Perte De L'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tb525td

Re: Perte De L'accélération

Message par tb525td »

Rapproche toi d'un centre Bosch qui pourra te faire ce changement... je pense que tu gagnes haut la main le concours du devis le plus élevé pour un actuateur de pompe. ca doit te couter au maxi 600€.
j'ai eu 3 TDS, et je l'ai fait sur les 3. c'est un travail d'une heure (le plus long c'est le demontage/remontage de la pipe d'admission). le dernier,je l'ai fais en moins d'une heure car j'ai bataillé sur la vis a tête triangulaire (3 vis normales + une vis special bosch).

pour info l'actuateur est la partie de la pompe qui transforme le signal electrique de la pedale en un mouvement mécanique dans la pompe (tiroir).

aurinko

Message par aurinko »

Salut
ton garagiste il te prend pour un Co... :P :ptdr:
tu as fait du charme à sa femme ou quoi? :devil:
car à ce prix là, c'est clair, qu'il y a un os :angry:
@+ ;)

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

En effet c'est ENORME !!!!

C'est bien un bosh service et le prix est le même partout.

A l'époque ou je devais refaire l'étanchéité de la pompe, on m'a proposé de faire le changement de l'actuateur et le prix était le même.

Il faut démonter le tout, et passer la pompe sur un banc.

Je vous ferait le détail de la facture.

Le diag indiquait bien l'actuateur défectueux dans la pompe, je pense donc qu'il n'y a pas d'erreur de diag.

Un copain mécano chez chrysler m'a confirmé que le prix restait dans la norme.

En tout cas j'ai bien la haine, dépenser 1200 € pour ma vieille titine ça me fou les boules, surtout que je dois aussi lui changer l'embrayage, les amorto et une crémaillère de direction...

aurinko a écrit :Salut
ton garagiste il te prend pour un Co... :P :ptdr:
tu as fait du charme à sa femme ou quoi? :devil:
car à ce prix là, c'est clair, qu'il y a un os :angry:
@+ ;)
aurinko Ton avatar est vraiment horible :P
Image

tb525td

Message par tb525td »

carlito-shisha a écrit :En effet c'est ENORME !!!!

C'est bien un bosh service et le prix est le même partout.

A l'époque ou je devais refaire l'étanchéité de la pompe, on m'a proposé de faire le changement de l'actuateur et le prix était le même.

Il faut démonter le tout, et passer la pompe sur un banc.

Je vous ferait le détail de la facture.

Le diag indiquait bien l'actuateur défectueux dans la pompe, je pense donc qu'il n'y a pas d'erreur de diag.

Un copain mécano chez chrysler m'a confirmé que le prix restait dans la norme.

En tout cas j'ai bien la haine, dépenser 1200 € pour ma vieille titine ça me fou les boules, surtout que je dois aussi lui changer l'embrayage, les amorto et une crémaillère de direction...

aurinko Ton avatar est vraiment horible :P
il n'est pas nécessaire de tomber la pompe pour changer l'actuateur ce qui change tout! regarde dans les faq: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

aurinko

Message par aurinko »

Salut Carlito
Moi a ta place, avant de changer l'actuateur surtout à ce prix :innocent:
je le démonterais complètement, et ferais un bon nettoyage complet, car avec le temps et les Kms, il y a de la limaille qui se dépose
bien souvent ce nettoyage complet, permet de repartir comme en 40
il existe des post dans le forum assez complets, avec des retours favorables après cette intervention, et ça te coute que le prix des joints
combien d'actuateurs on été sacrifiés, pour ne pas se casser la tete à les démonter, maintenant ils te changent les pieces, ils ne veulent plus se casser la tete à démonter,
de cete façon, ils te passent des factures à tomber sur le derrière :surprise: :surprise: sans aucune vergogne
personnellement les garagistes, ils m'ont déja fait le coup, pour un mauvais démarrage à froid, ils mon trouvés des pannes les plus fantaisistes les uns comme les autres, du style non mon cher Mr un actuateur ça ne se change pas, c'est certie avec la pompe, ou le style d'un autre ou la...la... mon pauvre Mr, la c'est le signe typique des injecteurs en fin de vie, je vais voir si je peux vous sauver un ou deux maxi, mais sans aucune certitude, mon pauvre
en faite mon problème, était tout béte, une durite de rétour qui était cassée, du coup ça m'a couté 8€ de durites :rolleyes:
si je les avait écoutés, ils me mettaient sur la paille :o
un conseil n'écoute pas les beaux parleurs, qui savent tout :D
enfin maintenant à toi de voir :innocent:
@+ ;)

carlito-shisha

Merci pour cette réponse aurinko

La pompe à dejà été remise à neuf il y a 6 mois, donc gros nettoyage et panne aujourd'hui...

Je pense donc que le nettoyage n'aurai pas changé grand chose.

Par contre j'ai téléphoné cette aprem et ils espèrent me la rendre demain 18H, soit 3 jours d'immobilisation !!! Ils prennent leurs temps pour bien justifié ce prix exorbitant.

La dernière fois c'était pareille 3 jours d'immobilisation (chez un autre dieseliste) pour refaire l'étanchéité de la pompe.

Alors soit ils se sont passé le mot, soit ils ont raison.
Image

taline

Message par taline »

carlito-shisha a écrit :Merci pour cette réponse aurinko

La pompe à dejà été remise à neuf il y a 6 mois, donc gros nettoyage et panne aujourd'hui...

Par contre j'ai téléphoné cette aprem et ils espèrent me la rendre demain 18H, soit 3 jours d'immobilisation !!! Ils prennent leurs temps pour bien justifié ce prix exorbitant.

La dernière fois c'était pareille 3 jours d'immobilisation (chez un autre dieseliste) pour refaire l'étanchéité de la pompe.

Slt

je ne sais pas si ils ont raison mais j'ai fais joint de pompe + actuateur l'année dernière sur 325 td
Résultat : deposé la voiture à 10h et récupéré à 18h30 avec une facture de 460 euros

Donc à toi de voir mais la facture me paraît trés salé !!
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

frédo09

Message par frédo09 »

carlito-shisha a écrit :Merci pour cette réponse aurinko

Regarde surtout avant de partir que l'actuateur soit bien neuf !!! si ça se trouve , ces enfoirés ne vont même pas le changer !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

carlito-shisha

frédo09 a écrit :Regarde surtout avant de partir que l'actuateur soit bien neuf !!! si ça se trouve , ces enfoirés ne vont même pas le changer !!

Comment le vérifier ?

En tout cas j'ai les boules, la voiture n'est pas prête pour aujourd'hui, soit disant que le calage n'est encore bon... Le mécano me dit que le circuit de refroidissement à de la pression et me parle de vérifier, pompe à eau, culasse... Heureusement que tout cela a déjà été changé.
De plus il me signale un claquement qui pourrai être du à un injecteur...
Heureusement que j'ai un ami mécano qui me vérifiera tout cela des que possible.
Image

aurinko

Message par aurinko »

carlito-shisha a écrit :Comment le vérifier ?

En tout cas j'ai les boules, la voiture n'est pas prête pour aujourd'hui, soit disant que le calage n'est encore bon... Le mécano me dit que le circuit de refroidissement à de la pression et me parle de vérifier, pompe à eau, culasse... Heureusement que tout cela a déjà été changé.
De plus il me signale un claquement qui pourrai être du à un injecteur...
Heureusement que j'ai un ami mécano qui me vérifiera tout cela des que possible.
Re Carlito
hay...hay...hay ça commence :devil:
et tout ça d'un coup chez lui, t'as du pot dis-donc :blink:
laisse tomber pour l'injecteur, fait le toi meme, et pour le joint de culasse tu n'y est pas encore
qu'il ne touche à rien d'autre, surtout aux tarifs qu'il pratique, et comme il te dis Fredo, assure toi que ton actuateur il soit bien neuf, et surtout qu'il te donne l'ancien
de toute façon si tu l'a démonté il doit y avoir la trace du repère, ça ne peut pas disparaitre comme ça
bien amicalement
@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »