320d Entretient?
- Nicolas Lens
Re: 320d Entretient?
ok, par contre lors du remplacement on doit procéder au renouvellement du LDR ?
- thamomo007
Bah c'est mieux quand même, quitte a le vidanger dans 1 an autant le faire. Ca ne te coutera pas grand chose de plus et tu repars sur une bonne base qui bouffera pas ta pompe et ton calorstat tout neuf !Nicolas320d a écrit :ok, par contre lors du remplacement on doit procéder au renouvellement du LDR ?
;-)
- Nicolas Lens
ok, merci a vous.
Demain je contact le garage !
Encore merci, je vous tien au courant
Demain je contact le garage !
Encore merci, je vous tien au courant
- Dam29
Ha oui c'est le calorstat EGR, moi j'ai fait changer la pompe à eau et le thermostat en + car ça n'avait jamais été fait. Ce n'est pas bien long à faire.

BMW E46 320D P.Luxe
- Nicolas Lens
Donc j'ai contacter mon garage. Rendez-vous mercredi pour changement de calorstat + LDR (en espérant qu'il s'agit bien de cette pièce mais bon ..)
Je ferais mon entretien en temps voulu.
Juste pour savoir personne n'a d'idée de prix pour cette réparation ?
Ps; Comment retiré le sigle BMW du capot sans abimer la belle, le mien a le verni qui est partie ...
Merci. (voici quelques photos rien que pour vous
)

Je ferais mon entretien en temps voulu.
Juste pour savoir personne n'a d'idée de prix pour cette réparation ?
Ps; Comment retiré le sigle BMW du capot sans abimer la belle, le mien a le verni qui est partie ...
Merci. (voici quelques photos rien que pour vous

- Dam29
Tu peux essayer de faire passer un fil de crin et tirer dessus doucement, les miens étaient là depuis 8ans et je les ai eu facilement.
Ensuite il restera quelques traces de cole que tu peux enlever avec un chiffon et un peu d'essens en essuyant juste après avec un autre chiffon et de l'eau.
Mais prends ton temps et n'y va pas comme un bourrin sinon tu auras des rayures et/ou des tourbillons.
Ensuite il restera quelques traces de cole que tu peux enlever avec un chiffon et un peu d'essens en essuyant juste après avec un autre chiffon et de l'eau.
Mais prends ton temps et n'y va pas comme un bourrin sinon tu auras des rayures et/ou des tourbillons.

BMW E46 320D P.Luxe
- Nicolas Lens
Bonjour,
Donc pour l'emblème merci j'ai réussi a le remplacer.
Ce matin j'ai amener titine au garage http://www.carrosserie-cib.fr/
Il y a pas mal de BM, j'y ai aperçu une nouvelle série 6 des série 5 bref BM ils ont l'air de connaitre.
Il commande les pièces pour BM directement chez BM donc mon calorstat
Le mecano ma dit qu'un calorstat en position ouverte n'endommage pas le moteur le seul problème c'est que l'hiver il n'y a plus de chauffage bien que le mecano ma dit que ce model était équiper d'un chauffage interne qui permet d'avoir du chauffage en hiver malgré ce calorstat ouvert.
Mais bon je lui ai dit de le remplacer quand même donc voilà ..
Donc pour l'emblème merci j'ai réussi a le remplacer.
Ce matin j'ai amener titine au garage http://www.carrosserie-cib.fr/
Il y a pas mal de BM, j'y ai aperçu une nouvelle série 6 des série 5 bref BM ils ont l'air de connaitre.
Il commande les pièces pour BM directement chez BM donc mon calorstat
Le mecano ma dit qu'un calorstat en position ouverte n'endommage pas le moteur le seul problème c'est que l'hiver il n'y a plus de chauffage bien que le mecano ma dit que ce model était équiper d'un chauffage interne qui permet d'avoir du chauffage en hiver malgré ce calorstat ouvert.
Mais bon je lui ai dit de le remplacer quand même donc voilà ..
- Nicolas Lens
Ah ben ils m'ont changer mon carlostat et maintenant en repartant j'ai eu un drôle de bruit sous le capot et depuis j'entend fort la sortie d'échappement on dirai que mon pot est débrancher et lorsque que sa a fait sa j'ai eu de la fumer blanche sous la caisse pis après plus de fumer par contre j'ai cor ce bruit mon aiguille de température est toujours au centre depuis mon départ au garage j'envisage déjà le pire quant pensé vous ?
- Nicolas Lens
j'y suis retourné ce matin le mecano savais déjà qu'il avait fait une gaffe il n'avait pas resserrer suffisamment le collier, là c'est rectifier plus de problème ... je pense pas retourner dans ce garage comme quoi !
- thamomo007
Nicolas320d a écrit :j'y suis retourné ce matin le mecano savais déjà qu'il avait fait une gaffe il n'avait pas resserrer suffisamment le collier, là c'est rectifier plus de problème ... je pense pas retourner dans ce garage comme quoi !
c'est clair si il le savait pourquoi ils ne t'ont pas rappelé ?

;-)