C'est du délire ou quoi ???
Le tarage des ressorts est différent du 4 au 6 cylindres déja rien que ca.
Apres je sais meme pas si l'arbre du pont, le pont en lui meme sont équivalents déja rien qu'au niveau démultiplication, et les freins ? c'est des disques à l'arrière sur 318tds ? et le diametre de la ligne d'échappement... bref il y en a plein des détails comme ca.
Apres tu passes a 6 cylindres dont le bruit il est cramé direct devant les flics !
Sur la carte grise 4cv pour un 6 cylindre ca fait léger...
Ta voiture est invendable le jour ou, car un swap est tres peu apprecié en France a cause des risques...
Donc prends le 1.8 tds, meme si tu paies plus cher au départ, au final tu seras gagnant.
Changement De Moteur
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Re: Changement De Moteur
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Re: Changement De Moteur
salut
+1 pour le moteur 1.8
beaucoup trop risquer point de vue assurance!!!!!
a+
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E46 320d Famillis
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Re: Changement De Moteur
Salut,
c'est évident!! Il y a trop de facteur à changer pour mettre un 325 dans un 318... comme la dit buhl (frein, suspension) et l'embreillage est avec?
Et point de vue assurance tu cours au suicide, ne joue pas avec ça tu risque d'y laisser tes plumes.
Le moteur du 318 du lien de erf est nikel 200 euros!!! Je pensais pas que c'était aussi peu chère!!! Ou alors est ce normal ce prix?
A pluss
c'est évident!! Il y a trop de facteur à changer pour mettre un 325 dans un 318... comme la dit buhl (frein, suspension) et l'embreillage est avec?
Et point de vue assurance tu cours au suicide, ne joue pas avec ça tu risque d'y laisser tes plumes.
Le moteur du 318 du lien de erf est nikel 200 euros!!! Je pensais pas que c'était aussi peu chère!!! Ou alors est ce normal ce prix?
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Re: Changement De Moteur
200€ le M41 
Perso en bon état y en a pas sous 800€ donc à ce prix là vaudrait mieux se méfier...
Ou alors c'est juste le bas moteur, en générale sur M41 c'est la culasse qui foire...
Sinon le M41 c'est un M51 amputés de 2 pattes 2.5/6 = 1.7/4, il y a enormement d'element comment comme toute la distribution ect, donc ca doit facilement se swapper....
Avec un gros chausse-pied par contre

Perso en bon état y en a pas sous 800€ donc à ce prix là vaudrait mieux se méfier...
Ou alors c'est juste le bas moteur, en générale sur M41 c'est la culasse qui foire...
Sinon le M41 c'est un M51 amputés de 2 pattes 2.5/6 = 1.7/4, il y a enormement d'element comment comme toute la distribution ect, donc ca doit facilement se swapper....
Avec un gros chausse-pied par contre

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