Fuite D'huile
- couscous nemo
- Messages : 36
- Inscription : jeu. janv. 17, 2008 11:29 am
- Localisation : a séte dans l'herault
Fuite D'huile
bonjour j'ai un petit probleme pa bien grave mais bon , depuis quelque temps lorsque je m'arrete que je me gare je pert de l'huile et peu puis sa s'arete et cela a chaque arret , donc je suis obliger de verifier les niveau car ses jamais pareil . ses assez embetant car il me faut acheter des huiles d'apoin et sa me revien chere a force . j'ai regarder sous la voiture et rien de percer pourtant , par contre g vu une grosse durite pleine d'huile et sa en met partout .merci de repondre
- jeanf77
- Messages : 59
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 7:58 pm
Re: Fuite D'huile
Bonsoir,
durite de retour d'huile du turbo, par hasard?
@+
JF
durite de retour d'huile du turbo, par hasard?
@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".
- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Fuite D'huile
Salut,
J'ai pratiquement le même problème sur mon touring 525tds
Je serais interessé de savoir de quelle durite tu parles exactement ? (shéma ?
)
Merci.
J'ai pratiquement le même problème sur mon touring 525tds

Je serais interessé de savoir de quelle durite tu parles exactement ? (shéma ?

Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Fuite D'huile
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- couscous nemo
- Messages : 36
- Inscription : jeu. janv. 17, 2008 11:29 am
- Localisation : a séte dans l'herault
Re: Fuite D'huile
ok mais moi c pareil j'aimerai bien savoir ou est ce quelle se situe car je ne voi pa du tout , merci d'avance
- couscous nemo
- Messages : 36
- Inscription : jeu. janv. 17, 2008 11:29 am
- Localisation : a séte dans l'herault
Re: Fuite D'huile



- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Fuite D'huile
Devant le moteur, capot levé, la duritte est sous le turbo à gauche vers l'arriere du support moteur.
Si elle suinte, le bloc est gras.
Sinon, il faut jetter un coups d'oeil sur le joint en bout de la jauge d'huile. C'est un torique qui fuit un peu.
Gaffe pour son changement il faut vidanger avant et le positionner sur la jauge avant son remontage.
Voir aussi au niveau du bocal contenant le filtre à huile. A son embase, il y a les deux durittes du radiateur et les deux toriques aiment pas les vibrations.
Voir les vis du carter moteur, mais il faut tomber les carters plastiques.
Ou il reste aussi les durittes souples de la DA qui arrivent à devenir poreuses à la longue.
Sinon, tu la nettoie à l'essence et tu la sèche au briquet !!! (l'expression n'est pas de moi , mais j'aime)
Si elle suinte, le bloc est gras.
Sinon, il faut jetter un coups d'oeil sur le joint en bout de la jauge d'huile. C'est un torique qui fuit un peu.
Gaffe pour son changement il faut vidanger avant et le positionner sur la jauge avant son remontage.
Voir aussi au niveau du bocal contenant le filtre à huile. A son embase, il y a les deux durittes du radiateur et les deux toriques aiment pas les vibrations.
Voir les vis du carter moteur, mais il faut tomber les carters plastiques.
Ou il reste aussi les durittes souples de la DA qui arrivent à devenir poreuses à la longue.
Sinon, tu la nettoie à l'essence et tu la sèche au briquet !!! (l'expression n'est pas de moi , mais j'aime)
So long
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Fuite D'huile
Lol heureusement pour nous que la majorité des fuites ne viennent pas de la lubrification du turbo 
Sur M51 y a plein d'endroit susceptibles de fuir, les carters bien sur, mais aussi au niveau de la pompe à vide, du joint de culasse sous la pompe à vide, des conduits du radiateur d'huile sous le porte filtre à huile, et bien souvent, du puit de jauge à huile, il est rentré dans le carter d'huile avec un bête joint spy et tenu par un seul écrou sous la pompe à injection, généralement ca pissote à cet endroit.
A+

Sur M51 y a plein d'endroit susceptibles de fuir, les carters bien sur, mais aussi au niveau de la pompe à vide, du joint de culasse sous la pompe à vide, des conduits du radiateur d'huile sous le porte filtre à huile, et bien souvent, du puit de jauge à huile, il est rentré dans le carter d'huile avec un bête joint spy et tenu par un seul écrou sous la pompe à injection, généralement ca pissote à cet endroit.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités