Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
-
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
attention si c'est un moteur de e34 (comme je le soupsonne) il n'y a pas de débitmètre ! Il ya eu quelques M51 avec débitmètre mais très rare (sous le boitier d'air près du turbo)
-
SALUT
JE PENCHERAI POUR LE DEBIMETRE AUSSI
J AI LE MEME PROBLEME SAUF QU ELLE NE MA LE FAIT PAS TOUT LE TEMPS.
DES FOIS J AI 143 CV
ET DES FOIS J AI 2CV
RESULTA DES COURSES DEBIMETRE A CHANGER
400 EUROS
J ATTENDRAI ALORS MONSIEUR MERCI ET A 1 DE CES 4.
A BIENTOT
JE PENCHERAI POUR LE DEBIMETRE AUSSI
J AI LE MEME PROBLEME SAUF QU ELLE NE MA LE FAIT PAS TOUT LE TEMPS.
DES FOIS J AI 143 CV

RESULTA DES COURSES DEBIMETRE A CHANGER
400 EUROS

J ATTENDRAI ALORS MONSIEUR MERCI ET A 1 DE CES 4.

A BIENTOT
-
je confirme pas de debit mettre !!!
mais le souci comme le dit manu tout les injecteur sont les memes pour les tds, sauf que ma reference semble correspondre a un td!!!
ke pige plus rien. je vais tester avec mes anciens injecteurs.
je vais aussi en profiter avec le numero de serie de mon vieux moteur de e34 pour veridier si cest bien un tds. dans le cas contraire je me serais fais arnaquer
chose est sur je viens de monter un m51 de e39 tds
je fais des test et je vous tiens au courant
merci en tous de votre aide
je reviens tres vite
mais le souci comme le dit manu tout les injecteur sont les memes pour les tds, sauf que ma reference semble correspondre a un td!!!
ke pige plus rien. je vais tester avec mes anciens injecteurs.
je vais aussi en profiter avec le numero de serie de mon vieux moteur de e34 pour veridier si cest bien un tds. dans le cas contraire je me serais fais arnaquer

chose est sur je viens de monter un m51 de e39 tds
je fais des test et je vous tiens au courant
merci en tous de votre aide
je reviens tres vite
-
salut moi je pense que tu t'es surement fais arnaquer
j'ai deja vus des moteur de E39 TD au lieu de tds tu as donc surement monter un moteur de 525td E39
Personelement si c'est vrais j'irais casser la geulle a celui qui me l'aurait vendu mais jessayerai au prealable de maranger avec lui
enfin bon jespere pour toi que ce n'est pas cela...
bonne chance et donne nous des nouvelle pour la suite
j'ai deja vus des moteur de E39 TD au lieu de tds tu as donc surement monter un moteur de 525td E39

Personelement si c'est vrais j'irais casser la geulle a celui qui me l'aurait vendu mais jessayerai au prealable de maranger avec lui

enfin bon jespere pour toi que ce n'est pas cela...
bonne chance et donne nous des nouvelle pour la suite
-
salut d apres moi tu as un soucis d injecteurs pas compatible a ta pompe
- manu87220
Pour info, les TDS (E36 ,E39) équipées d'une pipe en plastique ont un débimètre d'air logé au dessus du turbo (à la louche) alors que celles qui ont une pipe en alu ont un capteur d'air vissé sur la pipe.
Le faisceau électrique est donc différent, le calculateur aussi.
Dans le cas de Tchang, je mettrai la pompe de l'E34 sur le M51 de l'E39 à condition que les deux blocs soient les méme (fixation de la pompe sur bloc direct ou sur carter alu au choix).
Pour un moteur TD ou TDS , la différence est sur la pression du turbo , l'échangeur.
La pompe étant lié au calculateur et aux options du véhicule.
Dans le cas de Tchang, je mettrai la pompe de l'E34 sur le M51 de l'E39 à condition que les deux blocs soient les méme (fixation de la pompe sur bloc direct ou sur carter alu au choix).
Pour un moteur TD ou TDS , la différence est sur la pression du turbo , l'échangeur.
So long
- OO7
Salut Manu, t'as fait une réponse qui va plaire à notre ami tds68
son E36 M51 avec pipe admission en plastique (d'origine ) n'aurait pas de débitmètre...Mystère...
A+

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
manu c'est exactement le cas tout est exactement comme tu le d ecris !! et ce que je pensais faire c'etait changé mes injecteurs de e39 par ceux de e34
d'apres mes infos les injecteurs du m51 sur les e39 sont des injecteurs dit à haute pression ( c'est pour ca que la pompe qui etait dessus etait plus grande car equipé d'une 2eme pompe electrique pour fournir la pression necessaire)
donc des que j'ai un peu de temps je demonte les injecteur en place ceux de e39 et mettrais ceux de e34.
le moteur que j ai acheter et bien un e39 tds je le redit ceci mes confirmé par bmw
je vous tiens au courant ....
d'apres mes infos les injecteurs du m51 sur les e39 sont des injecteurs dit à haute pression ( c'est pour ca que la pompe qui etait dessus etait plus grande car equipé d'une 2eme pompe electrique pour fournir la pression necessaire)
donc des que j'ai un peu de temps je demonte les injecteur en place ceux de e39 et mettrais ceux de e34.
le moteur que j ai acheter et bien un e39 tds je le redit ceci mes confirmé par bmw
je vous tiens au courant ....
-
a oui juste bon a savoir pour vous, pour adapter la pompe du e34 il faut un guide de pompe que j ai trouvé apres de nombreuse heures de recherche.
BMW refuse de la vendre mais j'ai une adresse ou vous pourrais trouver ce guide.
sans ce guide ou avec la pompe du e39 ca marche pas et en effat faut changer le faisceau et le boitier de gestion de l injection...
BMW refuse de la vendre mais j'ai une adresse ou vous pourrais trouver ce guide.
sans ce guide ou avec la pompe du e39 ca marche pas et en effat faut changer le faisceau et le boitier de gestion de l injection...
- énix
Meme avis !manu87220 a écrit :Pour info, les TDS (E36 ,E39) équipées d'une pipe en plastique ont un débimètre d'air logé au dessus du turbo (à la louche) alors que celles qui ont une pipe en alu ont un capteur d'air vissé sur la pipe.
Le calculateur doit poser des soucis vu toutes les modifs

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]