non car il y a deux types de courroies d'accessoires.
j'ai déjà eu la mauvaise surprises.
il y a une qui est plus longue que l'autre
Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
C'est tjrs bon a savoir mais sur realoem (je)on ne trouve pas ,zeinhom a écrit : non car il y a deux types de courroies d'accessoires.
j'ai déjà eu la mauvaise surprises.
il y a une qui est plus longue que l'autre
est ce que c'est pas une autre référence vis a vis de la marque?
Et pour quelle raison deux courroies différentes quand tout les blocs M51 sont les mêmes,
sauf peut être une différence entre les M51 & M51Tu mais la quelle ?
Cela pourra aider plus d'un pour ne pas mal commander sur oscaro & co

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
Si tu me donnes ton code VIN, je peux tirer les références des courroies de l'ETK !
Et si des données techniques peuvent également être signifiées, je les posterai !
Cordialement,
Gary
Et si des données techniques peuvent également être signifiées, je les posterai !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
il me semble que c'est une histoire d'équipements du véhicule. les voitures équipées de sièges chauffants, éléctriques ont un alternateur qui délivre plus de courant que les autres.
je ne suis pas certain de cette info, mais il est certain que sur oscaro il y a deux courroies qui diffèrent par leur longueur.
je ne suis pas certain de cette info, mais il est certain que sur oscaro il y a deux courroies qui diffèrent par leur longueur.
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
merci ! mais j'ai le ETK "original"BM - Toulouse a écrit : Si tu me donnes ton code VIN, je peux tirer les références des courroies de l'ETK !
Et si des données techniques peuvent également être signifiées, je les posterai !
Cordialement,
Gary

Merçi zeinhorn pour cette info !
Il y'a deux alternateurs différant un de 95A et l'autre de 140A suivant les options comme tu dis.
Mais plus longue ca me chiffonne vu que tout les éléments sont au même endroit sur M51 genre pompe DA, alternateur , galets
Maintenant que je pense, il se peut que il y'a deux poulie dampers différant au niveau diamètre et que de se point la deux courroies sont possible
a vérifier !
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. mai 12, 2012 3:16 pm
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
merci a tous , hier soir j'ai emmener deux ami qui ont comme vous le dite chercher une fuite l'on a meme demonter la pipe d'admission ainsi que le filtre a air chercher un peu partout mais rien de mieux le moteur tourne et claque et oscille en regime comme une patate grrrrrr je comprend pas, une durite tresser sortant de l'admission n'es relier a rien mais il me semble quelle était deja comme ça. je suis perdu et a pied arfffff
voivi mes données carte grise si sa peut aider
D2. MBM00ACN892
E. WBACF91020EW88730
mise en circulation : 04/04/1998
je n'es que la clim comme options VE et DA et FC j'ailleur un PB qui persister mais qui n'a rien a voir c'est les voyants ABS et ASC qui s'allume et s'eteigne de temp a autre mais mon gros PB aujourd'hui c'est que la voiture ne roule plu
voivi mes données carte grise si sa peut aider
D2. MBM00ACN892
E. WBACF91020EW88730
mise en circulation : 04/04/1998
je n'es que la clim comme options VE et DA et FC j'ailleur un PB qui persister mais qui n'a rien a voir c'est les voyants ABS et ASC qui s'allume et s'eteigne de temp a autre mais mon gros PB aujourd'hui c'est que la voiture ne roule plu
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. mai 12, 2012 3:16 pm
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
les pieces changés sont le tendeur, la courroie de clim et d'accessoire et le galet, je rappel que meme la durite n°18 de la vanne débrancher c pareil , meme de la pompe a vide , y aurais t'il un capteur vers les poulies que j'aurais pu debrancher sans le voir , je regarde mais ne vois rien, ont a verifier l'arrivée gasoil sur tout les injecteurs tout es ok
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. mai 12, 2012 3:16 pm
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
REF COURROIE ACCESSOIRE GATES 58430 REF1815
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
salut
vraiment par toute hasard, vérifie si le connecteur sous la pompe d'injection est bien brancher , que par mal chance que il sois déconnecter.
et le grand classique voir si on a pas écraser le fil noir de l'injecteur pilote entre l'admission et la culasse.
vraiment par toute hasard, vérifie si le connecteur sous la pompe d'injection est bien brancher , que par mal chance que il sois déconnecter.
et le grand classique voir si on a pas écraser le fil noir de l'injecteur pilote entre l'admission et la culasse.
-
- Messages : 10
- Inscription : sam. mai 12, 2012 3:16 pm
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
Effectivement l'on m'a parler de verifier l'injecteur pilote et de le faire verifier, quelqu'un connait t'il la clé a utliser 27 ? car c une douille bien speciale, arffffff c dingue quand même elle marchait niquel juste avant le changement des courroies et j'ai vu sur d'autre forum que je suis pas le seullllllll
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités