Boite De Vitesse Automatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico_sur_la_route

Re: Boite De Vitesse Automatique

Message par Nico_sur_la_route »

fanbm a écrit :c ke je veux savoir, c qd on es en allure avec 1 bva et ke on a un obstacle, comen il fau reagir afin ke le vehicule s'arrete a temps???.en boite manu, il fau just retrogradé.
Je retransmet ta demande en MP

Il faut réagir de la même manière qu'avec une boîte manuelle.

Lors d'un freinage d'urgent, en boîte manuelle, tu as le réflexe de débrayer en même temps que tu piles. En boîte auto tu utilise le même réfexe, donc tu freines les 2 pieds sur la pédale.

Non, tu n'as pas le frein moteur avec une boîte auto, mais rassure toi, les voitures équipées en BVA ont un système de freinage adapté, plus endurant mais qui coûte aussi plus chère...

A+

Touring525TDS

Message par Touring525TDS »

Bonjour
Faut aussi surtout pas oublier de freiner quand on est au feux rouge ou dans les bouchons.
Mais on s habitue tres facilement.
Pour ma part quand je conduis longtemps avec ma titine et que je reprends ma tuture de boulot( manuel ) des fois je fais 400m en 1ere en me demandant pourquoi les rapports ne se passent pas ???
mdr
sinon le plaisir de pouvoir avoir la main de libre en conduissant en tout securité(on peux telephoner ou manger ou peloter la co pilote.... :P )
Bonne route a tous

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu oublies ta jambe gauche, la boitoto est royale, en plus tu conduis beaucoup plus decontracté car ta jambe gauche et ton bras droit ne servent plus aux vitesses et tu es donc tres relax. :)

Pour imaginer une boitoto, imagine que tu est dans une auto tamponneuse (c'est un peu mon cas avec ma volvo :P ) tu ne peux que avancer, reculer et freiner avec un seul pied.

Avec une boite méca, ça fait une pédale de plus dans la voiture donc tu ne prends pas ton pied comme dans une boitoto :innocent:

A+ :D
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut, la boite auto c'est top!

Il y a quelques années on me disait boite auto ça me donnait des nausées mais maintenant que j'ai une voiture BVA je ne peux plus m'en passer et j'en rachetterai une!

Le tout c'est d'aller pêpère au début en fesant attention à ne pas prendre le frein pour l'embrayage!

Ca à dût m'arriver 2/3 fois et ma femme aussi mais c'est tout.

Maintenant c'est plutôt l'inverse quand je prends une voiture man au début j'oublie de retrograder!

En tous cas tu n'as pas d'engoisse à avoir pour ça c'est du pur plaisir! Ta jambe gauche te remerciera.

max93

Message par max93 »

JaMoX a écrit :Ta jambe gauche te remerciera.
et ds les bouchons c'est top egalment pr ca aussi :thup:
Image

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Nico_sur_la_route a écrit :En boîte auto tu utilise le même réfexe, donc tu freines les 2 pieds sur la pédale.
mouais, essayes de faire ça sur une auto sans ABS qu'on rigole ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Nico_sur_la_route a écrit :Non, tu n'as pas le frein moteur avec une boîte auto, mais rassure toi, les voitures équipées en BVA ont un système de freinage adapté, plus endurant mais qui coûte aussi plus chère...

A+
Yo,

C'est faux :surprise: , tu peux forcer le frein moteur en descendant les rapports par le levier de slection, la boitoto prendra des que le regime l'autorisera le rapport inferieur pour que tu puisse beneficier du couple moteur pour le freinage, c'est d'ailleurs le seul interet de ces positions autre que le "D"

Et concernant le freinage, je vais encore te contredire :innocent: , mais sur mes 730I E32, le freinage est identique que ce soit boite meca ou boitoto et est le même que les E34 haut de gamme (535 par ex)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

laurent33

Message par laurent33 »

:wacko: ben voilà désolé pour les fans de boite auto mais pour ma part je me suis laissé tenter par une 330d a touring tiptonic ....et suis tres tres déçu par cette boite auto:
1°pas de frein moteur
2°consomation en nette hausse
3°aucune maitrise de la voiture on est totalement dépendant de cette catastrophe qui s'impose
4°agrément proche de zéro
5°même si le bruit est agreable..il est plus constant et présent du fait du surrégime constant(surtout pour un moteur aussi extraordinaire!)
6°aucun problème d'adaptation par contre c'est l'affaire de quelques kilomètres
7° à réserver aux personnes qui ont des problèmes de gestion des vitesses manuelles les autres surtout faites vous prêter une auto avant de franchir le pas...après c'est trop tard!!

PS j'échange la mienne contre une manuelle sans aucun problème et de suite!! :thup:

samyS3

Message par samyS3 »

J'ai actuellement une boite Steptronic sur mon 330d.

Voiture souple.
En ville conso à la hausse, compte 2 litre de +.
Sur Autoroute un regal de regal, pied au plancher kick down tres bien géré, conso nickel.

En General. La steptronic ou la manuel, franchement les 2 me plaisent bien, Plus de sensation avec la manu, mais confort de la steptronic.

En plus avec la boite steptronic, tu te mes sur la vitesse 1 et les rapport se passe tous seul jusqu'

samyS3

Message par samyS3 »

jusqu'au debut de la zone rouge, ideal pour les depart ... :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »