Manque De Puissance Bas Regime M57N2
- scorpion320d
Re: Manque De Puissance Bas Regime M57N2
Oui a cet endroit il doit y avoir de la depression lorsque la vanne est piloté, au ralenti elle doit etre piloté tu doit donc avoir de la depression, par contre au bout d un certain temps au ralenti l egr fini par etre coupé par le calculateur, il faut redonner un coup d accelerateur pour que l egr redevienne actif.
-
Ok merci, oui donc sa doit fonctionner car j'ai la depression et des fois je ne l'ai pas donc je suppose que c'est normal, je vais changer toute les durites par precaution et bien verifier l'electrovanne et bien renettoyer l'egr et verifier qu'elle fonctionne bien, du coup si ce n'est pas sa je me demande se que sa peut etre je vais voir pour tester un autre debimetre et eventuellement le capteur de suralimentation par contre je ne sais pas ou il se trouve et si les symptomes sont juste une perte de puissance ou si il y a des ratés ou autre
- stelid
Tiens, si ça peut aider:
Situations où le recyclage des gaz est désactivé :
•Température du liquide de refroidissement < 16 °C ou > 100 °C (état EGR = 11 ou 12)
•Régime < 600 tr/min ou > 2700 tr/min (état EGR = 8, 13 ou 15)
•Consigne de débit > 36 mm^3 (état EGR = 7)
•Pression atmosphérique < 880 mbar (état EGR = 10)
•Tension de la batterie < 9 V (état EGR = 6)
•Démarrage du moteur (état EGR = 9)
•Régime de poussée (état EGR = 4 ou 14)
•Moteur plus de 15 minutes au ralenti (état EGR = 2)
Situations où le recyclage des gaz est désactivé :
•Température du liquide de refroidissement < 16 °C ou > 100 °C (état EGR = 11 ou 12)
•Régime < 600 tr/min ou > 2700 tr/min (état EGR = 8, 13 ou 15)
•Consigne de débit > 36 mm^3 (état EGR = 7)
•Pression atmosphérique < 880 mbar (état EGR = 10)
•Tension de la batterie < 9 V (état EGR = 6)
•Démarrage du moteur (état EGR = 9)
•Régime de poussée (état EGR = 4 ou 14)
•Moteur plus de 15 minutes au ralenti (état EGR = 2)
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
Oula c'est du chinois pour moi lol en gros quand je m'arrete et que la voiture tourne au ralentit 720tr/mn depuis 2 minutes la depression doit marcher??
- stelid
2 min, normalement oui, si elle est chaude ou du moins si le LDR a une température supérieur à 16°.
Si elle se coupe au bout de 2 min, c'est peut être parce qu'il y a un défaut de cette liste:
et lorsque les défauts suivants se produisent :
•Défaut 0105 : capteur de pression atmosphérique (état EGR = 5)
•Défaut 0400 : régulation du recyclage des gaz d'échappement (état EGR = 1 ou 5)
•Défaut 0115 : sonde de température du liquide de refroidissement (état EGR = 5)
•Défaut 0100 : débitmètre massique d'air (état EGR = 5)
•Défaut 0235 : capteur de pression de suralimentation (état EGR = 5)
•Défaut 1E30 : régulation du turbocompresseur (écart de régulation) (état EGR = 5)
Si elle se coupe au bout de 2 min, c'est peut être parce qu'il y a un défaut de cette liste:
et lorsque les défauts suivants se produisent :
•Défaut 0105 : capteur de pression atmosphérique (état EGR = 5)
•Défaut 0400 : régulation du recyclage des gaz d'échappement (état EGR = 1 ou 5)
•Défaut 0115 : sonde de température du liquide de refroidissement (état EGR = 5)
•Défaut 0100 : débitmètre massique d'air (état EGR = 5)
•Défaut 0235 : capteur de pression de suralimentation (état EGR = 5)
•Défaut 1E30 : régulation du turbocompresseur (écart de régulation) (état EGR = 5)
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
A beh la c'est sur c'est clair, par contre a la valise bosch je n'ai aucun defaut qui ressort mais je vais voir pour tester tout sa encore merci pour ces explication aussi clair
-
Bonjour, j ai eu ce probleme sur mon M57, comme de nombreux mebres ici d ailleurs, durite dépression percéé ou casséé le long du bloc moteur, elle passe en haut , regarde sur le real OEM le shéma de passage de cette durite...
POur une dizaine d euros j avais eu le sentiment de changer de voiture , lol, bon courage.
Nombreux topics , dont un sujet épinglé ici, traitent de ce manque de puissance !
Cela dit j ai dautres soucis maintenant, voir mon sujet, remontée du niveau d huile, visiblement du gasoil qui passe dans mon huile, pfffff
POur une dizaine d euros j avais eu le sentiment de changer de voiture , lol, bon courage.
Nombreux topics , dont un sujet épinglé ici, traitent de ce manque de puissance !
Cela dit j ai dautres soucis maintenant, voir mon sujet, remontée du niveau d huile, visiblement du gasoil qui passe dans mon huile, pfffff
-
C'est le premier truc que j'aurais regarder si mon turbo marchait par depression mais ce n'est pas le cas c'est un turbo a commande electrique,sur m57n2 il n'y a que les clapet et l'egr qui sont commander par depression je vais d'ailleur tout changer tout a l'heure a ce niveau je vous tiendrez au courant de l'avancement