VOICI L'AIDE DU MEMBRE VERNONFR35 REECRITE AU MIEUX POUR QUE TU COMPRENNES.Vernonfr35 a écrit :Salut,
- change aussi le filtre de seperator huile si il exist en mousse....fonction 'recherche' pour savoir plus de detaille
- il y a des cas ou il ne affiche pas des erreur mais le debimetre ete a la racine de ce type de problem. Debranche le debimetre. Si ca metre le moteur en degrade, ca fonction. Si ca change rien cote comportment moteur, soit c'est mort ou soit ca marche mais il y a autres chose en jeu aussi......pas tres top com 'control' mais cette un methode sans de bon outil et sans un deuxieme debimetre.
- il y a des cas aussi, ou le concessionaire droite enleve le software existent au calculator. Ensuite il remetre le dernier version software. Ca enleve toute anomalie cote calculator et ca redonne de bon fonctionment.
- il y a aussi de reseaux de tuyau de depression a verifieé. Avec de mkm's, de chaleur, de age il perdu de depression et il n'ete pas capable de faire fonction au maximum le tige de control VGT par example.
Voila.....quel que piste de savoir......
A+
Je prendrai le temps de lire ce qu'il t'a mit et de comprendre tout ça.
- change aussi le filtre separateur d'huile, si tu en as un en mousse. Utilies la fonction "recherche" du forum pour comprendre.
- Il existe des cas ou le debitmetre est defectueux mais l'erreur ne ressort pas sur le diag bmw. Pour etre sûr debranches ton debitmetre, si le moteur passe en mode dégradé, alors le debitmetre est bon, si il y a amélioration, le debitmetre est defectueux. Sinon tu peux essayer de te faire prêter un autre debitmetre et le tester sur ta voiture.
- il y a des cas aussi ou le concessionnaire doit enlever le "software" de ton calculateur et remettre la derniere version. Ca enleve les anomalies de ton calculateur et refonctionne correctement.
- il y a aussi les tuyaux de depression a verifier. Avec les kilometres, la chaleur et l'âge, ils deviennent poreux et ne sont plus capables de faire fonctionner au maximum la tige de controle de geometrie cariable de turbo.
Moi j'aurai controlé le debitmetre comme vernon a dit, changé le filtre separateur d'huile qui est peut etre bouché et demonter le collecteur d'admission ainsi que la vanne egr pour un bon gros nettoyage.
A+