Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par tds68 »

attention si c'est un moteur de e34 (comme je le soupsonne) il n'y a pas de débitmètre ! Il ya eu quelques M51 avec débitmètre mais très rare (sous le boitier d'air près du turbo)

fredo001
Messages : 193
Inscription : mer. août 10, 2005 2:19 pm

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par fredo001 »

SALUT

JE PENCHERAI POUR LE DEBIMETRE AUSSI
J AI LE MEME PROBLEME SAUF QU ELLE NE MA LE FAIT PAS TOUT LE TEMPS.
DES FOIS J AI 143 CV :D ET DES FOIS J AI 2CV :(

RESULTA DES COURSES DEBIMETRE A CHANGER
400 EUROS :surprise:

J ATTENDRAI ALORS MONSIEUR MERCI ET A 1 DE CES 4. :wacko:

A BIENTOT

tchang
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 8:19 am

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par tchang »

je confirme pas de debit mettre !!!
mais le souci comme le dit manu tout les injecteur sont les memes pour les tds, sauf que ma reference semble correspondre a un td!!!
ke pige plus rien. je vais tester avec mes anciens injecteurs.
je vais aussi en profiter avec le numero de serie de mon vieux moteur de e34 pour veridier si cest bien un tds. dans le cas contraire je me serais fais arnaquer :ranting:
chose est sur je viens de monter un m51 de e39 tds

je fais des test et je vous tiens au courant
merci en tous de votre aide

je reviens tres vite

kyrua77
Messages : 316
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:34 pm

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par kyrua77 »

salut moi je pense que tu t'es surement fais arnaquer
j'ai deja vus des moteur de E39 TD au lieu de tds tu as donc surement monter un moteur de 525td E39 <_<
Personelement si c'est vrais j'irais casser la geulle a celui qui me l'aurait vendu mais jessayerai au prealable de maranger avec lui :surprise:

enfin bon jespere pour toi que ce n'est pas cela...
bonne chance et donne nous des nouvelle pour la suite

free68
Messages : 79
Inscription : mer. mars 01, 2006 10:55 pm

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par free68 »

salut d apres moi tu as un soucis d injecteurs pas compatible a ta pompe

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par manu87220 »

Pour info, les TDS (E36 ,E39) équipées d'une pipe en plastique ont un débimètre d'air logé au dessus du turbo (à la louche) alors que celles qui ont une pipe en alu ont un capteur d'air vissé sur la pipe.
Le faisceau électrique est donc différent, le calculateur aussi.
Dans le cas de Tchang, je mettrai la pompe de l'E34 sur le M51 de l'E39 à condition que les deux blocs soient les méme (fixation de la pompe sur bloc direct ou sur carter alu au choix).
Pour un moteur TD ou TDS , la différence est sur la pression du turbo , l'échangeur.
La pompe étant lié au calculateur et aux options du véhicule.
So long

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par OO7 »

Salut Manu, t'as fait une réponse qui va plaire à notre ami tds68 :D son E36 M51 avec pipe admission en plastique (d'origine ) n'aurait pas de débitmètre...Mystère...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tchang
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 8:19 am

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par tchang »

manu c'est exactement le cas tout est exactement comme tu le d ecris !! et ce que je pensais faire c'etait changé mes injecteurs de e39 par ceux de e34
d'apres mes infos les injecteurs du m51 sur les e39 sont des injecteurs dit à haute pression ( c'est pour ca que la pompe qui etait dessus etait plus grande car equipé d'une 2eme pompe electrique pour fournir la pression necessaire)

donc des que j'ai un peu de temps je demonte les injecteur en place ceux de e39 et mettrais ceux de e34.

le moteur que j ai acheter et bien un e39 tds je le redit ceci mes confirmé par bmw

je vous tiens au courant ....

tchang
Messages : 13
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 8:19 am

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par tchang »

a oui juste bon a savoir pour vous, pour adapter la pompe du e34 il faut un guide de pompe que j ai trouvé apres de nombreuse heures de recherche.
BMW refuse de la vendre mais j'ai une adresse ou vous pourrais trouver ce guide.

sans ce guide ou avec la pompe du e39 ca marche pas et en effat faut changer le faisceau et le boitier de gestion de l injection...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?

Message par énix »

manu87220 a écrit :Pour info, les TDS (E36 ,E39) équipées d'une pipe en plastique ont un débimètre d'air logé au dessus du turbo (à la louche) alors que celles qui ont une pipe en alu ont un capteur d'air vissé sur la pipe.
Le faisceau électrique est donc différent, le calculateur aussi.
Dans le cas de Tchang, je mettrai la pompe de l'E34 sur le M51 de l'E39 à condition que les deux blocs soient les méme (fixation de la pompe sur bloc direct ou sur carter alu au choix).
Pour un moteur TD ou TDS , la différence est sur la pression du turbo , l'échangeur.
La pompe étant lié au calculateur et aux options du véhicule.
Meme avis !

Le calculateur doit poser des soucis vu toutes les modifs :wacko:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités