Bonsoir,
Ca va paraitre stupide, mais sait-on jamais...Il n'y aurait pas tout simplement beaucoup trop d'huile dans le moteur?
Pression D'huile - Moteur Chaud
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. juil. 27, 2010 3:50 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Merci pour l'astuce Aligator !
Niveau d'huile : légerement en dessous du niveau max (verification faites après avoir laissé la voiture à l'arret pendant 3jours). Merci kelvinator !
bref, j'ai déposé la voiture hier soir au garage le plus proche. Le garagiste vient de me contacter.
Verdict : Refaire l'étanchéité du bas moteur ou changer de moteur (d'ailleurs, il m'a déja transmis les coordonnées d'un de ses partenaires qui retape des moteurs, ca c'est du commerce lol)
Je vérifierais quand même par moi-même ce week-end pour le reniflard... Sinon, le verdict m'amène à d'autres questions !
Il faut déposer le moteur pour changer le bas moteur, n'est-ce pas ? car j'ai peut-être trouvé un bas moteur d'occasion ! et je pense que ca coutera moins cher qu'un moteur entier. Faut-il changer d'autres pièces moteur durant ce genre de travaux ??
En tout cas merci pour vos conseils, tout le monde autour de moi me dit de laisser tomber cette caisse... Comme si je pouvais passer à autre chose...
Sinon demain la voiture passe au diag, j'ai des entrées chez un équipementier automobile et un ami va me faire le diag électronique gratos ! Merci les allemands !
hasta luego
Niveau d'huile : légerement en dessous du niveau max (verification faites après avoir laissé la voiture à l'arret pendant 3jours). Merci kelvinator !
bref, j'ai déposé la voiture hier soir au garage le plus proche. Le garagiste vient de me contacter.
Verdict : Refaire l'étanchéité du bas moteur ou changer de moteur (d'ailleurs, il m'a déja transmis les coordonnées d'un de ses partenaires qui retape des moteurs, ca c'est du commerce lol)
Je vérifierais quand même par moi-même ce week-end pour le reniflard... Sinon, le verdict m'amène à d'autres questions !
Il faut déposer le moteur pour changer le bas moteur, n'est-ce pas ? car j'ai peut-être trouvé un bas moteur d'occasion ! et je pense que ca coutera moins cher qu'un moteur entier. Faut-il changer d'autres pièces moteur durant ce genre de travaux ??
En tout cas merci pour vos conseils, tout le monde autour de moi me dit de laisser tomber cette caisse... Comme si je pouvais passer à autre chose...
Sinon demain la voiture passe au diag, j'ai des entrées chez un équipementier automobile et un ami va me faire le diag électronique gratos ! Merci les allemands !
hasta luego
- Seedusaki
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Salut,
Cdlt
sur M51 le reniflard se limite à un simple trou de la taille d'une pièce de 1ct dans le couvre culasse qui sort dans l'admission d'air. à moins qu'une grosse bebête soit rentré dedans je ne vois pas comment ça peux se boucher.Brokerage a écrit :Sur m51 je ne sais pas, mais sur m47 57 ca peut arriver si le filtre du reniflard d' huile de bouche. En tout cas courage !!
Cdlt

-
- Messages : 12
- Inscription : mar. juil. 27, 2010 3:50 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Merci Seedusaki, j'ai vérifié c'était un peu encrassé mais rien ne bloquait ! Il a suffi de démonter le filtre à air et son support..
Pour le diag électronique :
- gestion moteur : comme neuf :-)
- Clim : pas de circuit de clim trouvé !!!!!!!!!!
- Airbag : Erreur 18 : airbag siège avant par intermittence. Il y a un capteur sur le siège passager qui détecte si qqn est assis, pour au cas ou, déclencher l'airbag. C'était juste un faux contact. Si vous avez votre voyant airbag qui s'allume et s'éteint selon son bon vouloir, c'est peut-être ca.
- ABS : RAS.
Mais apparement c'est bel et bien le bas moteur qu'a un coup dans l'aile...
et en plus après ma vidange le garagiste à mis du motul 5w30....................................................... Je vais tenter le produit a mettre avec l'huile pour l'étanchéité et mettre de la 10w40 ou 15w40 !
Et ensuite on verra bien... J'aurai une BMW juste pour aller faire les courses à 500mètres de chez moi..!
A+
Pour le diag électronique :
- gestion moteur : comme neuf :-)
- Clim : pas de circuit de clim trouvé !!!!!!!!!!
- Airbag : Erreur 18 : airbag siège avant par intermittence. Il y a un capteur sur le siège passager qui détecte si qqn est assis, pour au cas ou, déclencher l'airbag. C'était juste un faux contact. Si vous avez votre voyant airbag qui s'allume et s'éteint selon son bon vouloir, c'est peut-être ca.
- ABS : RAS.
Mais apparement c'est bel et bien le bas moteur qu'a un coup dans l'aile...

Et ensuite on verra bien... J'aurai une BMW juste pour aller faire les courses à 500mètres de chez moi..!
A+
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. juil. 27, 2010 3:50 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Hello !
Vous pensez je peux en tirer combien à la revente pour pièces ? un petit 1000e ? 1500 (avec de l'optimisme!)
Parce que je pense que je vais passer sur un 325i que je vais aller voir très prochainement..!!!
A bon entendeur
Vous pensez je peux en tirer combien à la revente pour pièces ? un petit 1000e ? 1500 (avec de l'optimisme!)
Parce que je pense que je vais passer sur un 325i que je vais aller voir très prochainement..!!!
A bon entendeur
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. juil. 27, 2010 3:50 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Déterrage de mon propre sujet !!!
Bonjour à tous !
Alors en fait la fuite ne venait pas de la jauge à huile mais du support du filtre à huile (modèle en alu) et les deux garagistes qui m'ont changé les filtres n'avaient tout simplement pas remis le joint torique à la base de la vis....
Un échange standard moteur m'avait été conseillé : 4000€ environ.
Cout de la réparation : 0.1 centimes.
Merci, bonne soirée à vous !!
Bonjour à tous !
Alors en fait la fuite ne venait pas de la jauge à huile mais du support du filtre à huile (modèle en alu) et les deux garagistes qui m'ont changé les filtres n'avaient tout simplement pas remis le joint torique à la base de la vis....
Un échange standard moteur m'avait été conseillé : 4000€ environ.
Cout de la réparation : 0.1 centimes.
Merci, bonne soirée à vous !!
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud

- jey
- Messages : 898
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Merci de nous avoir tenue au courant!!!!
Pour finir tu l'avais donc gardé?
Jey
Pour finir tu l'avais donc gardé?
Jey
-
- Messages : 12
- Inscription : mar. juil. 27, 2010 3:50 pm
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Et oui impossible de m'en séparer, je suis pas convaincu par les voitures en plastique plus récentes... dans lesquelles tu peux pas changer tes feux stop sans aller dans un garage... et te faire raqueter d'un bras.
L'étanchéité ne se faisait plus au niveau du couvercle en alu et de la vis de fixation. Du coup j'ai rajouté une rondelle large (pour mieux appuyer sur les joints) avec un joint en cuivre + joint torique et pour le moment ça tient.
Bon j'ai testé trois ou quatre joints différents avant de trouver le bon, les autres ont craqués quand j'accélerais trop fort (pour test, d'habitude je dépassais plus 2500rpm
).
J'en ai profiter pour changer tous mes filtres (merci dark gyver pour le filtre habitacle : voir RTA) et maintenant faut que je remette en conformité pour le CT (silencieux arrière + rotule direction....)
J'espère emmener la voiture à 300 000km au moins ! c'est le minimum syndical !
A+
L'étanchéité ne se faisait plus au niveau du couvercle en alu et de la vis de fixation. Du coup j'ai rajouté une rondelle large (pour mieux appuyer sur les joints) avec un joint en cuivre + joint torique et pour le moment ça tient.
Bon j'ai testé trois ou quatre joints différents avant de trouver le bon, les autres ont craqués quand j'accélerais trop fort (pour test, d'habitude je dépassais plus 2500rpm

J'en ai profiter pour changer tous mes filtres (merci dark gyver pour le filtre habitacle : voir RTA) et maintenant faut que je remette en conformité pour le CT (silencieux arrière + rotule direction....)
J'espère emmener la voiture à 300 000km au moins ! c'est le minimum syndical !
A+
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Salut
Tant mieux si tu as trouvé la solution, ce que je trouve dramatique c'est que le garage ne se soit pas embété et t'ait proposé un moteur pour 4000e sans trop prendre le temps de chercher.
Guillaume
Tant mieux si tu as trouvé la solution, ce que je trouve dramatique c'est que le garage ne se soit pas embété et t'ait proposé un moteur pour 4000e sans trop prendre le temps de chercher.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités