Artifice De Pannes Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Artifice De Pannes Sur 330d

Message par Dany92 »

kalin0u a écrit :effectivement je m'attendais a cette reponse qui est tout a fait "normale" mis a part que lors du changement de la pompe ils m'ont parlé des tolerances de mes injecteurs et que de ce coté là c'est moi meme qui ai refusé l'intervention de pres de 3000€ lorsque je sais que j'en aurai pour moins de la moitier en fesant cela moi meme. (1322€ les 6 en neuf)
Salut kalinOu,
bon ça change effectivement un peu la donne pour ma remarque, quoique le changement de la pompe n'était peut-être donc pas nécessaire si pas à l'origine de ton pb :innocent:
Autrement n'ayant pas vraiment les compétences pour t'aider dans la résolution de tes soucis, je ne peux que te souhaiter bonne chance et surtout de retrouver ta belle en parfait état de fonctionnement au plus tôt.
Bon courage
A+

kalin0u

Message par kalin0u »

Padawan a écrit :Bonsoir,

Je pense avoir eu les pannes qu'on put connaitre beaucoup de posseseur de 330D (2001 pour la mienne avec 162000 kms) le débimettre a était changé a 99000 kms par l'ancien proprio. Moi suite à une perte de puissance sous 2800 trs j'ai changé 2 durites de turbo ainsi que les 6 injecteurs car d'aprés BMW 3 était faiblard aillant un tuyau pour les toucher à 258 unité par le biais d'un pote via l'allemagne j'en ai profité pour changer les 6 avec du même coups nétoyage complet vavle egr et admision.

Suiet a cela la belle à retrouvée toute sa puissance à bas régime, a savoir turbo d'origine.

Voila voila pour la mienne sachant que c'est tout ce qui à put ètre fait dessus vu que j'ai sont passé.

Bon courage à Toi

Tchao
merci pour ta réponse. Pour ma part je n'ai pas de reste de puissance.mais effectivement tout bonne toi vu le prix que je peux avoir sur les injecteurs je vais sans doute les faire car rien ne sert de faire les choses à moitié.

ocean115

Message par ocean115 »

si je fais le bilan de mon 330D. aujourd'hui j'approche les 140 000 km.

acheté à 54 000km, voici les grosses avaries que j'ai eu (hors entretien courant bien sûr)

flector de transmission --> que j'ai changé moi même plus en préventif vers les 100 000 km.

silent bloc de triangle de suspension avant.

l'an dernier vers 120 000 km, l'injecteur du 2nd cylindre --> fuite dans le circuit de retour --> 650€.

cette année là début septembre, pression de GO trop faible au DIS --> les 2 pompes de gavage à changer et aussi un silent bloc support moteur. --> 1111€.

voili voilou, dans l'ensemble pour pres de 90 000 km que je l'ai c'est pas non plus dramatique...

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

Dany92 a écrit :Salut kalinOu,
bon ça change effectivement un peu la donne pour ma remarque, quoique le changement de la pompe n'était peut-être donc pas nécessaire si pas à l'origine de ton pb :innocent:
Autrement n'ayant pas vraiment les compétences pour t'aider dans la résolution de tes soucis, je ne peux que te souhaiter bonne chance et surtout de retrouver ta belle en parfait état de fonctionnement au plus tôt.
Bon courage
A+
salut,pour la pompe elle était bien morte je ne l'entendais plus tourner.

ocean115

Message par ocean115 »

c est pas parce qu'elle toune qu'elle n est pas hors tolérance..
moi elle tournait mais envoyait vers la rampe 1,5 bar au lieu de 4 et qque attendu..

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

74 000 kms avec ma précedente 330d , à part le débimetre changé par le précedent proprio sous garantie rien à signaler.

Le nouveau proproi à changé un moteur de léve vitre c'est tout .

Elle a bientôt 100 000 aux derniéres nouvelles

Pour la 330 Cd actuelle , pompe à eau + poulie damper aussi sous garantie . Elle a eu 40 000 kms ce matin

Estoril67 a écrit :C'est peut être pour cela que afclolo roule tellement peu pour éviter d'avoir des problèmes! :shifty:
? :ph34r:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :c est pas parce qu'elle toune qu'elle n est pas hors tolérance..
moi elle tournait mais envoyait vers la rampe 1,5 bar au lieu de 4 et qque attendu..

++

Je crois que tu n'as pas bien lu avant de poster :rolleyes:

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour les injecteurs quand tu dis qu'ils sont hors tolérance c'est suite au passage au diag chez BMW?
Car il faut faire attention à leur diag : sur un autre forum y'en a qui avait un souci avec sa 330d. BMW diagnostique (de mémoire) 3 injecteurs HS. (hors tolérance)
Il les démonte et les amène chez un dieseliste et il n'y en avait qu'un hors tolérance :ranting:
A ce que j'ai compris au final c'est qu'en fonction des tolérances des injecteurs le calculateur va décaler un peu les paramètres et au final on peut en avoir hors tolérance seulement parce qu'un injecteur est malade et dérègle la carto..

Certes quand on les paye moins cher et quitte à mettre les mains dans le cambouis on a envie de changer les 6. Mais vu le prix je ne sais pas si je le ferai à ta place. Je pense que je les amènerai tous chez un dieseliste et changerai seulement ceux qui sont hors tolérance ou à la limite (pour prévenir). Mais s'il y en a qui ont une bonne pression et un "joli" jet alors je ne les toucherai pas et attendrai qu'ils rendent l'âme (s'ils ont fait autant de kms sans souci ils pourront sûrement en faire encore pas mal non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

+1 ludo je me souviens de cette histoire sur un autre forum... :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sylvain77

Message par sylvain77 »

Mis a part un controle chez un dieseliste, il n'y a rien a faire sur des injecteurs pour leur rendre une jeunesse ou leur prolonger un peu la vie ?
Il n'y a pas de tarage possible sur ces injecteurs ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »