voici le lien de a video en espèrant qu'elle pourrait mieux orienté le soucis
https://youtu.be/w8oZfNpivNY
Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
-
-
Re: Probleme Claquement Moteur, Fumer Et Voyant D'injecteur Pilote
Ca fait quand même bien penser à une bielle HS.
Ou peut être un axe de piston.
Mais ça n'explique pas la fumée.
Ca pourrait être un injecteur mais le bruit ne colle pas trop.
Lorsque tu as remplacé les bougies de préchauffage tu es certain qui rien n'est tombé dans le moteur ?
Ou peut être un axe de piston.
Mais ça n'explique pas la fumée.
Ca pourrait être un injecteur mais le bruit ne colle pas trop.
Lorsque tu as remplacé les bougies de préchauffage tu es certain qui rien n'est tombé dans le moteur ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
On dirait plutôt soit un injecteur, soit un culbuteur déréglé. On entend que le bruit vient d’en haut.
Vérifie déjà le réglage des culbuteurs.
On dirait plutôt soit un injecteur, soit un culbuteur déréglé. On entend que le bruit vient d’en haut.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
ok les culbuteurs se vérifie avec des cale qu'on peut acheter en centre auto. pour les bougies non rien n'est tombé dans le moteur. ce peut il que sa soit tout de même un décalage de la distribution car quand on a vérifié on a pigé le volant moteur aussitôt on a pigé la pompe d'injection qui été bien calé. mais la ou je peux mettre un doute c'est sur l'arbre à came car nous n'avions pas l'outil de calage mais après renseignement pris. on nous a dit de mettre la partie usiner de l'arbre came vers le haut donc la partie avec des chiffre grave. après c'est juste une hypothèse que je dis. peut être que des photo de l'arbre à came quand le volant moteur est pigé peu aider. après pour la perte de puissance c'est surtout dans les monté est impossible d'aller plus vite que 90km/hJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
en tout cas merci de l'aide car seul j'arrivais pas et j'avais du délasser la voiture pour le travail. mais sa conduite me manque la.
-
C'est pas des poussoirs hydrauliques là dessus ?
A écouter à l'échappement, est-ce qu'on à l'impression qu'un cylindre manque ?
-
oui se sont bien des poussoir hydrauliques dessus. pour l’échappement il y a pas de bruit anormal juste la fumée.Teuteu0169 a écrit :C'est pas des poussoirs hydrauliques là dessus ?
- DIDSTY
Bon je viens de voir ta vidéo.
Pas de poussoir hydraulique sur le 524TD C'est un M21 et pas un m51 qui équipe les 2.5td et TDS où là il y a des poussoirs.
Dans ton cas je pense à la distribution décalé et voir un culbuteur malade.
Revoit de toute urgence ton calage moteur ! Ne tourne pas et n'accélère pas sinon piston / soupapes vont se faire de gros bisous !
pourquoi tu n'as pas de cache de protection de ta courroie de distri?
C'est le meilleur moyen de décaler en cas de pb.
Si tu viens de le retirer j'espère pour toi que tu as récupérer toutes les petites entretoises en métal, car si elles sont tombé dans la courroie de distri tu as pu décaler d'une ou plusieurs dents ta courroie...
Ce qui est flagrant c'est le claquement cyclique et la fumé, typique d'un moteur qui à une injection au mauvais moment d'ou la fumé d'une mauvaise combustion. Le claquement ou c'est un culbu qui est plié ou à reregler dans le meilleur des cas sinon c'est soupapes pliés...
Pas de poussoir hydraulique sur le 524TD C'est un M21 et pas un m51 qui équipe les 2.5td et TDS où là il y a des poussoirs.
Dans ton cas je pense à la distribution décalé et voir un culbuteur malade.
Revoit de toute urgence ton calage moteur ! Ne tourne pas et n'accélère pas sinon piston / soupapes vont se faire de gros bisous !
pourquoi tu n'as pas de cache de protection de ta courroie de distri?
C'est le meilleur moyen de décaler en cas de pb.
Si tu viens de le retirer j'espère pour toi que tu as récupérer toutes les petites entretoises en métal, car si elles sont tombé dans la courroie de distri tu as pu décaler d'une ou plusieurs dents ta courroie...
Ce qui est flagrant c'est le claquement cyclique et la fumé, typique d'un moteur qui à une injection au mauvais moment d'ou la fumé d'une mauvaise combustion. Le claquement ou c'est un culbu qui est plié ou à reregler dans le meilleur des cas sinon c'est soupapes pliés...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout