Probleme De Voyant Sur Tableau De Bord...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Probleme De Voyant Sur Tableau De Bord...

Message par Caillou2001 »

J'ai aussi eu ce problème sur la mienne.

En jettant un oeil dans le manuel de l'utilisateur, il était inscrit qu le 3eme feux de stop, lorsqu'il est grillé, est indiqué par un défaut sur le feux arrière droit.

Mon ampoule n'était pas grillée mais en la démontant, j'ai remarqué que les lamelles qui alimentent ce 3 eme feux stop avaient chauffée et s'étaient un peu enfoncée dans la masse en plastique. Le problème venait bien de la. J'ai juste un peu écarté la lamelle de masse de l'ampoule pour avoir un meilleur contact et tout est rentré dans l'ordre.

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

merci pour toutes vos reponses!! je regarderais ca de plus pres et plus precisement au conseil de vernon35 et de caillou, toujours present quand j ai un probleme et qui trouve tout le temps mes pannes a 90% :lol:

je vous tiens au courant

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :J'ai aussi eu ce problème sur la mienne.

En jettant un oeil dans le manuel de l'utilisateur, il était inscrit qu le 3eme feux de stop, lorsqu'il est grillé, est indiqué par un défaut sur le feux arrière droit.

Mon ampoule n'était pas grillée mais en la démontant, j'ai remarqué que les lamelles qui alimentent ce 3 eme feux stop avaient chauffée et s'étaient un peu enfoncée dans la masse en plastique. Le problème venait bien de la. J'ai juste un peu écarté la lamelle de masse de l'ampoule pour avoir un meilleur contact et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu çà aussi...

Et j'ai aussi eu une ampoule qui fonctionnait mais qui avait chauffé et qui finalement offrait une résistance supérieure à ce qu'elle devrait. Au final tous mes feux fonctionnaient mais bizarrement genre je mets les feux et je freine et je n'ai pas les mêmes ampoules qui sallument à gauche qu'à droite?? :blink:
En fait certaines ampoules sont allumés feux arrières allumés et s'éclairent plus intensément quand on freine ou que l'on met les anti-brouillards (c'est peut-être la 2ème solution je ne me souviens plus).
Bref, juste une ampoule un peu "fatiguée" mais qui fonctionnait me foutait la grouille et je comprenais plus rien :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

illias2000

Message par illias2000 »

Salut à tous j'en profite pour demander conseil, j'ai à peu pres le meme probleme seulement que chez moi l'odb m'indique probleme ampoule (pour toute les ampoules de la voiture) (arriere, avant, eclairage plaque etc etc...)

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,
J'ai rencontré un probleme similaire avec juste une ampoule qui s'allumait mais provoquait un signal d'erreur.
change tes ampoules avant de tout demonter.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

pour le branchement de la masse directement sur la platine je viens de retrouver ce post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...74100&st=10

je vais faire çà demain s'il ne pleut pas B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

stoz

Message par stoz »

ludo_b a écrit :pour le branchement de la masse directement sur la platine je viens de retrouver ce post :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...74100&st=10

je vais faire çà demain s'il ne pleut pas B)
Salut,

tu pense que c'est la meme chose sur les E39??

:blink:

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous, :)

Du nouveau pour ceux qui suivrait ce sujet, j'ai testé hier de changer l'ampoule mais c'est toujours la meme chose mais j'ai remarquer une chose, ma platine a plusieurs endroits est rouillée car elle doit prendre l'eau quelque part et donc je voudrais vous demandez si ca pouvais venir de la? Un faux contact ou un court-circuit quelque part??

Merci d'avance :top:

stoz

Message par stoz »

Bonjour,

je voudrais savoir une chose, j'ai mon feux stop sur la vitre arriere qui ne fonctionne plus depuis que le voyant sur mion tableau de bord s'est allumer et je voudrais savoir si ca venait de la mon probleme??

De plus comment y acceder pour voir si mes ampoules sont bonnes ou non car j'ai regarder du coter du coffre il n'y as pas d'accés et je ne voit vraiment pas comment les changer!!

Merci :top:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est une petite trappe que tu ouvres par l'intérieur du coffre et tu as accès à l'ampoule.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »