Salut,
...ouhlala bun oui il faut démonter les caches pour atteindre le bouchon de vidange sous le carter d'huile. Non ça ne s'aspire pas et c'est bien mieux, d'ailleurs les systèmes ou t'apires sont rares. T'as quelques vis cruciformes à dévisser pour démonter le cache et atteindre le bouchon de vidange.
Pour les huiles oui il faut voir les spécifications, bmw-LL98/01/04 C'est à dire long life et l'année (98 2001 2004) Il faut regarder les homologations sur les bidons et celles préconisées par le constructeur (sur le carnet).
Après pour les indices c'est toi qui vois, pour t'aider il y a de nombreux posts sur le forum, fais des recherches.
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Vidange Boite Et Pont
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Re: Vidange Boite Et Pont
question con mais y a t'il egalement un bouchon de remplissage sur carter boite et pont ?
et comment vérifier que le niveau est bon ? je doute qu il y ai une jauge ? sans doute ça doit se remplir a rabord ????
et comment vérifier que le niveau est bon ? je doute qu il y ai une jauge ? sans doute ça doit se remplir a rabord ????
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Vidange Boite Et Pont
oui c'est une question .......
je rigole !!
oui il y a un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage ! attention sur certain modèle e46 et e39 pas besoin de vidanger, huile à vie, verifier bien avant la vidange, car très souvent c'est une huile verte impossible à trouver autre part que chez BMW (il ya normalement marqué ne pas vidanger sur le carter de la boite de vitesse)
Sinon le niveau est bon lorsque l'huile commence à couler tout seul de l'orifice de remplissage de la boite, soit env. 1,2l.
Attention
sans pont élévateur cette opération est très très risquée, car risque d'écrassement sous la voiture si celle-ci bascule !
Cout de l'opération env. 40-50€ avec la MO dans un centre auto, réfléchissez bien avant d'attaquer votre vidange boite !


Sinon le niveau est bon lorsque l'huile commence à couler tout seul de l'orifice de remplissage de la boite, soit env. 1,2l.
Attention


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Re: Vidange Boite Et Pont
Bonjour,
J'ai vidangé la boîte de vitesses et le pont de ma 320d vers les 100000 kms.
Concernant l'huile, je l'ai achetée chez BMW, c'est à mon avis la seule solution valable.
Je ne crois nullement aux huiles à vie, mon expérience avec une audi 100 m'a prouvé le contraire et le coût du remplacement du roulement d'arbre secondaire est assez dissuasif (1000 euros sans compter le démontage et le remontage de la boîte sur le véhicule réalisé par mes soins).
Même chez Mercedes, ils changeraient l'huile de boîte (du moins dans les concessions sérieuses) vers les 100000 kms suite à des problèmes survenus vers 150 à 200000kms.
Concernant les E46, ce n'est plus de l'huile hydraulique comme sur les modèles précédents!!!!!!!!!!!!
Il suffit d'acheter environ 1,5 d'huile de boîte (aux environs de 20 euros le litre) et au moins 1 litre d'huile de pont. La contenance du pont est légèrement inférieure à 1 litre et celle de la boîte légèrement supérieure à 1 litre pour la 320d E46.
Pour remplir la boîte ainsi que le pont, il faut acheter une seringue pour remettre l'huile par le l'orifice de remplissage ; quand le niveau est suffisant, l'huile déborde de celui-ci.
Pour cette opération, il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un pont.
J'ai vidangé la boîte de vitesses et le pont de ma 320d vers les 100000 kms.
Concernant l'huile, je l'ai achetée chez BMW, c'est à mon avis la seule solution valable.
Je ne crois nullement aux huiles à vie, mon expérience avec une audi 100 m'a prouvé le contraire et le coût du remplacement du roulement d'arbre secondaire est assez dissuasif (1000 euros sans compter le démontage et le remontage de la boîte sur le véhicule réalisé par mes soins).
Même chez Mercedes, ils changeraient l'huile de boîte (du moins dans les concessions sérieuses) vers les 100000 kms suite à des problèmes survenus vers 150 à 200000kms.
Concernant les E46, ce n'est plus de l'huile hydraulique comme sur les modèles précédents!!!!!!!!!!!!
Il suffit d'acheter environ 1,5 d'huile de boîte (aux environs de 20 euros le litre) et au moins 1 litre d'huile de pont. La contenance du pont est légèrement inférieure à 1 litre et celle de la boîte légèrement supérieure à 1 litre pour la 320d E46.
Pour remplir la boîte ainsi que le pont, il faut acheter une seringue pour remettre l'huile par le l'orifice de remplissage ; quand le niveau est suffisant, l'huile déborde de celui-ci.
Pour cette opération, il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un pont.

- jacquesdusat
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Re: Vidange Boite Et Pont
Bonjour ou bonsoir c'est selon,
Une petite question toute simple;
que se passe-t-il quand la boite manque d'huile ou quand l'huile est trop vielle ?
Quels sont les symptômes annonçants le manque d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques Dusat
Une petite question toute simple;
que se passe-t-il quand la boite manque d'huile ou quand l'huile est trop vielle ?
Quels sont les symptômes annonçants le manque d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jacques Dusat

520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
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Re: Vidange Boite Et Pont
Salut,
Pour ma 320d année 2001, j'ai aussi un doute concernant l'origine d'une fuite, hormis une fuite de gasoil provenant apparement d'une canalisation haute pression d'un injecteur car j'ai tout le temps un peu de gasoil qui stagne dans les aspérités du haut moteur (sous le collecteur d'admission), j'ai mis un coup de clé de 17 ça a l'air d'aller mieux.
Pour à la boite ou le pont je ne sais pas:
J'ai constaté en nettoyant la voiture qu'il y avait un léger écoulement de quelques gouttes qui sortait d'un cache en plastique mais qui est en train de me tapisser tout le bas de la caisse, hier je l'ai mise sur cales pour diagnostiquer et y remédier.
Tout d'abord je démonte je regarde le type de liquide, il est clair, ne sent pas , et est très fluide. Je vire le cache en plastique noir qui tient à une vis et se clipse sur le carrénage en alu.( pour situer le cache).
J'apperçois ce qui doit être le bas moteur, c'est noir et au premier plan il y a une vis de 17, (que je ressere) plus haut à une 30aine de cm et hors d'atteinte de mes mains je vois une vis de 10 et de l'huile tout autour, mais impossible à y accéder.
Bon j'irais chez un mécano, je commence à fermer et là j'apperçois qu'il y a un cache en caoutchouc mou tout cassé qui est pret à tomber, je le sors, ce cache s'emboite sur un trou oblong et je peux y voir à travers une roue dentée, mais celle ci est sèche donc l'huile ne doit pas etre pulvérisée par cet endroit, je vais quand meme remplacer ce cache...
En fin voilà je ne suis pas plus avancé, j'ai peur d'une fuite d'huile de boite ou de pont, ça fait une semaine que j'ai la voiture et je ne veux pas tout flinguer, si une personne peu me donner une explication je l'en remercie.
Merci, Baptiste.
Pour ma 320d année 2001, j'ai aussi un doute concernant l'origine d'une fuite, hormis une fuite de gasoil provenant apparement d'une canalisation haute pression d'un injecteur car j'ai tout le temps un peu de gasoil qui stagne dans les aspérités du haut moteur (sous le collecteur d'admission), j'ai mis un coup de clé de 17 ça a l'air d'aller mieux.
Pour à la boite ou le pont je ne sais pas:
J'ai constaté en nettoyant la voiture qu'il y avait un léger écoulement de quelques gouttes qui sortait d'un cache en plastique mais qui est en train de me tapisser tout le bas de la caisse, hier je l'ai mise sur cales pour diagnostiquer et y remédier.
Tout d'abord je démonte je regarde le type de liquide, il est clair, ne sent pas , et est très fluide. Je vire le cache en plastique noir qui tient à une vis et se clipse sur le carrénage en alu.( pour situer le cache).
J'apperçois ce qui doit être le bas moteur, c'est noir et au premier plan il y a une vis de 17, (que je ressere) plus haut à une 30aine de cm et hors d'atteinte de mes mains je vois une vis de 10 et de l'huile tout autour, mais impossible à y accéder.
Bon j'irais chez un mécano, je commence à fermer et là j'apperçois qu'il y a un cache en caoutchouc mou tout cassé qui est pret à tomber, je le sors, ce cache s'emboite sur un trou oblong et je peux y voir à travers une roue dentée, mais celle ci est sèche donc l'huile ne doit pas etre pulvérisée par cet endroit, je vais quand meme remplacer ce cache...
En fin voilà je ne suis pas plus avancé, j'ai peur d'une fuite d'huile de boite ou de pont, ça fait une semaine que j'ai la voiture et je ne veux pas tout flinguer, si une personne peu me donner une explication je l'en remercie.
Merci, Baptiste.
Ex:
- Ford Orion 1.8D
- Seat Ibiza 1.9 Tdi 130 sport
- Alfa romeo 147 1.9 jtd115
Roule en 320d touring 150 pack, accessoirement en Look Kg 381i team CSC et Commençal vip
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- celsius
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- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
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Re: Vidange Boite Et Pont
salut!Bonjour ou bonsoir c'est selon,
Une petite question toute simple;
que se passe-t-il quand la boite manque d'huile ou quand l'huile est trop vielle ?
Quels sont les symptômes annonçants le manque d'huile ?
si tu n'as pas assez d'huile dans ta boite, il y a un risque de casse ou d'usure rapide
si la boite n'est pas "lubrifiée à vie" et que tu ne changes pas l'huile, celle-ci perd ses qualité de lubrification et c'est le meme problème cité plus haut.
Les symptomes d'un manque d'huile peuvent etre : vitesses qui craquent, qui sautent, qui ont du mal à passer, bruits bizarres etc
Le mieux est de faire le niveau à chaque INSPECTION2 (50.000km environ)
a+
Celsius
edit : orthographe

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- jacquesdusat
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- Inscription : ven. mars 31, 2006 8:57 pm
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Re: Vidange Boite Et Pont
Merci Celcius pour ta réponse.
Puisque mon véhicule est entretenu régulièrement dans une concession BMW en suivant les échéances indiquées par Obd, je suppose (et j'espère) que cet appoint a bien été fait.
Merci encore
Jacques Dusat
Puisque mon véhicule est entretenu régulièrement dans une concession BMW en suivant les échéances indiquées par Obd, je suppose (et j'espère) que cet appoint a bien été fait.
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Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
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Re: Vidange Boite Et Pont
ne rêve pas!jacquesdusat a écrit :Merci Celcius pour ta réponse.
Puisque mon véhicule est entretenu régulièrement dans une concession BMW en suivant les échéances indiquées par Obd, je suppose (et j'espère) que cet appoint a bien été fait.
Merci encore
Jacques Dusat

ils disent :"pas touche", donc, ils touchent! pas!

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