
Merci à toi, heureusement que tu es là pour me répondre, car à priori je n'interesse pas grand monde... C'est sympa.

- sifeddine
Mais non Calimero,SLM3 a écrit :Merci à toi, heureusement que tu es là pour me répondre, car à priori je n'interesse pas grand monde... C'est sympa.

c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a aucun possesseur de 525 d de 2005 ici,!

-
c'est gentil de me reconforter mais ce moteur n'est pas sorti qu'en 2005. Il a fallu attendre le FL et ses 197cv pour voir une petite différence.Saïfeddine a écrit :Mais non Calimero,![]()
c'est peut-être simplement parce qu'il n'y a aucun possesseur de 525 d de 2005 ici,!

Ce qui me fait peur, c'est qu'aucun autre BMWistes diesliste n'a eu ce message d'affiché sur sa voiture. J'espère que ce n'est pas le catalyseur de mort, car il y en a pour bonbon je pense? 1000 à 1500 euros? Non?
- vernonfr35
Salut,SLM3 a écrit :c'est gentil de me reconforter mais ce moteur n'est pas sorti qu'en 2005. Il a fallu attendre le FL et ses 197cv pour voir une petite différence.![]()
Ce qui me fait peur, c'est qu'aucun autre BMWistes diesliste n'a eu ce message d'affiché sur sa voiture. J'espère que ce n'est pas le catalyseur de mort, car il y en a pour bonbon je pense? 1000 à 1500 euros? Non?
- piece de origine chez BMW guarantee 2ans, km illimité.
- piece equivalent peut existe aussi et moins cher mais le qualité je ne sais pas.
Com j'ai dise deja, je ne pense pas c'est votre CAT. Si c'est le CAT , ce me surprise a ce km's tros bas pour ca.
Si c'est vraiment me CAT, le deuxieme question c'est pourqoi il ete blocquer vite, a cause de quoi....mais attendre votre passage au DIS chez BMW et dite nous le repondre.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
ok merci, rendez-vous jeudi matin...