Bloc Moteur fendu, fissuré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: Bloc Moteur fendu, fissuré

Message par joe23 »

juju10 a écrit :Merci pour vos réponses. A partir du 3 janvier, le mécano redémonte la culasse, va la faire éprouver, et la le couperet va tomber. Culasse poreuse, ou bloc HS et la aussi à savoir échange standard ou moteur d'occase, enfin toujours est il que je preférerai que se soit la culasse qui soit naz plutot que le bloc :amen:
bof, tu trouveras des blocs complets pas beaucoup plus chers qu'une culasse.
@+ ;)

juju10

Message par juju10 »

Ou puis je trouver uniquement un bloc en échange standard? cela se fait il? Qui aurais une adresse? :huh:

Zorro

Message par Zorro »

salut

peux tu nous dire pourquoi tu as déjà été amené a changer la culasse et le reste? avais tu exactement les même symptomes avant l'opération?

a+
Image

juju10

Message par juju10 »

Bonjour zorro. J'ai été amené à changer la culasse car le phénoméne était encore bien pire. Que ce soit en roulant doucement ou vite, le circuit était constament en pression et le ldr se sauvait par le bouchon du vase. Donc démontage culasse, éprouvage et diagnostique culasse avec fuite a la place du 6 éme piston entre les 2 soupapes. Voila pour la petite histoire. Maintenat à savoir si c'est le joint qui a un probléme, la culasse ou le bloc. Est ce que l'électro vanne qui sert pour le chauffage pourrais poser un probléme car il fait un bruit de clac clac quand les boutons de chauffe sont sur 20 degrés et quand je le met à fond, plus de bruit (bruit qui s'entend dans l'abitacle) Hier j'ai fait pas mal de bornes en poussant de temps en temps pas de refoulement mais vraiment quand je lui tire dessus alors la sa déborde( exemple en restant à 4500 voir 5000 trs sur 20 secondes et bien le circuit est en pression et le ldr s'échappe) Bon rien de + pour le moment @+ bonne journée :frust:

Zorro

Message par Zorro »

salut
donc la culasse précédente était bien morte, et de manière très classique en plus...
le clac clac des électrovannes est normal, c'est comme cela que le débit d'eau chaude est régulé dans le radiateur de chauffage: a fond elles restent plein ouvert et sur 20° elles régulent, donc se ferment et s'ouvrent constamment.

y'a-t-il une purge automatique sur ce moteur? si elle est bouchée ça pourrait créer ce genre de désagrément.
il est courant aussi de remplir (à froid) son circuit de ldr de manière excessive, le trop plein débordant avec la montée en température. d'où 3 autres questions:
lorsque le moteur est de nouveau froid après avoir débordé, manque-t-il beaucoup de ldr, ou le niveau est-il tout simplement normal?
lorsque ça déborde, est-ce uniquement du ldr ou y'a-t-il aussi de l'air qui s'échappe (je pense a une ébullition due à un point chaud)?
toujours lorsque ça déborde, la température moteur reste-t-elle constante, ou y'a-t-il une brusque élévation?

a+
Image

juju10

Message par juju10 »

Bonjour Zorro. Je vais répondre à tes questions. Je ne sais pas s'il y a une purge automatique, par contre, je sais que sa se fait automatiquement. Quand à remplir le vase d'expenssion à froid, j'en met jusqu'au mini. Lorsque le moteur est de nouveau froid, il me manque pas mal de ldr, et tout dépend aussi de la maniére d'on je lui ai tiré dessus. Plus j'insiste plus elle perd jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. Lorsque sa déborde, le ldr se sauve et de l'air s'échappe en même temps. Sa fait pfff + avec le ldr sa fait pfflupp gloup blup :D . Et pour en finir, la température reste constante. Drole de probléme, un vrai casse tête chinois :wacko:

Zorro

Message par Zorro »

salut
ces symptomes sont généralement ceux d'un joint de culasse, d'une culasse, ou d'une pompe à eau hs.
mais vu que tout ça est neuf, là je sèche :(
peut-être un problème au montage...
Image

dylan

Message par dylan »

Salut,
J'ai eu sur la twingo de ma femme le ldr qui sortait par le bouchon du bocal, il faut savoir qu'il est normal qu'il y ai de la pression dans le circuit de refroidissement, pour moi il s'agissait tout simplement de la capsule anti surpression du bouchon qui était HS, j'ai changé le bouchon ( en priant pour le join de culasse) et tout est maintenant OK.
Vérifie ton bouchon car je crois que lorsque la capsule de surpression s'actionne une fois il est bon à changer.
Bonne chance.
Dylan

OO7

Message par OO7 »

Le bouchon est neuf ;)
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Manou

Message par Manou »

Salut, J'ai eu un problême similaire sur ma BX td.
C'etait le joint qui avait un défaut. Le redémontage a été pris en garantie par mon garagiste.

Courage !!!! ;)
coupé 325is E36 am92

205 gti 105cv am85

R16 ts am70

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »