DIDSTY a écrit :Je crois en effet qu'il y a eu une bidouille, car normalement la capsule du wastgate est relié au coté du turbo admission et je crois que c'est la pression à l'admission du turbo qui fait pousser le piston de la capsule pour ouvrir le wastgate et faire relacher la pression du turbo (effet du serpent qui se mort la queue)
Quoi qu'il en soit fait des photos, car j'ai l'impression que ta caisse ne doit pas pousser du tout, par contre si tu remets à l'origine, il faudra surement que tu bouches le tuyau qui fait la dépression sur la pompe à vide pour éviter une perte de freinage.
De mémoire je n'ai jamais vu de capsule bleu.
alors voila le turbo avec la wastegate (elle fonctionne quand on aspire dans le tuyau)
voici la capsule bleue a laquelle elle est reliée :
Je pense que non, ou alors elle a été enlevée.
Regarde il y'a un bouchon a cet endroit la.
Plus ça va et plus je pense que le mec m'a refilé une caisse méchamment bidouillée.
J'ai essayé de bloquer la wastegate avec une fil de fer pour voir ce qui se passait, la voiture fume bien moins tire un poil plus mais c'est toujours pas la grosse patatte et surtout toujours ce bruit de "pet pet pet"
Comment donner du retard ou de l'avance a la pompe a injection c'est simple a faire ou c'est galère ?
Non c'est bon pas de vanne egr, ca fait une merde de moins !
Ca a le mérite d'être d'origine de ce coté là, par contre je constate que tu as pas mal de cosses refaites, comme celles des bougies de préchauffage mais bon pour ca elles cassent facilement donc si c'est fait proprement pas de soucis de ce coté là, j'en ai refait quelques une et j'ai meme mis un point de soudure à l'étain dessus comme ca par de risque de faux contacts.
Tu vois le tuyau a gauche de ton bouchon de vanne egr, normalement il va vers un capteur du coté du filtre à mazout (sur ma e34), et donc ce fameux tuyau doit etre propre, et il arrive qu'il y ait de l'huile dedans (vapeur qui finissent par faire une goute), tu peux toujours essayer de mettre un coup de propre dedans genre alcool et ensuite soufflette pour secher, et essayer. Si il y a du mieux au niveau poussé change le tuyau car ca va revenir.
Ton clac clac il vient d'ou? moteur? ou coté boite ou embrayage?
Essaye de localiser le pb car il se peut que une partie du pb vienne de là.
Tu peux toujours essayer la methode sthétoscope du mécano, un grand tournevis ou tige, que tu poses à différent endroit du moteur que tu veux ecouter, et tu y colles ton oreille. En général tu arrives à localiser le lieu du pb assez facilement.
Si tu peux, essaies de faire un fichier son pour enregistrer le pb.
Ton ancien proprio il t'a dit ce qui a été fait dessus? Faut qu'il joue la transparence car là on peut aller loin.
Souvent le bruit de claquement peut venir de plusieurs choses.
Ralenti trop bas et donc calquement de pignon dans la boite de vitesse
Courroie de distrib mal monté donc décalé d'une dent et là manque de peche et bruit et fumé
soupape fatigué ou son ressort
injecteur malade (grippé ou defectueux) bruit et fumé manque de peche
vilbrequin usé donc trop de jeux en longitudinal et capteur de régime moteur mal actionné (tu peux voir si la grosse poulie coté radiateur touche l'autre au dessus)
volant moteur bimasse hs
Et j'en passe.
A tout hazard la culasse n'aurait pas été changé? car à voir les trace de rouille sous la culasse, c'est bizarre. En tout cas ca pourrait expliquer un tas de choses.
Car si la culasse a été changé, il y a peu etre un mauvais calage de distrib
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Bon alors j'ai essayé de recaler le pompe a injection en jouant sur le trou oblong qui est sur la vis du dessus ... j'ai poussé la pompe vers le bas en me disant que vu la fumée en trop ca devait veni du fait que le remplissage ce faisait en trop a priori bonne déduction la voiture démarre au quart de tour et ne fumes presque plus !!!!!! Elle pousse moyen et toujours ce pet pet de "tondeuse"
J'ai la nette impression que ça vient de l'échappement, je vais démonter mon collecteur d'échappement demain pour voir si tout simplement il n'y aurait pas un souci avec le joint de ce dernier.
Le bruit est exactement le même qu'un échappement de tondeuse a gazon avec un moteur "bridge & stratton" qui a un petit échappement détente de rien du tout ... je crois être sur le bon chemin, je ne me rends pas compte de la puissance d'une E30 TD324 mais la en gros pour élément de comparaison une renault 25 TD de 92 chevaux pousse beaucoup plus que ce que j'ai la comme poussée ... donc.
J'ai démonté la tubulure du turbo pour écouter, ça souffle ou poillet ca siffle un peu ça souffle beaucoup moins qu'un souffleur de feuilles mortes par exemple, ça souffle très gentiment ....
Pour le petit tuyau qui est raccordé sur la boite a air, il n'est relié a rien, ou est ce capteur donc tu parles ????
Pour le petit tuyau sous la pipe d'admission il doit etre relié à un capteur du coté filtre à mazout, c'est un boitier metalique rectangulaire d'environ 5cm de long sur 2 de large et 2 d'épaisseur avec une sorte de boule fixé par un boulon et tu as un cable electrique qui part de là.
C'est clair que si il n'est pas relié ta caisse sera poussive.
Mais dis moi, tes garagistes ils se sont foutu de ta gueule? car franchement tu donnes une caisse et tu la retrouve dans le meme etat qu'avant pour moi ils n'ont rien fait.
Pour la pompe je n'y toucherais pas trop car elle va peut etre bien demarrer à froid mais à chaud ca risque d'être plus dur.
J'espère que tu as pris des points de repère???
Mais je pense que vu le bruit dont tu me parles de pot d'echappement, je regarderais si toute la ligne est correctement emboité, j'ai eu le cas sur la twingo de ma nana lors du changment du pot cata et en bougeant l'ensemble sa a repris sont emplacement et j'ai resseré et impec.
Il n'est pas impossible que le gars ne c'est pas fait chier il a remonté les anciens joints, vu que ca devait etre de la poussière il n'y a plus rien.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Je me suis pas connecté ces derniers jours, mais a ce que je vois tu continues a chercher sur ta bagnole.
Didsty a raison, le petit tuyau qui sort en dessous du collecteur d'admission devrais être relié a une petite boite métallique fixée sous le support du filtre a gazole. Cette petite "boite" est l'élément qui mesure la pression d'air dans le collecteur d'admission (qui normalement se trouve toujours entre -0,5 bar et 0,8 bar) et la transforme en un signal éléctrique pour que le calculateur puisse connaitre cette pression. Si le petit tuyau est débranché, le calculateur ne recevra pas d'informations de pression et limitera l'injection de fuel pour éviter des dégats par surpression a la culasse. Vérifie le tuyau et tiens nous au courant.
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer
Je n'ai pas de petite boite répondant au signalement ... vous auriez une photo par hazard ?
Pour ce qui es de la pompe la titne a l'air de bien mieux aprécier, elle démarre bien mieux a froid comme à chaud et ne fume pratiquement plus ! c'est un bon point, et pour ce qui es des repères oui j'ai fait un marque en rayant la carcasse avec un pointeau pour retrouver au cas ou ... mais la franchement elle est bien plus agréable, n'a plus de toussotements au ralenti et surtout elle ne fumes plus !!!!
Bon ben les mecs vous êtes trop forts !
J'ai trouvé la petite bouboule et j'ai connecté le tube dessus ... ben voila j'ai une BM !
Incroyable !
Merci merci merci merci merci a vous franchement hésitez pas a me demander si vous avez besoin de quoi que ce soit en informatique je serai la !
Pour ce qui es des pets pets pets je vais m'attarder sur le collecteur d'échappement et son joint (il faut acheter ça chez BM impérativement ou on en trouves ailleurs et moins cher ??)
Mais p**** de merci à vous encore et encore !