320d, Obligé De Jouer Avec L'accélérateur Pour Qu'elle Parte&#

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: 320d, Obligé De Jouer Avec L'accélérateur Pour Qu'elle Parte&#

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- change aussi le filtre de seperator huile si il exist en mousse....fonction 'recherche' pour savoir plus de detaille
- il y a des cas ou il ne affiche pas des erreur mais le debimetre ete a la racine de ce type de problem. Debranche le debimetre. Si ca metre le moteur en degrade, ca fonction. Si ca change rien cote comportment moteur, soit c'est mort ou soit ca marche mais il y a autres chose en jeu aussi......pas tres top com 'control' mais cette un methode sans de bon outil et sans un deuxieme debimetre.
- il y a des cas aussi, ou le concessionaire droite enleve le software existent au calculator. Ensuite il remetre le dernier version software. Ca enleve toute anomalie cote calculator et ca redonne de bon fonctionment.
- il y a aussi de reseaux de tuyau de depression a verifieé. Avec de mkm's, de chaleur, de age il perdu de depression et il n'ete pas capable de faire fonction au maximum le tige de control VGT par example.

Voila.....quel que piste de savoir......

A+
VOICI L'AIDE DU MEMBRE VERNONFR35 REECRITE AU MIEUX POUR QUE TU COMPRENNES.

Je prendrai le temps de lire ce qu'il t'a mit et de comprendre tout ça.

- change aussi le filtre separateur d'huile, si tu en as un en mousse. Utilies la fonction "recherche" du forum pour comprendre.
- Il existe des cas ou le debitmetre est defectueux mais l'erreur ne ressort pas sur le diag bmw. Pour etre sûr debranches ton debitmetre, si le moteur passe en mode dégradé, alors le debitmetre est bon, si il y a amélioration, le debitmetre est defectueux. Sinon tu peux essayer de te faire prêter un autre debitmetre et le tester sur ta voiture.
- il y a des cas aussi ou le concessionnaire doit enlever le "software" de ton calculateur et remettre la derniere version. Ca enleve les anomalies de ton calculateur et refonctionne correctement.
- il y a aussi les tuyaux de depression a verifier. Avec les kilometres, la chaleur et l'âge, ils deviennent poreux et ne sont plus capables de faire fonctionner au maximum la tige de controle de geometrie cariable de turbo.

Moi j'aurai controlé le debitmetre comme vernon a dit, changé le filtre separateur d'huile qui est peut etre bouché et demonter le collecteur d'admission ainsi que la vanne egr pour un bon gros nettoyage.

A+
Image Image Image

yves42

Message par yves42 »

Indra77 amen! amen! amen!

Notre BIBLIOTHECAIRE et maintenant notre TRADUCTEUR mais ou va tu t'arreter.....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

yves42 a écrit :Indra77 :amen: :amen: :amen:

Notre BIBLIOTHECAIRE et maintenant notre TRADUCTEUR mais ou va tu t'arreter.....
+1 pour Bush! :lol:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ziziraider

Message par ziziraider »

indra a écrit :VOICI L'AIDE DU MEMBRE VERNONFR35 REECRITE AU MIEUX POUR QUE TU COMPRENNES.

Je prendrai le temps de lire ce qu'il t'a mit et de comprendre tout ça.

- change aussi le filtre separateur d'huile, si tu en as un en mousse. Utilies la fonction "recherche" du forum pour comprendre.
- Il existe des cas ou le debitmetre est defectueux mais l'erreur ne ressort pas sur le diag bmw. Pour etre sûr debranches ton debitmetre, si le moteur passe en mode dégradé, alors le debitmetre est bon, si il y a amélioration, le debitmetre est defectueux. Sinon tu peux essayer de te faire prêter un autre debitmetre et le tester sur ta voiture.
- il y a des cas aussi ou le concessionnaire doit enlever le "software" de ton calculateur et remettre la derniere version. Ca enleve les anomalies de ton calculateur et refonctionne correctement.
- il y a aussi les tuyaux de depression a verifier. Avec les kilometres, la chaleur et l'âge, ils deviennent poreux et ne sont plus capables de faire fonctionner au maximum la tige de controle de geometrie cariable de turbo.

Moi j'aurai controlé le debitmetre comme vernon a dit, changé le filtre separateur d'huile qui est peut etre bouché et demonter le collecteur d'admission ainsi que la vanne egr pour un bon gros nettoyage.

A+
merci beaucoup pour la traduction! mais comment je vois que le moteur passe en mode dégradé? et ou se trouve le filtre de séparateur d'huile? :unsure:
merci!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ziziraider a écrit :merci beaucoup pour la traduction! mais comment je vois que le moteur passe en mode dégradé? et ou se trouve le filtre de séparateur d'huile? :unsure:
merci!!

"fonction recherche"......ca existe et ca fonction......je guarantee! :whistling:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

ziziraider a écrit :merci beaucoup pour la traduction! mais comment je vois que le moteur passe en mode dégradé? et ou se trouve le filtre de séparateur d'huile? :unsure:
merci!!
Tu auras un comportement etrange, pas puissant et/ou avec des trous, bref un fonctionnement anormal sans puissance et certainement un voyant allumé au tableau de bord.

Vernonfr35 a écrit :"fonction recherche"......ca existe et ca fonction......je guarantee! :whistling:
+1 On ne peut pas le repeter tous les jours, il y a un joli sujet dessus, tapes filtre separateur dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras tout ça.
yves42 a écrit :Indra77 :amen: :amen: :amen:

Arfff, traducteur quand meme pas, je trouve qu'avec un peu d'effort on comprend trés bien...
Image Image Image

ziziraider

Message par ziziraider »

indra a écrit :Tu auras un comportement etrange, pas puissant et/ou avec des trous, bref un fonctionnement anormal sans puissance et certainement un voyant allumé au tableau de bord.

+1 On ne peut pas le repeter tous les jours, il y a un joli sujet dessus, tapes filtre separateur dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras tout ça.

Arfff, traducteur quand meme pas, je trouve qu'avec un peu d'effort on comprend trés bien...
je viens de débrancher mon débimetre et le moteur c'est mis en mode "dégradé" donc ca ne viens pas du débimètre!

ziziraider

Message par ziziraider »

après avoir galéré pour démonté le cache moteur je me suis appercu que mon fitre a air était noir :surprise: j'ai enlevé la sorte de fibre( d'ailleur a quoi ca sert??) qui l'entour j'ai passé un bon coup de souflette y a du mieux mais je pense devoir le changer car j'ai pas réussit a le ravoir comme il faut!! par contre a l'arrêt quand j'accélère fort ca fume sacrément noir :huh:

indra77

Message par indra77 »

ziziraider a écrit :après avoir galéré pour démonté le cache moteur je me suis appercu que mon fitre a air était noir :surprise: j'ai enlevé la sorte de fibre( d'ailleur a quoi ca sert??) qui l'entour j'ai passé un bon coup de souflette y a du mieux mais je pense devoir le changer car j'ai pas réussit a le ravoir comme il faut!! par contre a l'arrêt quand j'accélère fort ca fume sacrément noir :huh:
Oui ben vu la gueule de ton filtre revois tous tes fluides et filtres deja alors !
Image Image Image

ziziraider

Message par ziziraider »

ok merci beaucoup pour votre aide!! et a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »