Merci a tous pour vos réponses, demain je vais chez Bm commander le reniflard il en aura bien besoin car je l'ai jamais changer, je ne savais même pas qu'il y en avait un avant que je regarde le forum, ensuite un pote va regarder mon turbo s'il n'a pas étais touché car moi je connais strictement rien, et ensuite je n'nettoierez toutes les durites et voir ce fameux échangeur thermique, je ferais au moins 2 ou 3 vidange pour nettoyer le moteur avec un additif (conseiller ou pas ?), je pense aussi que je vais nettoyer la pipe d'admission avec la vanne egr étant donner que cette dernière je l'ai nettoyer il y a pas longtemps.
J'essayerez aussi de prendre des photos si mon pote ne commence pas avant que je sois avec lui.
525D Fumée Blanche
- bemoz
Re: 525D Fumée Blanche
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)
- bemoz
Bonsoir a tous, je viens vous donnez des nouvelles de ma voiture suite a cette fameuse fumée blanche qui ma couté 2 semaine sans voiture, et je me pose la question comment le reniflard a pu faire tous ca ?
Alors j'ai changé ce fameux reniflard et j'en et profité pour prendre le nouveau (cyclonique) j'espère que j'ai bien fait et si c'est pas bon faite le moi savoir, ensuite toute l'huile était dans le radiateur du turbo qui refouler l'huile a la vanne egr et dans l'admission, on a nettoyer le radiateur en enlevant le tuyau par en bas et laisser le moteur tourner et avec de temps en temps des accélérations franche pour évacuer le plus gros de l'huile, ont a voulu le démonter pour le nettoyer correctement mais ont et pas arriver a le démonter et ont c'est rendu compte qu'il fallait démonter tous l'avant de la voiture.
En bref après le nettoyage du plus gros de l'huile, j'ai pris l'autoroute, sur 1km un peut de fumer, ensuite accélération a 130, 150 et une petite pointe jusqu'à 180, je sais que c'est pas bien mais il fallait bien que l'huile sort, et bien plus une seule fumée la voiture donne de bonne accélérations et réagit très bien et je trouve mieux qu'avant.
J'avais aussi nettoyer l'emplacement du reniflard avec de l'eau chaude et du dégraissant et aussi enlever le catalyseur et nettoyer avec de l'essence et laisser bien sécher, ont a vérifiée le turbo il et en bonne état et pas d'huile sur la partie chaude, j'ai mis de l'huile 15w40 la moins chère pour nettoyer le moteur et je compte refaire une vidange avec la même huile et laisser tourner pendant 1 heure et ensuite refaire la vidange avec la 5w30 100% synthèse avec changement de tous les filtres.
Voila pour l'instant plus de fumée, j'attends vos commentaires de ce qui et bien ou une connerie que j'ai fait ou oublier une chose.
Merci a vous
Alors j'ai changé ce fameux reniflard et j'en et profité pour prendre le nouveau (cyclonique) j'espère que j'ai bien fait et si c'est pas bon faite le moi savoir, ensuite toute l'huile était dans le radiateur du turbo qui refouler l'huile a la vanne egr et dans l'admission, on a nettoyer le radiateur en enlevant le tuyau par en bas et laisser le moteur tourner et avec de temps en temps des accélérations franche pour évacuer le plus gros de l'huile, ont a voulu le démonter pour le nettoyer correctement mais ont et pas arriver a le démonter et ont c'est rendu compte qu'il fallait démonter tous l'avant de la voiture.
En bref après le nettoyage du plus gros de l'huile, j'ai pris l'autoroute, sur 1km un peut de fumer, ensuite accélération a 130, 150 et une petite pointe jusqu'à 180, je sais que c'est pas bien mais il fallait bien que l'huile sort, et bien plus une seule fumée la voiture donne de bonne accélérations et réagit très bien et je trouve mieux qu'avant.
J'avais aussi nettoyer l'emplacement du reniflard avec de l'eau chaude et du dégraissant et aussi enlever le catalyseur et nettoyer avec de l'essence et laisser bien sécher, ont a vérifiée le turbo il et en bonne état et pas d'huile sur la partie chaude, j'ai mis de l'huile 15w40 la moins chère pour nettoyer le moteur et je compte refaire une vidange avec la même huile et laisser tourner pendant 1 heure et ensuite refaire la vidange avec la 5w30 100% synthèse avec changement de tous les filtres.
Voila pour l'instant plus de fumée, j'attends vos commentaires de ce qui et bien ou une connerie que j'ai fait ou oublier une chose.
Merci a vous
- bemoz
- bemoz
Bonsoir a tous, et bien j'ai l'impression que mon problème n'intéresse plus personne, c'est pas grave et voila la suite, j'ai décider de changer mon turbo car il a un léger jeu et je l'entend siffler avec persistance, je pense qu'il a pris un coup avec ma mésaventure de se p...... de reniflard.
-
Bonjour a tous, j'ai une BMW 520D de 2002 et de puis hier j'ai remarqué un léger sifflement a l’accélération, et aujourd'hui ça c est amplifier, de plus j'ai l'impression quel a perdu de la pèche.
Si quelqu'un peux diagnostiquer le problème. merci
Si quelqu'un peux diagnostiquer le problème. merci
- Adrien-24
Une des durites du turbo éclatée ?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/520d-M47/LHD/M/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Pour diagnostiquer ça, moteur tournant capot ouvert, faire monter le moteur dans les tours et voir si de l'air arrive de quelque-part. Il y a souvent des traces d'huile pulvérisée aussi.
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/520d-M47/LHD/M/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Pour diagnostiquer ça, moteur tournant capot ouvert, faire monter le moteur dans les tours et voir si de l'air arrive de quelque-part. Il y a souvent des traces d'huile pulvérisée aussi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- BMW-Gary
Comme me l'a conseillé etoile dans un précédent post, tu peux utiliser un fumigène !
Tu fais aspirer la fumée au niveau du filtre à air, et tu vois par où ça ressort !
Bien-sûr utilises un fumigène neutre, ne va pas remplir ton moteur avec une gaz acide ou alcalin lol
Cordialement,
Gary
Tu fais aspirer la fumée au niveau du filtre à air, et tu vois par où ça ressort !
Bien-sûr utilises un fumigène neutre, ne va pas remplir ton moteur avec une gaz acide ou alcalin lol
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km