http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...17&hl=pompe eau&st=0
A lire
Pompe à Eau
- octobre
-
Re: Pompe à Eau
Malheureusement pas de signe avant coureur enfin nous n'avons fait que 500 Km avec l'auto.
L'ancien proprio ne nous à rien signalé et aucun bruit anormal du moteur en fonctionnement.
La pompe à eau est montée sur un axe, elle tourne grâce a la courroie d'accessoires.
Du coup quand elle à explosé elle à tourné en effet du côté de la courroie et à donc fait tourner le ventilo et la courroie à travaillé en travers c'est pour cela qu'il faut changer toutes ces pièces.
Il faut savoir que ce n'est pas les pièces qui sont chères 200 € de matériel mais la MO.
Je vous détaillerai mon devis ce soir quand je l'aurai dans les mains.
L'ancien proprio ne nous à rien signalé et aucun bruit anormal du moteur en fonctionnement.
La pompe à eau est montée sur un axe, elle tourne grâce a la courroie d'accessoires.
Du coup quand elle à explosé elle à tourné en effet du côté de la courroie et à donc fait tourner le ventilo et la courroie à travaillé en travers c'est pour cela qu'il faut changer toutes ces pièces.
Il faut savoir que ce n'est pas les pièces qui sont chères 200 € de matériel mais la MO.
Je vous détaillerai mon devis ce soir quand je l'aurai dans les mains.
- lefebvre
salut n etant pas mecano de metier et ayant fait le changement de ma pompe a eau avec vidange du ldr je peux dire que question mains d oeuvre bmw doit gonfler un peu , perso j ai mis deux heures et sans me presser encore. et ça m a couter avec la pompe et le ldr 75 euros, aprés pour ce qui est du ventilo c est de toute façon démonter quand tu fait la pompe, donc pas de perte de temps, meme la courroie a la limite mais ça va trés vite aussi
- Bruno1380
Rico et roro a écrit :Alors voici la suite de l'histoire,
Le garage viens de me contacter, bilan pour l'instant 650 € de réparations y compris un diagnostique complet du véhicule qui vaut environ 100€.
Rien d'autre à signaler sur la voiture mais reste à tester la culasse une fois les pièces cassées changées.
Si tout va bien nous pourrons récupérer notre auto vendredi 7 mai prochain.
Je demanderai si la nouvelle pompe à aussi les ailettes en plastique en allant signer l'OR ce soir.
Comme cela je sais que par sécurité il faut la changer sans attendre une nouvelle casse.
reste à tester la culasse une fois les pièces cassées changées.

Donc si je comprends bien, tu va payer 650e et tu sera pas sur que ta voiture sera réparée?
Imagine toi que la culasse et/ou joint es HS, bmw va t'arracher la peau des fesses...j'en suis sur que la réparation te coutera plus cher de ce que tu l'a payé..
Si c'est le cas moi je te conseille de faire changer la culasse ou le joint dans un garage de tout le monde, il y'a une rubrique ou on trouve toute les bonnes adresses des garages sérieux, ca te coutera beacoup moins cher voire la moitiée du prix de chez bmw,

-
Alors pour ceux qui l'attendent voici le devis en détail :
Dépose repose de la pompe a eau : 181,6€
Dépose repose du thermostat de LRF : 152,93€
Dépose repose du transmetteur de tachymètre (signalé par le diag électronique) : 28,68€
Purge du circuit de refroidissement et vérif étanchéité : 47,79€
Liquide permanent : 35,88€
Courroie nervurée poly-V : 42,94€
Joint torique : 1,44€
Thermostat : 36,36€
ES-pompe à eau : 99,99€
Emetteur d'impulsions tachymètre : 22,84€
Joint torique : 0,49€
Voilà vous savez tout soit 650,93€
Pour la culasse à voir qd tout cela sera réparé.
Mais effectivement je ne la ferai pas chez BM si elle doit être refaite je suis pas fou.
Mais bon ça fait chier quand même ce genre de pb.
Je vous informe quand même que l'ancien proprio prend 300€ à sa charge des réparations.
Je vous tiendrai informé de la suite bien sur.
Merci à tous de vos réponses.
Dépose repose du transmetteur de tachymètre (signalé par le diag électronique) : 28,68€
Mais effectivement je ne la ferai pas chez BM si elle doit être refaite je suis pas fou.
Je vous informe quand même que l'ancien proprio prend 300€ à sa charge des réparations.
- Bruno1380
Salut,
si je calcule bien
280e pour dépose/repose pompe a eau ?
et 190e pour dépose/repose thermostat ?
j'étais un peut fatigué mais la suis bien reveillé...
mais j'y crois pas....
c'est une main d'ouvre mal calculé,car si tu dépose la pompe a eau la courroie est déposé et pour le thermostat c'est un collier de serrage et 3 boulons juste a coté..
si tu dois payer 152.93e pour dévisser 3 boulons...ché pas mais la...ou bien je comprends tout de travers...
l
si je calcule bien
280e pour dépose/repose pompe a eau ?

mais j'y crois pas....
c'est une main d'ouvre mal calculé,car si tu dépose la pompe a eau la courroie est déposé et pour le thermostat c'est un collier de serrage et 3 boulons juste a coté..
si tu dois payer 152.93e pour dévisser 3 boulons...ché pas mais la...ou bien je comprends tout de travers...
l
- letdm
c'est clairbruno1380 a écrit :Salut,
si je calcule bien
280e pour dépose/repose pompe a eau ?et 190e pour dépose/repose thermostat ?
mais j'y crois pas....
l

6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- octobre
Je te fais tout pour 400€ si tu te traines jusqu'à chez moiRico et roro a écrit :Alors pour ceux qui l'attendent voici le devis en détail :

- lefebvre
salut un truc me chiffone dans ton devis, pourquoi tu as le generateur d impulsion tachymétre?? pour moi ça n a rien a voir avec un probléme de pompe . si ton compteur fonctione alors le generateur est bon, non ?
-
Salut,
le générateur tachymètre c'est parce que le nous avions constaté un faux contact sur l'ancien nous le faisons donc remplacer en mm temps.
le générateur tachymètre c'est parce que le nous avions constaté un faux contact sur l'ancien nous le faisons donc remplacer en mm temps.