330d Broute A 140 Environ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Commence par une vidange de votre BVA...vidange complet=> avec le filtre dedans + huile.
Plusier sujet deja pour le 'comment faire'.....il faut recherche dans le site....

Si le filtre dedans le BVA ete blocquer, il n'y a pas suffisament de huile pour changez le rapport ou reste dans le rapport. Dans le cas extreme, il y a de 'grincement', toute simplement par ce que il manquez de lubrifcité.
Normalment, si vous ecoute ce bruit etrange et forte, 'normalment' avec le BVA c'est boit KO...bon chance.

A+
comment sa?? tu est en train de me dir que ma boite est HS?? :( je n'entend pas de grincement mais juste que sa patine

Commence par une vidange de votre BVA...vidange complet=> avec le filtre dedans + huile.
Plusier sujet deja pour le 'comment faire'.....il faut recherche dans le site....

Si le filtre dedans le BVA ete blocquer, il n'y a pas suffisament de huile pour changez le rapport ou reste dans le rapport. Dans le cas extreme, il y a de 'grincement', toute simplement par ce que il manquez de lubrifcité.
Normalment, si vous ecoute ce bruit etrange et forte, 'normalment' avec le BVA c'est boit KO...bon chance.

A+
comment sa?? tu est en train de me dir que ma boite est HS?? :( je n'entend pas de grincement mais juste que sa patine
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :comment sa?? tu est en train de me dir que ma boite est HS?? :( je n'entend pas de grincement mais juste que sa patine
Bonjour,

Si ca patine seulment, ca peut etre une manque de pression huile dedans pour actione de embrayage de chaq rapport. BVA peut manque de pression huile par ce que:
- il manque de huile
- le filtre dedans blocquer et il ne peut pas envoye dans une moment donnez le bon quantite de huile.

Avec une BVA, si vous ecoute de son etrange ou vous senti quel que chose qui brule c'est grave. Si vous ne ecoute pas acune bruit fort ou vous ne senti pas de chose qui brule, vous avez de chance de resolu le souci.

C'est pourqoi je dite commence par une vidange complet. Ca va regle le question niveau de huile et pression de huile. Si le souci encore la......=>€€€€€€ :online:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Si ca patine seulment, ca peut etre une manque de pression huile dedans pour actione de embrayage de chaq rapport. BVA peut manque de pression huile par ce que:
- il manque de huile
- le filtre dedans blocquer et il ne peut pas envoye dans une moment donnez le bon quantite de huile.

Avec une BVA, si vous ecoute de son etrange ou vous senti quel que chose qui brule c'est grave. Si vous ne ecoute pas acune bruit fort ou vous ne senti pas de chose qui brule, vous avez de chance de resolu le souci.

C'est pourqoi je dite commence par une vidange complet. Ca va regle le question niveau de huile et pression de huile. Si le souci encore la......=>€€€€€€ :online:

A+
je n'est j'amas entendu de son bizard ou bien de audeur de bruler.. tu me fait peur la!! :crying:
je rentre je la leve et regarde l'etiquette en dessous dla boite !! je ne m'en sert meme plus !! vers ou faut que je me dirige pour regarder cette etiquette car c'est bourrer de plastique en dessous!!!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :je n'est j'amas entendu de son bizard ou bien de audeur de bruler.. tu me fait peur la!! :crying:
je rentre je la leve et regarde l'etiquette en dessous dla boite !! je ne m'en sert meme plus !! vers ou faut que je me dirige pour regarder cette etiquette car c'est bourrer de plastique en dessous!!!
Salut,
Donc vous avez de chance de reglez ca .
Le BVA il marche bien ou il ne marche pas.
Si il ne marche pas 'parfaitment', c'est pas tres long temps avant il ne marche pas.....cette une chose qui vite degrade.....donc il faut evite de conduite haut vitesse jusque vous avez resolu de souci.

On peut pas ajout plus que ca avant vous intervenir sur ce BVA.

A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Salut,
Donc vous avez de chance de reglez ca .
Le BVA il marche bien ou il ne marche pas.
Si il ne marche pas 'parfaitment', c'est pas tres long temps avant il ne marche pas.....cette une chose qui vite degrade.....donc il faut evite de conduite haut vitesse jusque vous avez resolu de souci.

On peut pas ajout plus que ca avant vous intervenir sur ce BVA.

A+
de toute maniere je prend la route tout a l'heure pour rentrer sur paris donc c de la route de campagne et de l'autoroute donc 120 max c bon non? ca ne va pas abimer la boite??

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :de toute maniere je prend la route tout a l'heure pour rentrer sur paris donc c de la route de campagne et de l'autoroute donc 120 max c bon non? ca ne va pas abimer la boite??
Bonjour,
Tres dificile a dire com ca....
Surveiiller quand vous conduise.
Si ce bruit ou vous senti de truc brule....arret.
A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Tres dificile a dire com ca....
Surveiiller quand vous conduise.
Si ce bruit ou vous senti de truc brule....arret.
A+
encor merci vernonfr35 pour toutes tes reponses!! c cool :top:
je vais rentrer pepere et m'occuper de sa au plus vite!!
sinon une derniere question combien de litre d'huile met on dans une BVA de 330d année 2000 stp?? car bm ma dit 9 litres et dans un poste j'ai lu 6 litres quelqu'un peut il m'eclairer?? :)

bob_lep29

Message par bob_lep29 »

330dpackM a écrit :encor merci vernonfr35 pour toutes tes reponses!! c cool :top:
je vais rentrer pepere et m'occuper de sa au plus vite!!
sinon une derniere question combien de litre d'huile met on dans une BVA de 330d année 2000 stp?? car bm ma dit 9 litres et dans un poste j'ai lu 6 litres quelqu'un peut il m'eclairer?? :)
La boite contient 9 litres d'huile mais on ne peut en vidanger que 6 par une vidange classique. Je te conseille le post sur la vidange boite auto qui est tres complet (un peu long certes).
J'ai posté en page 88 je crois une methode qui permet de vidanger toute l'huile (carter + convertisseur) via la durite retour.
Quel kilometrage a ta boite au fait ?
bmw 330 DA touring 2003 180mkm

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Une dernier conseil:
- regarde sur votre BVA. Il doit avoir une label avec de type de BVA (GM ou ZF) et le type de huile il besoin. Il y plusier type de BVA GM et ZF dans notre bagnol BMW, mais pas toute avec le meme huile preconise. Le mauvaise choix de huile peut evoke une degrade de BVA ou manquez de pression necessaire.
- Suivi le process de vidange exact pour evite toute problem en particular de montez le boite en Temperateur avant de regle de niveau de huile.
- Pour vous je pense un vidange avec change le filtre dedans va vite regle des souci ou confirmé autres chose.

A+
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

bob_lep29 a écrit :La boite contient 9 litres d'huile mais on ne peut en vidanger que 6 par une vidange classique. Je te conseille le post sur la vidange boite auto qui est tres complet (un peu long certes).
J'ai posté en page 88 je crois une methode qui permet de vidanger toute l'huile (carter + convertisseur) via la durite retour.
Quel kilometrage a ta boite au fait ?
ma boite a 110 000 km . peu tu m'envoyer le lien de la vidange boite auto stp?? j'en es trouver trop merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »