Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ANGEL-37

Re: Le Ventilateur Ne Tourne Plus

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

est tu sur de ton schema car il ne ressemble pas a celui d'un M51

Image

Par contre celui-ci

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/d/d/4.png

c'est certainement la piece N°1 ref 11287786259

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Oui voila, c'est exactement cette pièce merci. Grace au numéro j'ai fais une demande de devis. J'aurais la réponse bientôt. Encore merci. :D
Image

reak95

Message par reak95 »

salut a tous !!! pour repondre a toi OnlyByTdS je l'ai changée il n'y pas tres longtemps j'en ai eu pour environ 40 juste pour les pièces 1,2,3,4,5 mais un conseil change aussi tout tes galets 13 , 11 et aussi ton tendeur hydraulique 7 avec la courroie parce que personellement j'ai eu un peu de mal a remettre la courroie avec avoir changé les dernieres pièces dont quitte a demonter autant tout changer directement au lieu de la faire en plusieurs fois comme j'ai pu le faire.

cette fiche technique est la pour t'aider si tu veux le faire toi meme c'est pas difficile en soi mais faut avoir un peu de biceps

Voila Voila tiens nous au courant

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Bon ben, tendeur hydraulique a changé. Et sur ce shéma, impossible de séparer la pièce 2 de la 4.

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/d/d/4.png
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

a tu essayé de sortir l'ensemble de la piece en demontant la piece N°2 si c'est posible

et apres de coincer la piece N° 4 dans un etau et avec une clef de tourner la piece N°2

bon je sais ça a l'air facile a dire je ne l'ai jamais fait mais c'est une idée comme une autre

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

reak95

Message par reak95 »

bonsoir a tous en fait les pièces 2 et 4 sont vissées ensemble perso je me suis fabriqué une clé pour cela mais si aussi possible avec une tres grosse cle alen

voici ma clé Image

c'est une clé a pipe de 14 avec une base de tournevis universel
voila mais effectivement faut avoir un peu de force parce que si tes pièces sont d'orgine elle sont forcement grippées utilise du WD40 et ça ira mieux

a plus

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

C'est bien ce que je croyais avoir vu sur la piece N°4 il faut une clé allen

+1 :top: pour Reak 95

Mais a premiere vu ou plutot d'apres OnlyByTdS elle a l'air sacrement bloquée.

En esperant qu'avec le WD40 ça la decoince.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

Bon alors j'ai changer les vis qui bloquait, le levier et le tendeur hydrolique. Du coup le voiture roule de nouveau. Mais elle surchauffe encore dans les montées et quand j'accélère un peu trop. J'ai touché les durites, elles sont très chaudes et le ventilateur tourne. Je vois pas de quoi ca peu venir.

Si quelqu'un a des idées... :D
Image

OnlyByTdS

Message par OnlyByTdS »

OnlyByTdS a écrit :Bon alors j'ai changer les vis qui bloquait, le levier et le tendeur hydrolique. Du coup le voiture roule de nouveau. Mais elle surchauffe encore dans les montées et quand j'accélère un peu trop. J'ai touché les durites, elles sont très chaudes et le ventilateur tourne. Je vois pas de quoi ca peu venir.

Ah oui j'oubliais, j'ai l'impression qu'il y a une grosse perte de puissance quand elle surchauffe...
Image

reak95

Message par reak95 »

OnlyByTdS a écrit :Bon alors j'ai changer les vis qui bloquait, le levier et le tendeur hydrolique. Du coup le voiture roule de nouveau. Mais elle surchauffe encore dans les montées et quand j'accélère un peu trop. J'ai touché les durites, elles sont très chaudes et le ventilateur tourne. Je vois pas de quoi ca peu venir.

salut OnlyByTdS tu peux tester ta pompe a eau pour voir si elle tourne correctement ( perso je pense qu'elle fait son boulot parce que sinon ta voiture chaufferais tout le temps mais bon faut quand mem voir ) alors tout simplement tu met ton chauffage a fond comme pour faire la purge de LDR et tu demarre dans le bocal de LDR si tu vois qu'il y le petit filet de retour c'est que normalement ta pompe est bonne.
Apres ça essaie de voir ton visco mais je sais pas comment le tester donc a voir avec les autres BMistes .
Parce que apres tout ça je vois pas d'autres organes qui sont lié au refroidissement

Bon courage a toi :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »