Il y a eu usure anormale, à ce kilométrage les principaux jeux sont encore nickel, seule la chaine commence à se détendre.
Faudra penser à inspecter la pompe à huile et les orifices de graissage, à commencer par ceux du tendeur hydraulique de chaine (piston ostrué ?).
Changement Distribution M51 Sur E36
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
octobre a écrit :Il y a eu usure anormale, à ce kilométrage les principaux jeux sont encore nickel, seule la chaine commence à se détendre.
Faudra penser à inspecter la pompe à huile et les orifices de graissage, à commencer par ceux du tendeur hydraulique de chaine (piston ostrué ?).
Bonjour à tous
Merci Octobre pour le tuyau sur la vérification des orifices de lubrification du tendeur hydraulique.
Sur un post précedent concernant la reutilisation des goujons serrés en angulaire, , j'ai compris que tu les réutilisais après démontages ( goujons de chapeaux de vilebrequin et chapeaux de bielles, + vis de poulie damper) . Est ce que j'ai bien compris : tu les remonte vraiment ?
Ci joint les photos des poussoirs hydrau et de la chaine basse ( vilebrquin / PI) sans commentaires.
Les poussoirs
Demain, si j'ai le temps je sors les pistons.
A propos, vous changeriez les coussinets et la segmentation ou vous les laiseriez finir leur vie ?
a+
A la prochaine
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Comme promis, voici le liens qui vous permettra d'utiliser Photo filtre (gratuit) avec le tuto pour alleger les images sans perdre de netteté. Il vient de Retroplane.net, un site (fantastique) sur les maquettes de planeurs anciens. Allez y faire un tour,Il vaut largement la visite
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=856
A+
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Hello
Au point ou tu en es, a ta place, je ferais les coussinets de bielles, de vilo et la segmentation.
Tu as deja passé combien de temps la dessus ?
Max
Au point ou tu en es, a ta place, je ferais les coussinets de bielles, de vilo et la segmentation.
Tu as deja passé combien de temps la dessus ?
Max
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Salut Maxmaxfr59 a écrit :Hello
Au point ou tu en es, a ta place, je ferais les coussinets de bielles, de vilo et la segmentation.
Tu as deja passé combien de temps la dessus ?
Max
Dur à dire le temps passé, je ne compte pas mais une vingaine d'heure ne me semblent pas exagérée.
A
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
je suis très interesser par ton sujet
et merci pour photofiltre c est sympas a+
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- anoo34
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Bonjour à tous
J'ai sorti le piston du cylindre N°3 (celui qui avait la rayure). Il y a pas mal de calamine entre la face supérieure et le segment coup de feu. Les petites gorges au dessus du coup de feu sont partiellement remplies.
Connaissez vous uune méthode ou un produit pour décalaminer sans abimer le reste ?

A+
J'ai sorti le piston du cylindre N°3 (celui qui avait la rayure). Il y a pas mal de calamine entre la face supérieure et le segment coup de feu. Les petites gorges au dessus du coup de feu sont partiellement remplies.
Connaissez vous uune méthode ou un produit pour décalaminer sans abimer le reste ?

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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Salut
Passe déjà un cout d'essence F dessus histoire de le dégraisser (nettoyant frein).
Tu peux le laisser un moment dans le gasoil puis essayer de gratter avec une grosse douce dans un 1er temps (vieille brosse à dent) pour virer les dépôts.
Oublis pas, prends ton temps, une bielle, un piston ou un axe qui tombe, même s'il n'a rien visuellement c'est foutu.
Passe déjà un cout d'essence F dessus histoire de le dégraisser (nettoyant frein).
Tu peux le laisser un moment dans le gasoil puis essayer de gratter avec une grosse douce dans un 1er temps (vieille brosse à dent) pour virer les dépôts.
Oublis pas, prends ton temps, une bielle, un piston ou un axe qui tombe, même s'il n'a rien visuellement c'est foutu.
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
octobre a écrit :Salut
Passe déjà un cout d'essence F dessus histoire de le dégraisser (nettoyant frein).
Tu peux le laisser un moment dans le gasoil puis essayer de gratter avec une grosse douce dans un 1er temps (vieille brosse à dent) pour virer les dépôts.
Oublis pas, prends ton temps, une bielle, un piston ou un axe qui tombe, même s'il n'a rien visuellement c'est foutu.
Merci Octobre pour le tuyau sur l'essence F et le nettoyant pour frein je vais suivre "à la lettre".
Pour ce qui est de ne pas le laisser tomber, je t'assure j'y veille !
A+
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Re: Changement Distribution M51 Sur E36
Bonjour à tous
Voila la suite de mon démontage ( chouette bientot le debut du remontage)
Un bloc tout propre

Autre vue

Par contre, j'ai un nouveau problème au niveau du vilbrequin. Le joint à levre a marqué le vilbrequin au niveau de sa porté.
Le creux se sent légèrement au doigt ( voir flèche jaune)


De la je vois une solution ( et demie )
La première : décaler la portée du nouveau joint de 1 à 2mm , pour qu'il ne soit pas au même endroit
Décaler le joint dans le porte joint, ou le porte joint par rapport au carter , voir les 2 .
la 1/2 solution : ( très osée je sais ) toiler la portée du joint sur le vilebrequin pour atténuer la marque, et reposer le joint au même endroit.
Avez vous déja fait cette manip, ou avez vous une autre solution ?
Miantenant, les coussinets de vilebrequin, un peu entamés quand même

Une autre nouvelle, j'ai téléphoné à AS auto à Dijon pour mes pièces de rechange, mais à priori, il ne font plus que les pièces d'usures en neuf.
Pas de pot il va falloir trouver un autre fournisseur pour les pièces très technique ( coussinet, segments etc )
A propos des coussinets de vilo, je vois des touches de couleurs vertes et jaunes suivant les coussinets
Y a t'il eu des panachages de codes couleurs ?
J'attend vos réponse et A+
Voila la suite de mon démontage ( chouette bientot le debut du remontage)
Un bloc tout propre

Autre vue

Par contre, j'ai un nouveau problème au niveau du vilbrequin. Le joint à levre a marqué le vilbrequin au niveau de sa porté.
Le creux se sent légèrement au doigt ( voir flèche jaune)


De la je vois une solution ( et demie )
La première : décaler la portée du nouveau joint de 1 à 2mm , pour qu'il ne soit pas au même endroit
Décaler le joint dans le porte joint, ou le porte joint par rapport au carter , voir les 2 .
la 1/2 solution : ( très osée je sais ) toiler la portée du joint sur le vilebrequin pour atténuer la marque, et reposer le joint au même endroit.
Avez vous déja fait cette manip, ou avez vous une autre solution ?
Miantenant, les coussinets de vilebrequin, un peu entamés quand même

Une autre nouvelle, j'ai téléphoné à AS auto à Dijon pour mes pièces de rechange, mais à priori, il ne font plus que les pièces d'usures en neuf.
Pas de pot il va falloir trouver un autre fournisseur pour les pièces très technique ( coussinet, segments etc )
A propos des coussinets de vilo, je vois des touches de couleurs vertes et jaunes suivant les coussinets
Y a t'il eu des panachages de codes couleurs ?
J'attend vos réponse et A+
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