Acoup En Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alligator427

Re: Acoup En Bas Régime

Message par alligator427 »

salut,

on veut bien t'aider mais tu ne nous dis même pas sur quelle voiture est le problème

Bmtah

Message par Bmtah »

alligator427 a écrit :salut,

on veut bien t'aider mais tu ne nous dis même pas sur quelle voiture est le problème
Oup'ss désolé j'avais pas fait attention, il s'agit d'une 325 TD de 93 et elle a 83 000 km.

Je réexplique mon problème bien clairement, alors lorsque je suis en 2ième et 3ième, en dessous de 1000 tr/min la voiture se transforme en panier a salade mais dès que je dépasse les 1000 tr/min aucun souci.
Mais losrque je suis en 4ième et 5ième au dessous de 1000 tr/min pas de secouse.

Est ce que sa pourrait venir de l'actuateur? qui est a reréglé car lors de mon passage de boite auto en manuelle, ce dernier était régler pour la boite auto

harlock49

Message par harlock49 »

Bmtah a écrit :Oup'ss désolé j'avais pas fait attention, il s'agit d'une 325 TD de 93 et elle a 83 000 km.

Je réexplique mon problème bien clairement, alors lorsque je suis en 2ième et 3ième, en dessous de 1000 tr/min la voiture se transforme en panier a salade mais dès que je dépasse les 1000 tr/min aucun souci.
Mais losrque je suis en 4ième et 5ième au dessous de 1000 tr/min pas de secouse.

Est ce que sa pourrait venir de l'actuateur? qui est a reréglé car lors de mon passage de boite auto en manuelle, ce dernier était régler pour la boite auto
en boite auto le convertisseur avalé les accoups mais avec un embrayage traditionnel tu transmet tes accoups dans la transmission
je pense plus a un soucis moteur moi
apres a 1000tr sa peut etre un injecteur qui grippe par ex enfin sans doute un probleme d alimentation de carburant
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie

e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

Bmtah

Message par Bmtah »

harlock49 a écrit :en boite auto le convertisseur avalé les accoups mais avec un embrayage traditionnel tu transmet tes accoups dans la transmission
je pense plus a un soucis moteur moi
apres a 1000tr sa peut etre un injecteur qui grippe par ex enfin sans doute un probleme d alimentation de carburant
Salut merci pour la réponse,

j'ai bien inspecter mes silent bloc et je me suis aperçu que le support moteur gauche était mort, d'après vous sa pourrais venir de là mon problème?

harlock49

Message par harlock49 »

tout dépends du silent bloc mais suffit que ton moteur ne soit plus alignés correctement sa aura une incidences sur l arbre de transmission et sa peut occasionné des vibrations voir des accoups

enfin ce n est que un avis perso
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie

e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

Bmtah

Message par Bmtah »

harlock49 a écrit :tout dépends du silent bloc mais suffit que ton moteur ne soit plus alignés correctement sa aura une incidences sur l arbre de transmission et sa peut occasionné des vibrations voir des accoups

enfin ce n est que un avis perso
Merci pour ton avis perso en tous cas, les idées de chacun sont souvent trés instructif

letdm

Message par letdm »

Bmtah a écrit :Salut merci pour la réponse,

j'ai bien inspecter mes silent bloc et je me suis aperçu que le support moteur gauche était mort, d'après vous sa pourrais venir de là mon problème?
je met ma main a couper que c'est l'actuateur et re faire un petit réglage, c'est les symptômes...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Bmtah

Message par Bmtah »

letdm a écrit :je met ma main a couper que c'est l'actuateur et re faire un petit réglage, c'est les symptômes...
C'est éxactement ce que je pensé,bon je vais voir pour le réglé avec un dieséliste ou un mécano,pour voir déja ce que sa donne,
Mais a mon avis c'est plus probable que cela viennent de l'actuateur.

letdm

Message par letdm »

Bmtah a écrit :C'est éxactement ce que je pensé,bon je vais voir pour le réglé avec un dieséliste ou un mécano,pour voir déja ce que sa donne,
Mais a mon avis c'est plus probable que cela viennent de l'actuateur.
tu peux le regler seul, j'ai réussi donc tu peux le faire, un simple mécano ne le fera pas, seul le dieseliste le fera...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Bmtah

Message par Bmtah »

letdm a écrit :tu peux le regler seul, j'ai réussi donc tu peux le faire, un simple mécano ne le fera pas, seul le dieseliste le fera...
T'aurais pas un lien pour détaillé l'opération? STP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »