Changer Pompe Hp 530D E60 M57N De 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thibmw59

Re: Changer Pompe Hp 530D E60 M57N De 2004

Message par thibmw59 »

Bonjour,

J'en profite pour donner des nouvelles tout en répondant à la remarque ci-dessus.

Alors j'ai bien changé ma pompe à injection (occasion pour faire le test) avec joint neuf mais je n'ai pas roulé avec mon véhicule donc je ne peux encore dire si le symptôme est toujours là.
Pour ma part j'en ai profité pour nettoyer ma pipe d'injection, le débitmètre et la vanne EGR.
De plus j'ai installé des bouchons pour supprimer les papillons de la pipe à injection (en ayant pourtant la pipe renforcée).
Tout est remonté et le moteur tourne donc cette opération est faisable pour quiconque connais un peu la mécanique.

Je n'ai pas roulé mais je pense que le problème ne peut venir d’ailleurs mais être sûr, je ne peux certifier.

Il serait préférable de caler le moteur car pour mon cas, le moteur tournait en voulant désserer le bouchon de visite de la pompe. (CLE hexagonale de 17mm (BTR) disponible sur mécatechnic comme l'outil d'extraction d'ailleur) Ne trouvant pas, j'ai passé la 6°.

Je vais faire une révision complète (vidange et filtres + deshuileur) avant de la reprendre en avril je pense.

Je donnerais des nouvelles en mai-juin 2015 donc après 3000 à 7000 bornes.

Salutations.

***** Il serait préférable de caler le moteur car pour mon cas, le moteur tournait en voulant désserer le bouchon de visite de la pompe. ******

"En voulant desserrer l'écrou de la pompe" 

Désolé pour cette précipitation.

raphael81

Message par raphael81 »

pipe renforcée tu as un FAP ?
Parce que les clapets servent au bon fonctionnement du fap... 

councilxvb32

Message par councilxvb32 »

Spam.

Oxide

Message par Oxide »

"pipe renforcée tu as un FAP ?Parce que les clapets servent au bon fonctionnement du fap..."non les clapets sont là pour créer l'effet "swirl"un tourbillon dans le cylindre qui permet d'avoir un meilleur "mélange" des 3 éléments (air frais, gaz d'echapp recyclé, et gasoil)mais avec l'egr désactivé il ne reste plus que l'air frais et le gasoildonc l'effet swirl n'est plus vraiment utile

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »