M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
olivier95
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 02, 2010 12:20 pm
Localisation : Domont (Val d'oise)

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par olivier95 »

Bonjour, attention au turbo tout de même en coupant le contact et redemarer tout en roulant,
je pense qu'il finira pa rendre l'ame lui aussi.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

olivier95 a écrit :Bonjour, attention au turbo tout de même en coupant le contact et redemarer tout en roulant,
je pense qu'il finira pa rendre l'ame lui aussi.
Cordialement
 
Pourquoi ?
 
La lubrification ne change pas si le moteur est en prise.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Adrien-24 »

Si on débraye : plus de lubrification.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

oui c'est sur le turbo doit pas trop aimé cette coupure moteur net...je vais passer le diag et je verrais bien ce qu'il me sorte... je pense de plus en plus au capteur hautre pression de la rampe commune...affaire a suivre pour titine...

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Adrien-24 a écrit :Si on débraye : plus de lubrification.
 
Pour ça que j'ai précisé "en prise" ;)

justin'530 a écrit :oui c'est sur le turbo doit pas trop aimé cette coupure moteur net...je vais passer le diag et je verrais bien ce qu'il me sorte... je pense de plus en plus au capteur hautre pression de la rampe commune...affaire a suivre pour titine...
 
Si c'était ton turbo HS je ne pense pas que tu aurais ces symptômes là

Avatar de l’utilisateur
justin'530
Messages : 31
Inscription : lun. août 19, 2013 7:40 pm

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par justin'530 »

ah non si je vais au diag c'est uniquement pour voir d'où viens le problèmes ( car il s'agit d'un problème carburant , pour couper un moteur c'est qu'il y a trop d 'essence d'un coup...d'après un metteur au point diéséliste Bosch qui est un ami et d'après bmw aussi )

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Ou pas assez de carburant !
 
Tu as testé ta pompe de gavage ou toujours pas ?


Sinon ce qui peut faire caler un moteur en ordre de marche au niveau des capteurs c'est capteur PMH défaillant, régulo de pression commune défaillant et capteur de pression carburant (sur le filtre à go) (je ne suis plus sur pour ce dernier).
 
Tous les autres capteurs tu peux les débrancher moteur démarré.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Seb530DA »

Sans passer par la case diagnostic il sera très difficile de trouver la panne quand à débrancher des capteurs moteur tournant c'est une très mauvaise idée... Il n'y a pas de capteur haute pression de rampe commune, mais tout simplement un capteur de pression de rail. Le capteur de pression de rail informe le DDE de la pression interne du rail, si ce capteur est défectueux, le démarrage est très difficile, voir impossible. 
Quoi qu'il en soit il faut faire un diagnostic avec un outils BMW (ISTA/D ou DIS) les outils multimarques ça vaut rien...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par t0rt0r0 »

Seb530DA a écrit :Sans passer par la case diagnostic il sera très difficile de trouver la panne quand à débrancher des capteurs moteur tournant c'est une très mauvaise idée... Il n'y a pas de capteur haute pression de rampe commune, mais tout simplement un capteur de pression de rail. Le capteur de pression de rail informe le DDE de la pression interne du rail, si ce capteur est défectueux, le démarrage est très difficile, voir impossible. 
Quoi qu'il en soit il faut faire un diagnostic avec un outils BMW (ISTA/D ou DIS) les outils multimarques ça vaut rien...
 
Désolé de te contredire, mais sur la mienne je peux démarrer sans soucis avec ce capteur débranché (le moteur fait 1 tour de plus avant de péter et ne démarre pas de la même façon effectivement).
 
"capteur haute pression de rampe commune" capteur de rail si tu veux, on parlait bien de la même chose ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: M57 Pied Dedans = Coupure Moteur

Message par Seb530DA »

Conseiller de débrancher les capteurs moteurs tournant est une "imbécilité" sans vouloir être méchant, blessant ou vexant... Si tu débranches un capteur qui provoque un défaut "bloquant" sans passage par l'effacement de défaut la voiture est en panne... 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités