Voici Ma Titine !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JMP08

Re: Voici Ma Titine !

Message par JMP08 »

oximeca a écrit :Pour moi c'est une culasse neuve que BMW avait acheté quelques mois auparavant pour poser sur un véhicule et il s'avère que quand ils ont ouvert le moteur le bas moteur était poreux. Résultat, ils ont préféré changer le moteur entier. (ils avaient donc cette fameuse culasse dans le [...censuré...] car BMW n'avait sûrement pas voulu leur reprendre!!!). Il faut savoir que le tarif d'une culasse nue coûte 1507 euros TTC, prix client. Vu qu'ils voulaient s'en séparer ils me la laisse à 1000 euros mais malheureusement, j'ai des problèmes de queues de soupapes qui ne s'y montent pas car l'ancien proprio à monter une culasse antérieure à 92. A savoir que BMW a rectifié les culasses des 525 TDS en Septembre 92 et les logements de queues de soupapes ne sont donc plus de même dimensions (plus petits).
Salut,

ça m'interresse drolement ton truc, parce que la mienne est de mars 92 donc si tu as d'autres infos plus précises sur ce point je suis preneur :thup:

oximeca

Message par oximeca »

slt, j ai trouvé une culasse complete +pompe a eau + termostat +guide chaine+ 6 bougies prechauffage +joint de culasse +toutes la visserie ( tout neuf chez bmw pour 1800 euros

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Mais comment tu fais pour trouver tout ça !!!! :P

Moi mon concessionnaire le plus proche ( 30 bornes ) c'est même pas la peine de lui demander quoique ce soit !!!! :ranting:

Dernièrement j'ai acheté un calorstat , j'ai téléphoné avant pour savoir si il l'avait , et quand je suis arrivé ils avaient le thermostat sans le joint !!!!! :ranting:

oximeca

Message par oximeca »

slt; il est vrais qu ils sont super sympas bmw a tarbes et trés consciensieux. de plus il mont donné quelque tuyaux sachant que c est moi qui est ouvert le vendre de ma caisse ... :surprise:

si tous va bien je remonte tous vendredi matin !!!! :D

JMP08

Message par JMP08 »

shadrap a écrit :Salut,

Mais comment tu fais pour trouver tout ça !!!! :P

Moi mon concessionnaire le plus proche ( 30 bornes ) c'est même pas la peine de lui demander quoique ce soit !!!! :ranting:

Dernièrement j'ai acheté un calorstat , j'ai téléphoné avant pour savoir si il l'avait , et quand je suis arrivé ils avaient le thermostat sans le joint !!!!! :ranting:
Salut,

C'est la loi de l'offre et de la demande :P

Quand oxymeca s'est pointé avec son pb de culasse ils ont été contents de pouvoir se débarasser d'un truc qui risquait de leur rester sur les bras pendant longtemps alors, tout à coup, ce possesseur de E34 habituellement traité comme moins que rien, est devenu un super client :thup:
Et pour l'accrocher: super prix :D
Vaut mieux refourguer des nanards à bas prix plutot que les avoir en stock :blink:

Rien que pour rire:
Il y a quelques mois, je me suis pointé chez le concess le plus proche de chez moi pour passer ma e34 de 1992 sur la console pour retirer, un défaut... j'étais en costard cravate (c'est pour mon job) et le mec m'a dévisagé de bas en haut quant il a su de quelle voiture il s'agissait... ensuite, alors qu'il s'aprétait à écrire sur la premiere page pour le rdv (c'est à dire dans la semaine), il a commencé à tourner les pages (vierges ) frénétiquement en disant qu'il n'avait rien de dispo avant 3 semaines à 1 mois...

@+
JMP

oximeca

Message par oximeca »

quesquel est BELLE :rolleyes: !!!!! NON?????

Image

catch

Message par catch »

Slt!

Oui, elle les! amen!
Image

juju10

Message par juju10 »

ouais en effet, pas mal, elle est à qui? J'ai vu dans nos e34 la voiture à guittoune elle est pas mal non plus. Pour en revenir à la culasse, j'ai eu le cas l'année derniere à la même époque. J'ai trouvé chez un fournisseur du coin une culasse toute prête pour 1250 €. Elles sont neuves et proviennent d'Espagne et n'ont pas le sigle bmw gravé sur la culasse. Peu importe, le tarif est quand même beaucoup moins élevé et sa va aussi bien.
juju10 B)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut, moi aussi ayant eu le même PB apres renseignement la culasse complète chez BM sans les injecteurs, joints, ETC dans les 2200 E en début d'année!

Chez BM Tarbes c'est Noel avant l'heure tant mieux pour toi!

dem69

Message par dem69 »

Salut, la culasse montée par juju10 provient probablement de chez AMC, fabricant très connu dans le monde de l'adaptable. Seule petite remarque, la qualité de fab est inférieures aux standarts BMW :D :D . Sur mon second Touring 324 TD, il ya une culasse de ce fabricant, elle est porreuse et la qualité de fonderie est très mediocre :ranting: :ranting: (manque de matiere derrière la pipe d'entrée d'eau d'ou des fuites!!!). Certains moteurs proposés en échange standart en sont pourvus. Je pense que se type de produit doit avant tout etre acheter en connaissance de cause.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »