Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

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vince.
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par vince. »

adrien-42 a écrit :Non je crois pas, ils posent de l'echange standard. Apres tout dépend ce qu'elle a, mais changer les joints d'une pompe HP a 170000kms, quand on connait sa fiabilité légendaire..... <_<
Apparemment Jimland83 a refait faire la sienne ; tu sais si les pompes sont des Bosch comme sur les M51 ça n'a rien d'étonnant, la mienne pissait le gazoil à 185.000 kms.
Qqu'un pourrait peut être nous renseigner si c'est jouable un changement de joints sur pompe de 330D ?
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adrien-42
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par adrien-42 »

20.100 a écrit :Apparemment Jimland83 a refait faire la sienne ; tu sais si les pompes sont des Bosch comme sur les M51 ça n'a rien d'étonnant, la mienne pissait le gazoil à 185.000 kms.
Qqu'un pourrait peut être nous renseigner si c'est jouable un changement de joints sur pompe de 330D ?
Justement les pompes n'ont absolument plus rien en commun a voir avec celles des M51, c'est une technologie complètement différente.

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vince.
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par vince. »

adrien-42 a écrit :Justement les pompes n'ont absolument plus rien en commun a voir avec celles des M51, c'est une technologie complètement différente.
Sont elles + fiables ? Car c'était le GROS point faible des M51 les pompes à injection.
Qqu'un pourrait il nous laisser une photo pour qu'on voit à quoi ressemblent les pompes nouvelles technologies SVP ? (Je suis curieux je sais :whistling: )
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adrien-42
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par adrien-42 »

20.100 a écrit :Sont elles + fiables ? Car c'était le GROS point faible des M51 les pompes à injection.
Qqu'un pourrait il nous laisser une photo pour qu'on voit à quoi ressemblent les pompes nouvelles technologies SVP ? (Je suis curieux je sais :whistling: )
Non, eles ne sont pas plus fiables meme moins. Avant tu avait des pompes distributrices 6 sorties, une par cylindre avec un actuateur qui gérait le débit.
Maintenant, tu as juste une pompe qui aspire le gasole et qui crée de la haute pression sur une seule sortie, ce n'est plus elle qui gère la distribution dans les cylindres. C'est le calculateur qui pilote electriquement les injecteurs.

Les anciennes pompe mecaniques créaient environ 200 bars de pression, les nouvelles montent a 1600 bars donc plus sujetes aux fuites.

Pour mieux voir :

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vince.
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par vince. »

adrien-42 a écrit :Non, eles ne sont pas plus fiables meme moins. Avant tu avait des pompes distributrices 6 sorties, une par cylindre avec un actuateur qui gérait le débit.
Maintenant, tu as juste une pompe qui aspire le gasole et qui crée de la haute pression sur une seule sortie, ce n'est plus elle qui gère la distribution dans les cylindres. C'est le calculateur qui pilote electriquement les injecteurs.

Les anciennes pompe mecaniques créaient environ 200 bars de pression, les nouvelles montent a 1600 bars donc plus sujetes aux fuites.

Pour mieux voir :

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Ha ouais en effet rien à voir !!! C'est sûr que pour les réparations on va oublier, c'est donc ça le fameux systéme de "rampe commune"....
Merci pour les infos adrien ! Bon dimanche
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jubi157
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par jubi157 »

Pour la démonter il faut un extracteur spécifique qui se trouve facilement sur le net pour environs 35€ hors frais de port ! ;)
En suite, si la fuite vient d'un des couvercles, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur soigneux ..... :wink2:
Tu prends la ref de ta pompe, tu commandes la pochette de joint (15€80 ttc) chez un dieseliste, et tu les changes sur les trois couvercles. Il y en a 4 par couvercle de mémoire.... :whistling: :blush: Il te restera des joints qui se trouvent sur la partie interne mais pas utile à changer !
Tu remontes et voilà..... Pour à peine plus de 50€ et une petite journée de boulot tu t'es sauvé la mise :yaho:

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adrien-42
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Re: Fuite De Gasoil Sur Pompe Hp

Message par adrien-42 »

jubi157 a écrit :Pour la démonter il faut un extracteur spécifique qui se trouve facilement sur le net pour environs 35€ hors frais de port ! ;)
En suite, si la fuite vient d'un des couvercles, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur soigneux ..... :wink2:
Tu prends la ref de ta pompe, tu commandes la pochette de joint (15€80 ttc) chez un dieseliste, et tu les changes sur les trois couvercles. Il y en a 4 par couvercle de mémoire.... :whistling: :blush: Il te restera des joints qui se trouvent sur la partie interne mais pas utile à changer !
Tu remontes et voilà..... Pour à peine plus de 50€ et une petite journée de boulot tu t'es sauvé la mise :yaho:
Oui sauf que souvent (du moins chez PSA mais bon c'est les memes pompes) elles prennent du jeu a l'axe ce qui fait qu'elles fuient par l'axe, et meme en changeant le spi ca fuit encore, sans parler des fuites entre la pompe et le régulateur ou meme avec des joints neufs ca fuit toujours <_< , ni meme de celles qui créent de la limaille et qui flingne tout etc...

Bref pour moi ces pompes ne sont pas aussi fiables que les bonnes vieilles pompes méca.

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