C'est probablement la meilleure chose à faire.
@+;)
325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
- joe23
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
Je viens de tourner un peu ma pompe pour avoir un calage correct.
Le verdict: un moteur moins bruyant, il claque moins et le moteur ne se bride plus ! Donc pas de perte de puissance mais j'ai l'impression que mon moteur donne tout à partir de 2500tr/min au lieu de 2000
Pour info lorsque l'on est face à ma voiture j'ai pivoter vers la droite, dois-je baisser encore un millimètre? Je n'ose pas... Peur de ravoir encore un mauvais démarrage et me faire ch*** à retrouver le bon calage (c'est embêtant de le faire sans démonter le collecteur même si j'ai trouver la technique)
Je me demande si mon tendeur hydrolique n'est pas foutu car j'ai un bruit de chaine également, enfin je pense.
Je m'explique: un bruit de frottement permanent très bas a bas régime et plus fort à très haut régime et qui s'entendait moins lorsque ma pompe était calée 2mm de plus vers la gauche (toujours face au moteur) mais avec un moteur qui claque...
On ne l'entend presque pas à moyen régime, je pense que la chaine est détendue et que le tendeur ne suit plus.
Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Ce n'est pas un cognement j'insiste ! Un chrr chrr chrr entre un grognement et un cliquetis... difficile à expliquer... :s
Le verdict: un moteur moins bruyant, il claque moins et le moteur ne se bride plus ! Donc pas de perte de puissance mais j'ai l'impression que mon moteur donne tout à partir de 2500tr/min au lieu de 2000
Pour info lorsque l'on est face à ma voiture j'ai pivoter vers la droite, dois-je baisser encore un millimètre? Je n'ose pas... Peur de ravoir encore un mauvais démarrage et me faire ch*** à retrouver le bon calage (c'est embêtant de le faire sans démonter le collecteur même si j'ai trouver la technique)
Je me demande si mon tendeur hydrolique n'est pas foutu car j'ai un bruit de chaine également, enfin je pense.
Je m'explique: un bruit de frottement permanent très bas a bas régime et plus fort à très haut régime et qui s'entendait moins lorsque ma pompe était calée 2mm de plus vers la gauche (toujours face au moteur) mais avec un moteur qui claque...
On ne l'entend presque pas à moyen régime, je pense que la chaine est détendue et que le tendeur ne suit plus.
Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Ce n'est pas un cognement j'insiste ! Un chrr chrr chrr entre un grognement et un cliquetis... difficile à expliquer... :s
- t0rt0r0
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
Enlève les courroies d'accessoire et aide toi d'un bout de bois pour localiser au mieux le bruit si tu peux 

- Bruno1380
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
bonsoir
le tendeur à seulement le rôle de tendre la courroie accessoires , elle à aucune influence sur les chaines. N°1 est fixer "libre" sur le N°2

C'est N° 22 qui tends la chaine
+1
peut tu nous faire un enregistrement du bruit ?
j'ai lu que tu à un soucis de puissance , le turbo d'un TD est à 0.9bar , pour tds 1.1
Tu à bien garder ton calculateur d'origine?
fais un test avec le capteur de pression ,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

:top;
Je me demande si mon tendeur hydraulique n'est pas foutu car j'ai un bruit de chaine également, enfin je pense.
le tendeur à seulement le rôle de tendre la courroie accessoires , elle à aucune influence sur les chaines. N°1 est fixer "libre" sur le N°2

C'est N° 22 qui tends la chaine

Enlève les courroies d'accessoire et aide toi d'un bout de bois pour localiser au mieux le bruit si tu peux
+1
peut tu nous faire un enregistrement du bruit ?
j'ai lu que tu à un soucis de puissance , le turbo d'un TD est à 0.9bar , pour tds 1.1
Tu à bien garder ton calculateur d'origine?
fais un test avec le capteur de pression ,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

:top;
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
Salut,
contrairement aux autres je te confirme que si les numéros de la pompe à injection correspondent, à savoir 515/575/300-1, tu peux la laisser en place. L'actuateur pareil les numéros doivent correspondre.
Maintenant si la pompe fournit avec le moteur déconne c'est autre chose. Tu peux la remplacer par la tienne pour savoir.
Si ce n'est que ça, ça va, mais j'ai bien peur que ce soit une panne moins facile à trouver.
Les pertes de puissance c'est le pire à diagnostiquer.
Tiens nous informé.
@+
contrairement aux autres je te confirme que si les numéros de la pompe à injection correspondent, à savoir 515/575/300-1, tu peux la laisser en place. L'actuateur pareil les numéros doivent correspondre.
Maintenant si la pompe fournit avec le moteur déconne c'est autre chose. Tu peux la remplacer par la tienne pour savoir.
Si ce n'est que ça, ça va, mais j'ai bien peur que ce soit une panne moins facile à trouver.
Les pertes de puissance c'est le pire à diagnostiquer.
Tiens nous informé.
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
remington a écrit :Salut,
contrairement aux autres je te confirme que si les numéros de la pompe à injection correspondent, à savoir 515/575/300-1, tu peux la laisser en place. L'actuateur pareil les numéros doivent correspondre.
Maintenant si la pompe fournit avec le moteur déconne c'est autre chose. Tu peux la remplacer par la tienne pour savoir.
Si ce n'est que ça, ça va, mais j'ai bien peur que ce soit une panne moins facile à trouver.
Les pertes de puissance c'est le pire à diagnostiquer.
Tiens nous informé.
@+
Salut
Suis du même avis, une 300-1 reste une 300-1 que ce soit sur un td ou tds.
C'est le calculateur, l'interccoler et le turbo qui font la différence.
Refait l'étanchéité de ta pompe, et idéalement cale ta pompe avec un comparateur car c'est assez difficile d'avoir un résultat optimal sans.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- bimeur
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Re: 325 Tds Moteur Hs... Que Faire ?
ya aussi les turbos qui sont différents (pression)
il faudrait que tu prennes la référence de tout les composants d'un bloc pour les comparé sur l'autre, et noter toutes les différence visibles.
il faudrait que tu prennes la référence de tout les composants d'un bloc pour les comparé sur l'autre, et noter toutes les différence visibles.
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