M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurel0123

Re: M51 Qui Chauffe...mais Attention à Rien N'y Comprendre!

Message par aurel0123 »

Franfran a écrit :Bonjour,

Si je comprends bien, tu as fait tourner ton moteur sans eau pendant quelques minutes? :blink: :blink: :blink:
Et ensuite moteur chaud tu as remis du liquide froid? :crying: :crying: :crying:
Lors du changement de joint de culasse, est-ce que la culasse a été vérifiée?

A bientôt, François.

c a m inquiete aussi d avoir lu ca

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: +1 pour la culasse verifie aussi qu'il ya bien un petit jet de lqd dans ton vase et pas de bulle qui remonte la purge et automatique sur le M51

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Vérifies si ton thermostat n'est pas monté à l'envers. Je sais que sur les M30 il est possible de le monter dans le mauvais sens.
Dans ce cas moins tu roules plus le LDR chaud arrive au contact de l'envers du thermostat et l'ouvre.

La partie du ressort du thermostat doit être côté moteur, pas côté durit qui vient du radiateur !

tiouber

Message par tiouber »

Alors pour rassuré tout le monde j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en mécanique mais je suis pas cinglé !!!!!!!Moteur à l'arret j'ai mis le maximun de liquide de refroidissement que je pouvais mettre et ensuite j'ai laissé tournée 2 min puis de coupé le moteur pour faire le complément voila voila.

Aprés le calorstat je suis sur du sens ressort coté moteur joint torique coté durite.

comme le moteur n'avais pas chauffé j'ai juste fait un controle sur une bonne fraiseuse avec un comparateur pour voir la planité du plan de joint qui c'est révélé nickel dans les deux axes jai pris plus de 20 mesures pour dire bien couvrir la culasse.
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

aurel0123

Message par aurel0123 »

tiouber a écrit :Alors pour rassuré tout le monde j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en mécanique mais je suis pas cinglé !!!!!!!Moteur à l'arret j'ai mis le maximun de liquide de refroidissement que je pouvais mettre et ensuite j'ai laissé tournée 2 min puis de coupé le moteur pour faire le complément voila voila.

Aprés le calorstat je suis sur du sens ressort coté moteur joint torique coté durite.

comme le moteur n'avais pas chauffé j'ai juste fait un controle sur une bonne fraiseuse avec un comparateur pour voir la planité du plan de joint qui c'est révélé nickel dans les deux axes jai pris plus de 20 mesures pour dire bien couvrir la culasse.

merci tu nous rassure

tu sais on voit de tout

crazymac

Message par crazymac »

Et est-ce que ton capteur de teméprature est bon ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Et est-ce que ton capteur de température est bon ?
c'est une piste ,

sinon alex , si tu montes un calorstat à l"envers , vu sur mon M30 , le moteur ne chauffe pas au ralenti ( aiguille midi )
et dés que tu roules un peu , c'est le rouge direct . :wink2:
et oui , j'ai monté le calorstat à l'envers :lol: .

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'ai fait pareil que toi il y a deux en me disant qu'il ne fallait pas que je le monte à l'envers parce que Pat avait eu une mésaventure :lol: Et je me suis gourré. Sitôt que je roulais au dessus de 50 ça chauffait.

tiouber

Message par tiouber »

désolé j'ai pas eu le temps de remonté le radiateur je vérai ça demain j'ai gardé le vieux calorstat que j'ai coupé pour que le liquide circule bien comme ça je pourrai dire exactement les symptomes avec la pompe à eau neuve et normalement la certitude que le liquide va bien circulé dans la durite qui va en bas du radiateur
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

kkwet

Message par kkwet »

Je me répète as-tu controlé que ton radiateur de clim n'est pas obstrué au niveau du faisceau ce qui empecherait l'air de passer et donc de refroidir .
pour le radiateur d'eau l'eau circule peut etre mais circule-t-elle partout ? chose qui est difficile à voir bien sur.
Ta culasse a t elle été éprouvée ? ton cas me fait vraiment penser à un radiateur bouché ou un faisceau de radiateur obstrué.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »