J'ai découvert un truc surprenant et que je n'ai jamais vu évoqué (a ma connaissance).

Gros problème pour monter une côte, de la seconde, obligé de passer la première . J'ai un peu flippé. Ensuite pareil , plus de pêche sur le plat et obligé de rétrograder au moindre faux-plat .

Bon , j'avais le dernier tuyau de retour d'injecteur à changer, je le change et je refléchi .
Je me dit; Bizarre, j'ai récemment nettoyé ma vanne EGR et mon collecteur et changeant mes tuyaux de retour d'injecteur et là BINGO, je me dit ; A tout les coups, j'ai mal rebranché le le capteur de température situé sous le collecteur .
J'ouvre le capot et la, M...., bin, non, il est bien rebranché. Je commence à penser au pire (Pompe, turbo) quand ma main touche un petit tuyau situé à côté du capteur de température d'air et je sens quelque chose de bizarre.
Le tuyau est bien branché, mais la bague de serrage à glissé et est venu "étrangler" ce petit tuyau.
Je déboite, je coupe proprement le bout du tuyau et je le rebranche.
J'essaie la voiture et la miracle, une TDS, enfin presque

Question;
Le manque de pêche peut t'il venir du dernier tuyau de retour vraisemblablement poreux (Pas de trace de GO à l'injecteur).
Ou du ch'ti tuyau sous le collecteur (Il est relié à un capteur à fiche, mais je ne connais pas son rôle exact et je ne l'ai pas trouvé sur OEM).
Merci
A+
PS, En tous cas, depuis que j'ai remplacé les tuyaux de retour d'injecteurs, plus de problème de démarrage.