Après avoir tiré sur le démarreur, du carburant clapotait dedans, mais ca n'a pas dû dépasser le tiers de la hauteur du filtre.
Je vérifie maintenant s'il n'y a pas de tubes débranchés.
Cordialement,
Raphael
Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
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Re: Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
Re,
as tu mouillé le joint du filtre avant de remonter? Et surtout bien serré?
Je penche fortement sur le fait que tu as une prise d'air, donc quand tu tire dessus, tu aspire l'air par ce trou. Sinon ce serait une grosse coïncidence quand même!!!! (mais tout est possible!!!)
A pluss
as tu mouillé le joint du filtre avant de remonter? Et surtout bien serré?
Je penche fortement sur le fait que tu as une prise d'air, donc quand tu tire dessus, tu aspire l'air par ce trou. Sinon ce serait une grosse coïncidence quand même!!!! (mais tout est possible!!!)
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Re: Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
C'est bon ! Tout est parti comme d'habitude.
J'ai chargé la batterie toute la matinée, puis j'ai tiré sur le démarreur sans m'arrêter.
Au paravant j'avais toujours arrêté le démarreur après 20/30 sec. J'avais lu quelque part qu'en cas de problème de démarrage, il fallait procéder par coups de démarreur successifs sans dépasser 20s.... ca m'a instinctivement influené.
Donc là, j'ai tiré presque 1mn (dans un garage fermé, bonjour la fumée) et c'est parti dans un beau panache de fumée noire.
Moralité : si vous changez de filtre à huile, il faut le remplir avant de le remettre (ce que je n'avais fait que dans un second temps) et tirer sur le démarreur sans s'arrêter jusqu'à ce que ca démarre.
A bons entendeurs, et à ceux qui m'ont répondu, merci
Raphael
J'ai chargé la batterie toute la matinée, puis j'ai tiré sur le démarreur sans m'arrêter.
Au paravant j'avais toujours arrêté le démarreur après 20/30 sec. J'avais lu quelque part qu'en cas de problème de démarrage, il fallait procéder par coups de démarreur successifs sans dépasser 20s.... ca m'a instinctivement influené.
Donc là, j'ai tiré presque 1mn (dans un garage fermé, bonjour la fumée) et c'est parti dans un beau panache de fumée noire.

Moralité : si vous changez de filtre à huile, il faut le remplir avant de le remettre (ce que je n'avais fait que dans un second temps) et tirer sur le démarreur sans s'arrêter jusqu'à ce que ca démarre.
A bons entendeurs, et à ceux qui m'ont répondu, merci
Raphael
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Re: Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
Salut,
pour éviter de tirer sur le démarreur tu peux shunter en direct ta pompe élèctrique à carburant. tu shuntes par la boite à fusible pour qu'elle tourne en continu jusqu'à que ton filtre soit bien rempli, ensuite tu n'a plus qu'à démarrer, elle partira au quart de tour.
pour éviter de tirer sur le démarreur tu peux shunter en direct ta pompe élèctrique à carburant. tu shuntes par la boite à fusible pour qu'elle tourne en continu jusqu'à que ton filtre soit bien rempli, ensuite tu n'a plus qu'à démarrer, elle partira au quart de tour.
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Re: Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
C'est surtout lié aux risques d'incendie par échauffement du faisceau et tirer sans laisser de répit à la batterie la ruine à grande vitesse.weiss a écrit :C'est bon ! Tout est parti comme d'habitude.
J'ai chargé la batterie toute la matinée, puis j'ai tiré sur le démarreur sans m'arrêter.
Au paravant j'avais toujours arrêté le démarreur après 20/30 sec. J'avais lu quelque part qu'en cas de problème de démarrage, il fallait procéder par coups de démarreur successifs sans dépasser 20s.... ca m'a instinctivement influené.
Les ions qui se déplacent dans l'acide d'une électrode à une autre emmènent beaucoup trop de matière (le plomb) qui en se déplaçant ne parvient pas à se maintenir en suspens dans le liquide.
Le plomb fini par tapisser le fond de la batterie et court-circuite peu à peu les éléments de la batterie. Le résultat final est l'incapacité de la batterie de "tenir" la charge ou si les dégâts sont sévères ne peut même plus être rechargée car sa résistance est quasi nulle.
A la recharge elle se met à bouillir immédiatement.
Ce qu'il est en revanche possible de faire pour les cas où ça ne veut pas partir tout en respectant un répit entre chaque coup de démarreur, c'est d'appuyer sur l'accélérateur à fond tout en actionnant le démarreur comme sur un moteur essence le temps que ça se mette à tousser un peu, la meilleure méthode restant encore d'éliminer toute présence d'air dans le circuit d'alimentation pour aider le moteur à partir.
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Re: Démarrage Impossible Après Changement Du Filtre à Gazole
Ma batterie a dû beaucoup travailler, a la fin du rechargement, il y avait de la poussière blanche dessus
L'idée de shunter la pompe était pas mal... en tout cas merci pour ces éclaircissement, j'étais habitué au petit filtre à essense de ma 316, sans commune mesure avec la schtuck à mazout que j'ai maintenant.
Tchao
Raphael

L'idée de shunter la pompe était pas mal... en tout cas merci pour ces éclaircissement, j'étais habitué au petit filtre à essense de ma 316, sans commune mesure avec la schtuck à mazout que j'ai maintenant.
Tchao
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