Bonjour,
J'aurais bien aimé savoir combien de temps faut'il pour changer un injecteur sur un M57, à partir du moment où tous les caches acoustiques du dessus moteur sont retiré !
car BMW me facture 70 min par injecteur !!! çà me semble énorme !
Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?
- Ulr
Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Jisp
Re: Cb De Temps Pour Changer Un Injecteur Sur M57?
Salut,Ulr a écrit :Bonjour,
J'aurais bien aimé savoir combien de temps faut'il pour changer un injecteur sur un M57, à partir du moment où tous les caches acoustiques du dessus moteur sont retiré !
car BMW me facture 70 min par injecteur !!! çà me semble énorme !
Quelques minutes si tout se passe bien, des heures si l'injecteur est bloqué dans la culasse.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- octobre
Une fois le collecteur déposé faut 2min par injecteur 
C'est comme sur un diesel, il faut juste déserrer les canalisations qui vont sur la rampe commune.
Peut-etre t'ont-ils compter le temps total sur le temps des injecteurs et qu'ils t'ont divisé le temps par les 6 inj. ?

C'est comme sur un diesel, il faut juste déserrer les canalisations qui vont sur la rampe commune.
Peut-etre t'ont-ils compter le temps total sur le temps des injecteurs et qu'ils t'ont divisé le temps par les 6 inj. ?
- bugess
il ne faut pas parler de 2 minutes , pour faire plaisir , que quelqu'un remplace un injecteur en 2 minutes
, ancien mecano bosch , on avait pour commencer plusieur taux horaire selon specialité , et je sais qu'il tourne entre 100 et 120€ l'heure , chez BMW j'ai vu des tarifs superieurs .
Bon , tout depend , il y a deja la prise en charge du véhicule , qui est pris en compte sur une certaine base , puis le remplacement d'un injecteur , meme pour un bon mecano , il faut compter 10 mn , nettoyage du siege avant depose , demontage /remontage , si c'est plusieurs injecteurs , purge du circuit , remontage , essai , apres si le prix te choque , tu peux demander des devis chez d'autre mecanos
@+

Bon , tout depend , il y a deja la prise en charge du véhicule , qui est pris en compte sur une certaine base , puis le remplacement d'un injecteur , meme pour un bon mecano , il faut compter 10 mn , nettoyage du siege avant depose , demontage /remontage , si c'est plusieurs injecteurs , purge du circuit , remontage , essai , apres si le prix te choque , tu peux demander des devis chez d'autre mecanos
@+
- Ulr
Hello !
merci pour vos réponses...
en fait, voici le détail de la facture :
il me compte 30 min de test DDE (valise) et 35 min de test d'injecteurs pour le diagnostique qui est 2 injecteur qui perdent à remplacer soit 65 min de diag
Pour le démontage/remontage, il me compte 2 x un poste de "démontage/remontage d'injecteur" à 70 min soit 140 min au total !
Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!!
de plus, pour effectuer leur diag et confirmer la panne (j'ai accès à l'atelier car mécano et chef sympa) il démonte déjà tous les caches insonorisant etc et retire le tuyau de retour des injecteurs pour voir lesquelles perdent ! dnc une bonne partie du boulot déjà effectuée
Je crois en fait que le gros problème actuel est que les garages BMW travaillent au forfait/poste, en fait il compte en VT ; 1 VT étant de 5 min, ensuite pour chaque poste, un nombre de VT imposé par BMW est facturé au client !!! la pointeuse n'étant plus pris en compte !
Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ???
soit 420 min = 7h
....
PS : pour info 1 VT est facturé 5,56€ TTC
DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT
déposer/ reposer 1 injecteur = 14 VT
il me compte 30 min de test DDE (valise) et 35 min de test d'injecteurs pour le diagnostique qui est 2 injecteur qui perdent à remplacer soit 65 min de diag
Pour le démontage/remontage, il me compte 2 x un poste de "démontage/remontage d'injecteur" à 70 min soit 140 min au total !
Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!!

Je crois en fait que le gros problème actuel est que les garages BMW travaillent au forfait/poste, en fait il compte en VT ; 1 VT étant de 5 min, ensuite pour chaque poste, un nombre de VT imposé par BMW est facturé au client !!! la pointeuse n'étant plus pris en compte !
Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ???

DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- octobre
10min par injecteur, tu veux donc dire que pour déposer les 6 injecteurs piézo electrique d'un M57 tu mettrais.... 1 heure ?bugess a écrit :il ne faut pas parler de 2 minutes , pour faire plaisir , que quelqu'un remplace un injecteur en 2 minutes, ancien mecano bosch , on avait pour commencer plusieur taux horaire selon specialité , et je sais qu'il tourne entre 100 et 120€ l'heure , chez BMW j'ai vu des tarifs superieurs .
@+

Change de garagiste ?Ulr a écrit :Hello !
Alors que lors de la dépose de mon véhicule, je leur avais signalé ce que je pensais être le problême à la remise des clefs et après 35 min de prise en charge montre en main, il me donnait le verdict de 2 injecteurs à remplacer !!! donc déjà pour le diag on me compte 30 min en plus !!!de plus, pour effectuer leur diag et confirmer la panne (j'ai accès à l'atelier car mécano et chef sympa) il démonte déjà tous les caches insonorisant etc et retire le tuyau de retour des injecteurs pour voir lesquelles perdent ! dnc une bonne partie du boulot déjà effectuée
![]()
Car à lire la facture, changer 1 injecteur prends 70 min et 2 injecteurs 140 min... si je change les 6, ils me compterais 6 x 70 min ???soit 420 min = 7h
![]()
![]()
....
DDE = 6 VT
test injecteur = 7 VT

Dans mon modeste garage AutoDistribution on facture à l'heure de recherche et de travail, et pour changer 6 injecteurs on mettra pas 140min hein

- Ulr
... réponse reçue du garagiste : total VT pour le diag et le changemant des 2 injecteurs = 41 VT soit 205 min ou 3h25min...
la répartition dans les postes de la facture n'est pas à tenir en compte, seul le total importe ...
bref je change de crêmerie à l'avenir ! reste à trouver un garage indépendant, compétant, honnête et sympa dans ma région !

la répartition dans les postes de la facture n'est pas à tenir en compte, seul le total importe ...

bref je change de crêmerie à l'avenir ! reste à trouver un garage indépendant, compétant, honnête et sympa dans ma région !

- octobre
Lol une demi journée pour changer 6 injecteurs y en a qu'on pas mal au [...censuré...] quand mêmeUlr a écrit :... réponse reçue du garagiste : total VT pour le diag et le changemant des 2 injecteurs = 41 VT soit 205 min ou 3h25min...![]()
la répartition dans les postes de la facture n'est pas à tenir en compte, seul le total importe ...![]()